Problème essuie glace arrière
-
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 08:42
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Hautes-Alpes (05)
Problème essuie glace arrière
Bonjour!
J'ai un soucie avec mon essuie glace arrière
Il marche mais s'arrête n'importe ou .
C'est pas la question du commodo,car tésté avec un autre.
Avez vous des idées ou des solutions?
Merci et A+
J'ai un soucie avec mon essuie glace arrière
Il marche mais s'arrête n'importe ou .
C'est pas la question du commodo,car tésté avec un autre.
Avez vous des idées ou des solutions?
Merci et A+
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème essuie glace arrière
Sûrement le relais, regarde dans ton manuel pour déterminer lequel est en cause (au dessus des fusibles)
-
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 08:42
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Hautes-Alpes (05)
Re: Problème essuie glace arrière
ok,merci,je vais jeter un oeil............
normalement c'est le relais K30,troixieme relais en haut
normalement c'est le relais K30,troixieme relais en haut
-
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 08:42
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Hautes-Alpes (05)
Re: Problème essuie glace arrière
j'ai un souci pour accéder a ce relais.
Les fusibles sont accessibles,mais les relais sont bien cachés en haut de la boite,impossible de passer les doigts.
j'ai essayé de démonter la boite,mais elle veut pas sortir.
Comment je peux faire pour sortir ce relais?
merci
Les fusibles sont accessibles,mais les relais sont bien cachés en haut de la boite,impossible de passer les doigts.
j'ai essayé de démonter la boite,mais elle veut pas sortir.
Comment je peux faire pour sortir ce relais?
merci
-
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 08:42
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Hautes-Alpes (05)
Re: Problème essuie glace arrière
ça y est,j'ai reussi.
il faut devisser deux vis en bas de la boite a fusible et legerement la pousser vers l'interieur,comme ça la main passe sans souci.
il faut devisser deux vis en bas de la boite a fusible et legerement la pousser vers l'interieur,comme ça la main passe sans souci.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème essuie glace arrière
Ce n'est pas évident mais j'ai toujours réussi à les remplacer sans retirer les vis du bas
-
- Messages : 929
- Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Localisation : BAULON - 35
- Contact :
Re: Problème essuie glace arrière
Ouais mais t es trop fort toi ! 

mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
-
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 08:42
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Hautes-Alpes (05)
Re: Problème essuie glace arrière
par contre le soucie venait du fil de coupé dans la gaine en caoutchouc entre le toit et le hayon.
La petite durite de lave glace était aussi coupé,faut que je trouve qq chose genre raccord pour les durites d'aquarium pour la réparer.
La petite durite de lave glace était aussi coupé,faut que je trouve qq chose genre raccord pour les durites d'aquarium pour la réparer.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème essuie glace arrière
Où alors tu profite des bouts pour tirer une nouvelle durite, j'ai aussi déjà du le faire par le passer (je suis trop fort je sais JM
)

- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Problème essuie glace arrière
Coucou
Je rencontre un souci probablement similaire, j'ai besoin de vos idées.
Sur ma corsa noire, le liquide lave glace arrière ne sort pas par la buse. La pompe fonctionne, le liquide fait le trajet (je sens L'odeur dans l'habitacle ensuite comme s'il coulait quelque part dedans
).
Le souci c'est que j'ai un becquet, et du coup je ne sais pas du tout comment faire pour aller vérifier si ma durite est bien raccordée ou endommagée/débranchée...
Est ce qu'il va falloir que j'enlève tout le spoiler (Argh) ? ou il y a un accès que je n'ai pas trouvé (il semble y avoir une petite plaque plastique autour de la buse).
Merci
Je rencontre un souci probablement similaire, j'ai besoin de vos idées.
Sur ma corsa noire, le liquide lave glace arrière ne sort pas par la buse. La pompe fonctionne, le liquide fait le trajet (je sens L'odeur dans l'habitacle ensuite comme s'il coulait quelque part dedans

Le souci c'est que j'ai un becquet, et du coup je ne sais pas du tout comment faire pour aller vérifier si ma durite est bien raccordée ou endommagée/débranchée...
Est ce qu'il va falloir que j'enlève tout le spoiler (Argh) ? ou il y a un accès que je n'ai pas trouvé (il semble y avoir une petite plaque plastique autour de la buse).
Merci
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème essuie glace arrière
tu es bonne pour retirer le bequet kookie c est pas tres dure 6 ecrou et 2 vis plus le decollage du double face le plus chiant c est d enleve le pare boue de l aile avant bon courage parce que c est chiant a faire de tirer un nouveau tuyau de lave glace 

le gas oil est l essence de la vie
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Problème essuie glace arrière
Pfff tu m'as découragée là
Bon, Ben y à plus qu'à... Déjà que j'ai toujours pas eu le temps d'aller faire la carte grise

Bon, Ben y à plus qu'à... Déjà que j'ai toujours pas eu le temps d'aller faire la carte grise

toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème essuie glace arrière
mais non aprés tu a deux methodes
soit tu le passe comme a l origine ou alors tu fais comme moi tu le passe entre le ciel de toit et le toi en le faisant ressortir dans la baie moteur au niveau du passe cable sous le tableau de bord mais bon ce n est que temporaire pour l instant parce que j ai des envie de toit ouvrant alors je le repasserais comme il fuat a se momment la mais prend de la durit caoutchouté en pas celle en plastique qui durci avec le temps la miennes je l ai trouvé chez un marchand de motoculture apàres avoir ecumée les revendeur de piece de voiture de ma region 


le gas oil est l essence de la vie
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Problème essuie glace arrière
Merci pour l'info pour la durite.
Avec un TO c'est plus simple ? Parce que j'en ai un justement...
Avec un TO c'est plus simple ? Parce que j'en ai un justement...
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème essuie glace arrière
non pas du tout c est pareil avec ou sans toit ouvrant si je me decide a installer un toit ouvrant d origine de corsa je serais obliger de changer le ciel de toit ce qui me permettra de repasser la durite a son emplacement d origine mais pour toi le plus facile c est de faire une souris en attachant solidement une ficelle a ton ancienne durite tu la retire et tu te ser de ta souris pour tirer ta nouvel durite mais je te conseil de te faire aider par ton cher et tendre c est plus facile avec une personne qui tire a un bout et l autre qui guide la durite pour le faire passer dans le trou moi personnellement j utilise du fil de rotofil que je scotch sur la durite ou le cable que je veu passer c est plus solide que la ficelle mais bon en y allant calmement sa se fait sans trop de difficulte allez courage 

le gas oil est l essence de la vie