Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Oui bougies froides, conseillées pour moteur qui est sollicité dans les tours ou les longs trajets aussi.
Là c'est un indice 6 donc ca va encore.
Je sais pas pourquoi mais cette corsa démarre rarement du 1er coup.
Je fais une première tentative, elle démarre pas, puis le second coup de clé elle démarre direct....
c etais a moi mais pas rouler beaucoup avec c etais juste pour le fun
car trop risquer en belgique pas moyen de la passer au ct
fab moi elle a toujour demarrer nikel
mais cherche pas moi la kadett fais pareil de temp en temp
le 1er coup de clef ca demarre pas et le 2eme direct au quart de tour
pin a écrit :c etais a moi mais pas rouler beaucoup avec c etais juste pour le fun
car trop risquer en belgique pas moyen de la passer au ct
fab moi elle a toujour demarrer nikel
mais cherche pas moi la kadett fais pareil de temp en temp
le 1er coup de clef ca demarre pas et le 2eme direct au quart de tour
Je suis resté sur des bougies d'origine mais en iridium... Après attention d'une marque a une autre l'indice baisse ou monte pour avoir un indice plus froid...
Si quelqu'un veut bien m'expliquer tout les trucs des bougies je suis preneur, c'est un truc à se prendre la tête avec toutes ces histoires d'indices ...
Pour faire simple et détaillé, je vais faire un copier coller
On appelle bougie "froide", une bougie qui, par rapport aux autres possède un bec d'isolant relativement court et évacue très rapidement la chaleur au système de refroidissement du moteur. Une bougie "chaude", qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puit de bougie dans la culasse.
Une bougie "froide" est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent "à la limite"..
La bougie chaude, au contraire, possède un bec d'isolant beaucoup plus long qui transmet la chaleur à l'extérieur beaucoup plus lentement. Elle atteint ainsi une température plus élevée et par conséquent, brûle mieux les dépôts de combustion qui pourraient autrement encrasser la bougie lors d'un fonctionnement prolongé au ralenti, en parcours urbain "pare-chocs contre pare-chocs" par exemple.
Mais attention aux idées reçues. Une bougie froide ne va pas permettre de "refroidir mieux" un moteur... En quelques mots, une bougie trop froide générera du "fouling", une mauvaise combustion même si la richesse est bonne : problème de rendement, mais c'est tout.
Une bougie trop chaude aura un bon rendement, mais risque de provoquer des criques (fêlures) entre le puit de bougie et des sièges de soupapes: en étant très chaude, la bougie se dilate beaucoup, en faisant éclater l'alu. Mais en aucun cas, la bougie ne fait refroidir la culasse, il y aura juste un point chaud, dans le pire des cas.
En gros sur un moteurs poussé, ou lors de long trajets il est conseillé d'avoir des bougies froides.
Plus l'indice est haut, plus la bougie est froide.
Exemple, NGK BR10ES
Indice 10, bougie très froides