C12NZ/ Corsa ne demarre plus!! ECU fautif???
-
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
C12NZ/ Corsa ne demarre plus!! ECU fautif???
Salut,
Depuis que j ai deculasse et change mon joint de culasse, impossible de demarrer ma Corsa c12nz! Le calculateur ne s active pas.evidemment vu qu I'll gere la gestion moteur, son non fonctionnement fait qu l n active pas le relais de la pompe a carburant! Pensant que c etait le calculateur qui etait en faute, j en ai achete un autre sur Ebay.de avec les memes references mais en branchant, le temoin moteur n apparait pas alors qu I'll apparait avec l ancien. Deja je vous rassure que ce ne peut etre un soucis moteur car en mettant un peu d essence dans le papillon et un fil+ en direct sur la allumeur, j ai reussi a creer une explosion et donc a faire demarrer la voiture. Lorsque je mets Opcom pour faire un diag, le programme me dit qu I'll ne peut communiquer avec le calculateur (que ce soit l ancien et le nouveau).
Est ce que cela est deja arrive a l un d entre vous et si oui que me conseillez vous?
Comment expliquer que le temoin soit present mais qu I'll me soit impossible d avoir acces a l ECU via Opcom?
Ca fait plus d un mois que j ai ce soucis et ca commence a faire long! Merci!
Depuis que j ai deculasse et change mon joint de culasse, impossible de demarrer ma Corsa c12nz! Le calculateur ne s active pas.evidemment vu qu I'll gere la gestion moteur, son non fonctionnement fait qu l n active pas le relais de la pompe a carburant! Pensant que c etait le calculateur qui etait en faute, j en ai achete un autre sur Ebay.de avec les memes references mais en branchant, le temoin moteur n apparait pas alors qu I'll apparait avec l ancien. Deja je vous rassure que ce ne peut etre un soucis moteur car en mettant un peu d essence dans le papillon et un fil+ en direct sur la allumeur, j ai reussi a creer une explosion et donc a faire demarrer la voiture. Lorsque je mets Opcom pour faire un diag, le programme me dit qu I'll ne peut communiquer avec le calculateur (que ce soit l ancien et le nouveau).
Est ce que cela est deja arrive a l un d entre vous et si oui que me conseillez vous?
Comment expliquer que le temoin soit present mais qu I'll me soit impossible d avoir acces a l ECU via Opcom?
Ca fait plus d un mois que j ai ce soucis et ca commence a faire long! Merci!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: C12NZ/ Corsa ne demarre plus!! ECU fautif???
Tu es sûr de toutes tes masses, il n'y a aucune fiche qui ne serait pas branchée ?
-
Oui j ai vu et revu mon installation electrique et franchement je bute sur un os. Sur le diag opcom, la prise numero 3 fonctionne, c est a dire celle de l anti-demarrage. Par contre la prise numero 7, celle du calculateur, ne repond pas. Soit I'll me dit que le calculateur ne repond pas (ECU does not anwer/ retry) soit I'll ne reagit pas.
Quant a la masse du calculateur, elle est sur la culasse! En devissant a ce niveau, plus de temoin moteur et ainsi en remettant, I'll apparait a nouveau.
Par contre comment expliquer que l autre calculateur qui pourtant a les memes references, ne soit pas detecte ? Est ce du a son code?
Quant a la masse du calculateur, elle est sur la culasse! En devissant a ce niveau, plus de temoin moteur et ainsi en remettant, I'll apparait a nouveau.
Par contre comment expliquer que l autre calculateur qui pourtant a les memes references, ne soit pas detecte ? Est ce du a son code?
Modifié en dernier par pacocalypse le lun. 4 mars 2013 11:11, modifié 1 fois.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Il y a une petite prise aussi pas loin du calculateur...
-
Une prise non loin du calculateur? Quelle est son utilite?
Est ce une sorte de diag numero 2? Je ne vois pas ou elle peut etre. Est ce sous la boite a gants? T as des photos?
Merci
Est ce une sorte de diag numero 2? Je ne vois pas ou elle peut etre. Est ce sous la boite a gants? T as des photos?
Merci
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Elle relis la partie tableau de bord je crois au calculateur, je dis ça je ne sais pas si c'est ça qui serait en cause, juste j’essaie de trouver dans ma petite tête et à distance ce qui pourrait poser soucis.
-
L autre question en parallele est la suivante: si je change de calculateur et que je le remplace par un autre ayant les memes references, comment faire pour le faire fonctionner? Doit on prendre en compte le carpass (je viens de modifier le mien par le plus basique soit 0000)?
Pour revenir a l essentiel, Le calculateur a deux prises, une qui contient les differents branchements electriques de fonctionnement de l appareil, l autre qui a les connections des autres appareils electroniques de la gestion moteur! Une partie des fils sort. Et passe sous la boite a gants pour aller directement au tAbleau de bord! Est ce que le calculo est protege par un fusible?
Pour revenir a l essentiel, Le calculateur a deux prises, une qui contient les differents branchements electriques de fonctionnement de l appareil, l autre qui a les connections des autres appareils electroniques de la gestion moteur! Une partie des fils sort. Et passe sous la boite a gants pour aller directement au tAbleau de bord! Est ce que le calculo est protege par un fusible?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Je n'ai pas souvenir que le calculateur soit protégé par un fusible
Par contre, changer le calculateur seul...par rapport au transpondeur, que va t'il se passer...
Par contre, changer le calculateur seul...par rapport au transpondeur, que va t'il se passer...
-
pour l'instant, je fais un relevé des fils partant de l'anti-démarrage (7 fils) passant par le relais de pompe (4 fils) et allant au calculateur.
En cherchant sur le net, il semblerait que sans la puce et l'anti-démarrage, l'autre calculateur que je viens d'acheter n'a aucune chance de fonctionner. le tout est de trouver un moyen pour passer outre l'anti-démarrage car c'est lui qui m'empêche d'aller plus loin.
Si vous savez comment faire pour le contourner ou au mieux, le "leurrer" pour fonctionner sans qu'il ne s'active, cela serait top de me le dire!
merci
nb: il me semble qu'il soit impossible de savoir le CAR PASS/ code de sécurité avec Opcom (heureusement que j'ai le mien).
Comment faire pour savoir le code d'un calculateur avec Opcom ou autre?
En cherchant sur le net, il semblerait que sans la puce et l'anti-démarrage, l'autre calculateur que je viens d'acheter n'a aucune chance de fonctionner. le tout est de trouver un moyen pour passer outre l'anti-démarrage car c'est lui qui m'empêche d'aller plus loin.
Si vous savez comment faire pour le contourner ou au mieux, le "leurrer" pour fonctionner sans qu'il ne s'active, cela serait top de me le dire!
merci
nb: il me semble qu'il soit impossible de savoir le CAR PASS/ code de sécurité avec Opcom (heureusement que j'ai le mien).
Comment faire pour savoir le code d'un calculateur avec Opcom ou autre?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Pour récupérer le code de CARPASS bonne question...
-
Ben justement comment tu fais pour avoir acces au carpass via opcom lekiffeur?
Si je pouvais parasiter le transpondeur, je pourrais tester le tout et avoir une reponse vrai ie non erronnee par un calculateur ou un transpondeur en defaut.
Si je pouvais parasiter le transpondeur, je pourrais tester le tout et avoir une reponse vrai ie non erronnee par un calculateur ou un transpondeur en defaut.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
OPCOM n'est pas fait pour "pirater" le calculateur, si tu n'as pas le code à 4 chiffres, OPCOM n'est pas en mesure de te le trouver... Par contre tu as le VIN quand tu va dans OPCOM, avec ce VIN Opel peut te faire une copie du CARPASS
-
Dans mon cas ou j ai un calculo sans carte grise ni document administratif pour verifier le nom de proprio, et que j ai juste le VIN obtenu grace a Opcom, est I'll possible d obtenir le car paSs chez Opel?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Si tu connais le mécano il te le fera