[Corsa B 1.2] Voyant moteur qui s'allume sans cesse.
- Kazuma
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
[Corsa B 1.2] Voyant moteur qui s'allume sans cesse.
Bonsoir !
Alors, j'ai un petit soucis depuis aujourd'hui, donc je viens en urgence après le boulot ici, car ça m'inquiète.
Aujourd'hui, le voyant moteur de ma voiture n'a pas arrêté de s'allumé sur le trajet. Il s'allume et s'éteint au bout de 30 sec, pour se rallumé quelques minutes plus tard et s'éteindre de nouveau.
J'ai coupé l'autoradio pour écouté le moteur, et je n'ai entendu aucun bruit suspect, et la voiture roulait niquel.
(Pas de perte de puissance, pas de surchauffe, pas de "trous" à l'accélération...)
Cela m'inquiète beaucoup car j'ai vraiment besoin de ma voiture pour bosser.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors, j'ai un petit soucis depuis aujourd'hui, donc je viens en urgence après le boulot ici, car ça m'inquiète.
Aujourd'hui, le voyant moteur de ma voiture n'a pas arrêté de s'allumé sur le trajet. Il s'allume et s'éteint au bout de 30 sec, pour se rallumé quelques minutes plus tard et s'éteindre de nouveau.
J'ai coupé l'autoradio pour écouté le moteur, et je n'ai entendu aucun bruit suspect, et la voiture roulait niquel.
(Pas de perte de puissance, pas de surchauffe, pas de "trous" à l'accélération...)
Cela m'inquiète beaucoup car j'ai vraiment besoin de ma voiture pour bosser.
Merci d'avance pour vos réponses.
"Il n'y a pas que la voiture qui compte, le plus important, c'est celui qui la conduit"
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: [Corsa B 1.2] Voyant moteur qui s'allume sans cesse.
Comme déjà précisé de nombreuses fois, commence par relever les codes pannes...
- Kazuma
Codes pannes relevé
12 12
12 14
14 14
12 12
(ensuite, la série se répète)
J'ai vu que le code 12 était le code de début, donc j'ai relevé que le code qui se trouvait entre les 12.
code 14, sur le site http://www.topbuzz1.carenthusiasts.co.u ... des.htm#gm
14 : Coolant Temperature Sensor (CTS) - Low voltage
Merci d'avance pour vos réponses ^^
D'ailleurs, aujourd'hui, en ouvrant mon capot, j'ai remarqué que j'avais un joint qui était cassé

je vais chez Opel pour le changer, apparemment, ça influence sur le moteur, car il y a de l'air qui en sort lorsqu'il est en marche et que, quand je rejoins les deux bouts, le bruit du moteur est différent.
Je file au boulot, en espérant que je vais pas avoir de pépin. A ce soir, et merci d'avance !
12 12
12 14
14 14
12 12
(ensuite, la série se répète)
J'ai vu que le code 12 était le code de début, donc j'ai relevé que le code qui se trouvait entre les 12.
code 14, sur le site http://www.topbuzz1.carenthusiasts.co.u ... des.htm#gm
14 : Coolant Temperature Sensor (CTS) - Low voltage
Merci d'avance pour vos réponses ^^
D'ailleurs, aujourd'hui, en ouvrant mon capot, j'ai remarqué que j'avais un joint qui était cassé

je vais chez Opel pour le changer, apparemment, ça influence sur le moteur, car il y a de l'air qui en sort lorsqu'il est en marche et que, quand je rejoins les deux bouts, le bruit du moteur est différent.
Je file au boulot, en espérant que je vais pas avoir de pépin. A ce soir, et merci d'avance !
"Il n'y a pas que la voiture qui compte, le plus important, c'est celui qui la conduit"
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Déjà une piste, cool, après si ça ne va pas mieux, voir pour changer la sonde si elle est pas débranchée
- Kazuma
Bonsoir !
Alors, concernant le joint du filtre à air, le gars chez Opel m'a dis qu'il ne faisait pas de pièce détaché, et que cette pièce appartenait à un ensemble.
Cependant, il m'a dit de revenir demain, dès l'ouverture.
Ensuite, pour le voyant moteur, avant de partir, j'ai remis du liquide de refroidissement car il était en dessous du minimum
Pendant le trajet (hyper long + bouchon), le voyant ne s'est pas allumé.
sauf au retour, vers la fin du trajet, où il a recommencé.
je me suis arrêté et j'ai refais la manip' avec le trombone (heureusement que je l'ai gardé), et là....même code : 14.
(Coolant Temperature Sensor, c'est le liquide de refroidissement ?)
Où se trouve la sonde ?
Alors, concernant le joint du filtre à air, le gars chez Opel m'a dis qu'il ne faisait pas de pièce détaché, et que cette pièce appartenait à un ensemble.
Cependant, il m'a dit de revenir demain, dès l'ouverture.
Ensuite, pour le voyant moteur, avant de partir, j'ai remis du liquide de refroidissement car il était en dessous du minimum
Pendant le trajet (hyper long + bouchon), le voyant ne s'est pas allumé.
sauf au retour, vers la fin du trajet, où il a recommencé.
je me suis arrêté et j'ai refais la manip' avec le trombone (heureusement que je l'ai gardé), et là....même code : 14.
(Coolant Temperature Sensor, c'est le liquide de refroidissement ?)
Où se trouve la sonde ?
- Kazuma
Désolé du double post, mais j'ai eu un autre soucis...
Alors, j'ai changé la fameuse pièce en allant chez opel (le mécano m'a donné la pièce entière, qu'il a retiré d'une autre corsa qui allait à la casse)
Ensuite, je passe rapidement à la station lavage. Je soulève le capot pour passer un coup de karcher sur le moteur
(j'ai fais la vidage hier, et j'avais mis de l'huile partout)
je fini de lavé, et là...impossible de démarré. Je réessaye plusieurs fois, et le moteur se lance.
Je commence à roulé, et au moment où je passe la seconde (vers 2000 tours, comme à mon habitude), la voiture fais des à-coups, impossible d'accéléré.
Je repasse la première, et ça repart.
Feu rouge, légèrement en pente, redémarrage en première, et de nouveau la voiture refait des à-coups. j'accélère, mais j'avance pas (obligé de me mettre sur le côté, avec les warning, la honte....).
Je réussi à repartir, et dès que je passe la seconde, et que je dépasse les 2000 tours, le problème revient.
Du coup, durant le trajet du retour, je suis resté en dessous des 2000 tours, de peur que ça me refasse le coup. J'ai réessayé sur une ligne droite près de chez moi :
En première, ça me le fait pas, mais c'est surtout en seconde, quand je monte dans les tours. la voiture fais des à-coup
Ce que je trouve bizarre, c'est que le voyant moteur ne s'est pas du tout allumé, et qu'à l'aller, je n'ai pas eu de soucis.
Est-ce que ça vient du fait que j'ai passé le karcher sur le moteur ?
Ou bien, à cause d'un surplus l'huile ? (j'ai pas revérifié le niveau depuis hier)
Ou bien, la fameuse pièce ?
Décidément, j'ai pas de chance en ce moment avec ma corsa.
Merci d'avance, et encore désolé pour le double post (je voulais pas ré-ouvrir un post juste pour ça)
Alors, j'ai changé la fameuse pièce en allant chez opel (le mécano m'a donné la pièce entière, qu'il a retiré d'une autre corsa qui allait à la casse)
Ensuite, je passe rapidement à la station lavage. Je soulève le capot pour passer un coup de karcher sur le moteur
(j'ai fais la vidage hier, et j'avais mis de l'huile partout)
je fini de lavé, et là...impossible de démarré. Je réessaye plusieurs fois, et le moteur se lance.
Je commence à roulé, et au moment où je passe la seconde (vers 2000 tours, comme à mon habitude), la voiture fais des à-coups, impossible d'accéléré.
Je repasse la première, et ça repart.
Feu rouge, légèrement en pente, redémarrage en première, et de nouveau la voiture refait des à-coups. j'accélère, mais j'avance pas (obligé de me mettre sur le côté, avec les warning, la honte....).
Je réussi à repartir, et dès que je passe la seconde, et que je dépasse les 2000 tours, le problème revient.
Du coup, durant le trajet du retour, je suis resté en dessous des 2000 tours, de peur que ça me refasse le coup. J'ai réessayé sur une ligne droite près de chez moi :
En première, ça me le fait pas, mais c'est surtout en seconde, quand je monte dans les tours. la voiture fais des à-coup
Ce que je trouve bizarre, c'est que le voyant moteur ne s'est pas du tout allumé, et qu'à l'aller, je n'ai pas eu de soucis.
Est-ce que ça vient du fait que j'ai passé le karcher sur le moteur ?
Ou bien, à cause d'un surplus l'huile ? (j'ai pas revérifié le niveau depuis hier)
Ou bien, la fameuse pièce ?
Décidément, j'ai pas de chance en ce moment avec ma corsa.
Merci d'avance, et encore désolé pour le double post (je voulais pas ré-ouvrir un post juste pour ça)
- kalhaii
- Moteur : Autre moteur
En premier lieu, le lavage des moteur au karcher est déconseillé de se que j'en sais. Pour ma part, on m'a dit que sur les moteur isuzu il n'y avait pas de soucis pour le faire. Mais le lavage es pas bon pour les essence pour une histoire de faisceau electrique, bougie etc...
Peut etre que Julien t'en dira plus.
Peut etre que Julien t'en dira plus.

- Kazuma
je sais que l'ancien proprio le faisait de temps en temps. il était assez propre.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
J'ai déjà passé à plusieurs reprises le karcher sur ces moteurs sans soucis, il faut pas insister sur l'alternateur et la partie bougies bien sûr...
Tu peux nous faire une photo de la sonde que tu as remplacée ?
Tu peux nous faire une photo de la sonde que tu as remplacée ?
- Kazuma
J'ai été au travail, aucun soucis de démarrage, ni d'à-coup sur le trajet aller/retour....
Le voyant moteur ne s'est pas allumé non plus.
Cependant, je crois qu'il y a un trou dans le pot, car elle fait un bruit bizarre, mais bon, ça c'est rien.
Pour la sonde, je sais pas où elle se trouve.
Le voyant moteur ne s'est pas allumé non plus.
Cependant, je crois qu'il y a un trou dans le pot, car elle fait un bruit bizarre, mais bon, ça c'est rien.
Pour la sonde, je sais pas où elle se trouve.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Faudrait juste être sûr que ce soit la bonne qui est été changée.
Sinon pour le code défaut, tant que les codes n'auront pas été effacés, tu aura toujours ça en mémoire.
Sinon pour le code défaut, tant que les codes n'auront pas été effacés, tu aura toujours ça en mémoire.
- Kazuma
Pas eu de soucis aujourd'hui.
Merci pour vos réponses.
il y a un moment d'effacer les codes erreurs ?
Merci pour vos réponses.
il y a un moment d'effacer les codes erreurs ?