Nouveau Corsateur
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- Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
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Nouveau Corsateur
Bonjour Les fans d'Opel Corsa B,
Je me présente : Daniel, habitant et originaire de l’Île de La Réunion(974), 26 ans. Job : étudiant dans le Bâtiment. Niveau mécanique : pas de prétention, je m'y mets de + en +, dans la condition que je dispose le plus de ressources d'informations possibles. Dernière opération en date, j'ai fait le contrôle et réglage du jeu de soupapes de ma TRIUMPH.. Bah tiens un 3 cylindres..
Il y a deux jours j'ai fait l'acquisition d'une Corsa B.
La Corsa B se présente :
- 1.0L; 12 V.
- datant de novembre 98
- Millésime : gris, jantes alu 13’’, 3 portes, Direction Assistée, vitres électriques, compte tours, verrouillage centralisée, becquet AR. Par contre il y a 1 logo d'un "ballon de foot" de chaque côté des portes, je ne connais pas cette édition.
- 137 000 km
- Aucunes factures
Je ne suis pas à ma 1ère Corsa B, il y a un an, ma copine en possédait une que je conduisais régulièrement, appréciant le potentiel étonnant de ce petit 3 cylindres. Jamais de soucis.. donc je ne m'informais pas sur le net concernant de cette voiture.. Ce qui m’étonne sur le net, c’est la fiabilité discutable de ce bloc..
Récemment, il y avait le besoin urgent d'avoir ma propre voiture. Je suis tombé donc sur cette occasion.. Me disant avoir l'expérience de cette voiture, que je ne devrais pas me faire arnaquer (en + avec l'aide d'un copain qui fais souvent de la mécanique). Ben si d'aspect elle semblait dans un bon état satisfaisant..Eh ben j'ai vite déchanté en retournant chez moi et en contrôlant tout : il y a des défauts sur tous les points..
- Amortisseur AR gauche : signe de faiblesse..la voiture s'incline légèrement..
- Bac à batterie : en bonne partie rongé par une couche épaisse de rouille voir un gros trou(zut je n’avais pas vu le tuto..)
- Suintement d'huile autour du cache AAC..pas inquiétant, mais à résoudre.
- Suintement d'huile au niveau où la tige de vitesse rentre dans la boite de vitesses..inquiétant
- Difficulté de passage de vitesse en 2nd notamment en rétrograde.
- Portière conducteur déréglée en hauteur..
- Fermeture centralisée perfectible (impossible d'ouvrir/fermer côté passager) et poignées manquant "de fermeté" à l'ouverture.
- Durite d'essuies glace coupé..
- Direction assistée ferme d'un côté, et exagérément trop souple de l'autre (à gauche),point dur au milieu..maladie DA électrique apparemment à résoudre
- Intérieur : plastiques, visseries (beaucoup) manquants ou mal remontés
- le « meilleur » pour la fin : le moteur !
Description : Démarrage à froid Chaotique, elle tombe en régime trop bas, ça broute et finit par couper sauf si je garde le pied sur l'accélérateur attendant le temps de chauffe.
A chaud, le ralenti est « stable » (oscille un peu, et plutôt élevé entre 1500 et 2000tr/min.). En roulant, des petits à-coup à bas régimes, et refuse les hauts régimes voir des trous d’accélération dans les côtes.Donc l’aventure commence pour la remise en état, connaissant encore peu cette voiture. Je parcours de + en + ce Forum qui est fort intéressant et que je salue son concepteur. Je créerais un post « Remise en bon état Corsa B 1.0 12V » et souhaite apporter ma contribution au développement de ce forum.
Je me présente : Daniel, habitant et originaire de l’Île de La Réunion(974), 26 ans. Job : étudiant dans le Bâtiment. Niveau mécanique : pas de prétention, je m'y mets de + en +, dans la condition que je dispose le plus de ressources d'informations possibles. Dernière opération en date, j'ai fait le contrôle et réglage du jeu de soupapes de ma TRIUMPH.. Bah tiens un 3 cylindres..
Il y a deux jours j'ai fait l'acquisition d'une Corsa B.
La Corsa B se présente :
- 1.0L; 12 V.
- datant de novembre 98
- Millésime : gris, jantes alu 13’’, 3 portes, Direction Assistée, vitres électriques, compte tours, verrouillage centralisée, becquet AR. Par contre il y a 1 logo d'un "ballon de foot" de chaque côté des portes, je ne connais pas cette édition.
- 137 000 km
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Je ne suis pas à ma 1ère Corsa B, il y a un an, ma copine en possédait une que je conduisais régulièrement, appréciant le potentiel étonnant de ce petit 3 cylindres. Jamais de soucis.. donc je ne m'informais pas sur le net concernant de cette voiture.. Ce qui m’étonne sur le net, c’est la fiabilité discutable de ce bloc..
Récemment, il y avait le besoin urgent d'avoir ma propre voiture. Je suis tombé donc sur cette occasion.. Me disant avoir l'expérience de cette voiture, que je ne devrais pas me faire arnaquer (en + avec l'aide d'un copain qui fais souvent de la mécanique). Ben si d'aspect elle semblait dans un bon état satisfaisant..Eh ben j'ai vite déchanté en retournant chez moi et en contrôlant tout : il y a des défauts sur tous les points..
- Amortisseur AR gauche : signe de faiblesse..la voiture s'incline légèrement..
- Bac à batterie : en bonne partie rongé par une couche épaisse de rouille voir un gros trou(zut je n’avais pas vu le tuto..)
- Suintement d'huile autour du cache AAC..pas inquiétant, mais à résoudre.
- Suintement d'huile au niveau où la tige de vitesse rentre dans la boite de vitesses..inquiétant
- Difficulté de passage de vitesse en 2nd notamment en rétrograde.
- Portière conducteur déréglée en hauteur..
- Fermeture centralisée perfectible (impossible d'ouvrir/fermer côté passager) et poignées manquant "de fermeté" à l'ouverture.
- Durite d'essuies glace coupé..
- Direction assistée ferme d'un côté, et exagérément trop souple de l'autre (à gauche),point dur au milieu..maladie DA électrique apparemment à résoudre
- Intérieur : plastiques, visseries (beaucoup) manquants ou mal remontés
- le « meilleur » pour la fin : le moteur !
Description : Démarrage à froid Chaotique, elle tombe en régime trop bas, ça broute et finit par couper sauf si je garde le pied sur l'accélérateur attendant le temps de chauffe.
A chaud, le ralenti est « stable » (oscille un peu, et plutôt élevé entre 1500 et 2000tr/min.). En roulant, des petits à-coup à bas régimes, et refuse les hauts régimes voir des trous d’accélération dans les côtes.Donc l’aventure commence pour la remise en état, connaissant encore peu cette voiture. Je parcours de + en + ce Forum qui est fort intéressant et que je salue son concepteur. Je créerais un post « Remise en bon état Corsa B 1.0 12V » et souhaite apporter ma contribution au développement de ce forum.
- fabtuner
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Re: Nouveau Corsateur
Bienvenu sur le forum.
Mine de rien ca en fait des choses à faire.
Pas mal de points reviennent souvent sur nos b.
Bon courage.
Mine de rien ca en fait des choses à faire.
Pas mal de points reviennent souvent sur nos b.
Bon courage.
- Kookie
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- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
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Re: Nouveau Corsateur
Salut,
Bienvenue à toi, et bon courage pour toutes ces choses à faire !
Tu verras le forum est une mine d’infos
En attendant, on veut bien des photos...!
Ah, pour ton ballon de foot, je crois (pas sure à 100% cependant) qu'il y a eu un édition "Coupe de monde" pour les corsas
Bienvenue à toi, et bon courage pour toutes ces choses à faire !
Tu verras le forum est une mine d’infos
En attendant, on veut bien des photos...!
Ah, pour ton ballon de foot, je crois (pas sure à 100% cependant) qu'il y a eu un édition "Coupe de monde" pour les corsas
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
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Re: Nouveau Corsateur
Merci de votre accueil.
"Coupe du monde" sur une allemande..
Oui trés bon forum.
Merci, du courage, il va en falloir, il faut qu'elle fonctionne correctement dans les plus brefs délais.
Les photos je tenterais de faire en rentrant du boulot.. il y a quelques détails "marrants"..(un des anciens proprios a peints des petites étoiles bleues un peu partout^^).
Oui, j'ai constaté que ces problèmes sont récurrents sur les B, du coup je vais en sorte de tenir un post à jour et explixite de mes actions, si cela peut aider d'autres utilisateurs.
Ah oui, un autre symptome sur le moteur : le voyant anomalie moteur constamment allumé.. Oui il faut relever le code erreur aprés remise à 0 de la mémoire(je découvre qu'on peut lire soi même les codes aujourd'hui..comment je ne sais pas encore..continue à parcourir le forum)
"Coupe du monde" sur une allemande..
Oui trés bon forum.
Merci, du courage, il va en falloir, il faut qu'elle fonctionne correctement dans les plus brefs délais.
Les photos je tenterais de faire en rentrant du boulot.. il y a quelques détails "marrants"..(un des anciens proprios a peints des petites étoiles bleues un peu partout^^).
Oui, j'ai constaté que ces problèmes sont récurrents sur les B, du coup je vais en sorte de tenir un post à jour et explixite de mes actions, si cela peut aider d'autres utilisateurs.
Ah oui, un autre symptome sur le moteur : le voyant anomalie moteur constamment allumé.. Oui il faut relever le code erreur aprés remise à 0 de la mémoire(je découvre qu'on peut lire soi même les codes aujourd'hui..comment je ne sais pas encore..continue à parcourir le forum)
- SKORT
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Re: Nouveau Corsateur
Je confirme c'est l'edition coupe du monde 98 (y a qu'à voir l'année de ta voiture)
Rien que pour ça la voiture devrait valoir de l'or
Rien que pour ça la voiture devrait valoir de l'or
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
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Re: Nouveau Corsateur
Ah grosse pluie.. impossible de faire de belles photos de la Championne
Merci de confirmer, à l'Assurance ils en avaient besoin.
Merci de confirmer, à l'Assurance ils en avaient besoin.
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Re: Nouveau Corsateur
Vu que la Coco se trouvait au garage depuis XX temps, je n'avais pas pu faire des photos..
Il y avait + de 30 étoiles parsemées sur la voiture..Là ce sont les derniers lmpossible à enlever avec de l'acétone..
Le logo Coupe du Monde 98..
Hier j'ai listé tous les défauts à se préoccuper.. la liste est longue..
Il y avait + de 30 étoiles parsemées sur la voiture..Là ce sont les derniers lmpossible à enlever avec de l'acétone..
Le logo Coupe du Monde 98..
Hier j'ai listé tous les défauts à se préoccuper.. la liste est longue..
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- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Localisation : BAULON - 35
- Contact :
Re: Nouveau Corsateur
Les autocs, enlève les avec une gomme de carrosserie, en 2 temps 3 mouvements c est viré !
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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Re: Nouveau Corsateur
Si tu parles du logo Coupe du Monde, oui je vais le virer..
Pour les étoiles, c'est de la peinture.. et celles sur la photo, même avec l'acétone elle ne s'enlève pas..
Pour les étoiles, c'est de la peinture.. et celles sur la photo, même avec l'acétone elle ne s'enlève pas..
- fabtuner
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Re: Nouveau Corsateur
Un fan des étoiles aide avec un décapeur thermique ca devrait le faire.
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Re: Nouveau Corsateur
Ah oui ca va aider !
Surtout a decoller le gris avec, voire gondoler le pare choc...
Surtout a decoller le gris avec, voire gondoler le pare choc...
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- fabtuner
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Re: Nouveau Corsateur
LOL juste pour ramollir la colle, pas pour faire une soudure plastique.
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Re: Nouveau Corsateur
Un récap. des problèmes à à résoudre..
- Kookie
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Re: Nouveau Corsateur
Rien de bien méchant mais ça fait un sacré boulot au total ! Le "manque de consistance de la poignée", je vois tout a fait ce que c'est... J'ai le même souci !
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
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Re: Nouveau Corsateur
J'ai le même problème bizarrement du dé-réglement de ma porte conducteur en hauteur