Bonsoir tout le monde,
Je sais que ça fait un moment que je suis pas repassé (pas de nouvelle = bonne nouvelle^^), mais je de nouveau besoin de votre aide.
Voilà, je voudrais changer les phares avant de ma voiture, et j'ai plusieurs questions (En plus, je n'ai pas trouver de Tuto concernant ce sujet, dommage....)
-Alors, est-ce que je peux changer les ampoules sans enlever le bloc optique ?
(car pour le phare de gauche, côté conducteur, c'est facile d'atteindre les ampoules, mais pour le côté droit, côté passager, il y a le moteur qui gêne)
- Ensuite, c'est concernant le réglage des phares (donc pour les feux de croisement), il y a un petit écrit, qui précise qu'il faut régler les feux à 1.2%.
Il y a une molette au niveau du bloc optique, mais comment savoir si c'est bien réglé ?
Bien entendu, j'ai envie de le faire moi-même, sans passer par un garage (car ça va revenir chère)
[Corsa 1.2] Changement des ampoules avant.
- Kazuma
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
[Corsa 1.2] Changement des ampoules avant.
"Il n'y a pas que la voiture qui compte, le plus important, c'est celui qui la conduit"
- Kookie
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Re: [Corsa 1.2] Changement des ampoules avant.
La pente de réglage de phares ça se calcule ! 1.2% ça veut dire que pour 100m de distance tu as un "dénivelé" d'1,2m.
Partant de la, tu te mets à 10m d'un mur bien blanc (quand il fait sombre de préférence). Tu mets tes phares, et tu prends un repère de la hauteur de ton phare quand le faisceau est horizontal (càd hauteur du faisceau lumineux sur le mur réglée pour être à la même hauteur que ton phare)
Ensuite tu baisses ton faisceau pour aller à 12cm en dessous de ce niveau (12cm =1.2%de tes 10m de distance).
Tu peux aussi te mettre à 5m et baisser de 6cm, du moment que tu gardes ton rapport de 1.2%...
Ça marche bien, j'ai toujours procédé comme ça pour les miens et ça passe au CT.

Partant de la, tu te mets à 10m d'un mur bien blanc (quand il fait sombre de préférence). Tu mets tes phares, et tu prends un repère de la hauteur de ton phare quand le faisceau est horizontal (càd hauteur du faisceau lumineux sur le mur réglée pour être à la même hauteur que ton phare)
Ensuite tu baisses ton faisceau pour aller à 12cm en dessous de ce niveau (12cm =1.2%de tes 10m de distance).
Tu peux aussi te mettre à 5m et baisser de 6cm, du moment que tu gardes ton rapport de 1.2%...
Ça marche bien, j'ai toujours procédé comme ça pour les miens et ça passe au CT.

toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- Kazuma
Bonsoir
merci pour l'astuce, ça tombe bien, j'ai justement un mur blanc (en plus, comme il a neigé, ça va être plus pratique)
et pour les ampoules ? faut enlever le bloc optique ?
merci pour l'astuce, ça tombe bien, j'ai justement un mur blanc (en plus, comme il a neigé, ça va être plus pratique)
et pour les ampoules ? faut enlever le bloc optique ?
"Il n'y a pas que la voiture qui compte, le plus important, c'est celui qui la conduit"
- Kookie
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Non pas besoin, il y a un gros bouchon caoutchouté à l'arrière du phare, tu le tires et ça donne accès à l'ampoule.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- Kazuma
Bonsoir tout le monde !!
J'ai un petit soucis, j'ai changé mes ampoules à l'avant, et j'ai remarqué que le feux gauche (côté conducteur) est oblique, il croise l'autre phare.
Est-ce qu'il y a un moyen de régler de phare de manière horizontal ? (le bloc optique est bien en place, il bouge pas ni rien)
Et j'ai un soucis avec mes feux de reculs. Ils ne s'allument pas. J'ai changé les ampoules, mais toujours le même problème (J'ai vérifié le fusibles et il est neuf)
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un petit soucis, j'ai changé mes ampoules à l'avant, et j'ai remarqué que le feux gauche (côté conducteur) est oblique, il croise l'autre phare.
Est-ce qu'il y a un moyen de régler de phare de manière horizontal ? (le bloc optique est bien en place, il bouge pas ni rien)
Et j'ai un soucis avec mes feux de reculs. Ils ne s'allument pas. J'ai changé les ampoules, mais toujours le même problème (J'ai vérifié le fusibles et il est neuf)
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Moteur : Autre moteur
Contacteur de marche AR, déjà dit ça, faut chercher un peu...
C est une prise fixé sur la B.V., sûrement ça qui est fautif.
C est une prise fixé sur la B.V., sûrement ça qui est fautif.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
- Kazuma
B.V. ?
-
- Moteur : Autre moteur
Boîte de Vitesse
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com