trou a l'acceleration
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trou a l'acceleration
bonjour à tous, depuis un certain temps, ma corsa (1.4 essence, 1996, 82000km, moteur x14sz) a quelque fois des trou à l'acceleration, le voyant mpoteur qui s'allume aléatoirement et à froid elle a un peu de mal à demarrer et au point mort elle oscille un peu dans les tours puis ce calme.
j'ai relevé le code erreur avec la methode du trombone, c'est le p0115.
sachant que pour mon probleme de demarage à froid était le premier symptome ya un an et au de but c'était quand il y avait de l'humidité au matin et apré elle demarré nikel. de plus elle sent l'essence.
du coup j'ai changer bougie, batterrie, bobine d'allumage plus faisceau.
Merci de votre aide
j'ai relevé le code erreur avec la methode du trombone, c'est le p0115.
sachant que pour mon probleme de demarage à froid était le premier symptome ya un an et au de but c'était quand il y avait de l'humidité au matin et apré elle demarré nikel. de plus elle sent l'essence.
du coup j'ai changer bougie, batterrie, bobine d'allumage plus faisceau.
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Re: trou a l'acceleration
Prise d'air dans ton circuit de carburant ou pompe à essence qui est entrain de rendre l'âme...
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Re: trou a l'acceleration
comment je pe voir si g une prise d'air? yaurai-t-il pas une fuite? et je pari que la pompe je pe pas la tester le temps quelle fonctionne encore.
sur internet g vu que le code erreur p0115 c'était la sonde ldr, est ce que cela peut jouer?
merci
sur internet g vu que le code erreur p0115 c'était la sonde ldr, est ce que cela peut jouer?
merci
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Re: trou a l'acceleration
Oui car cette sonde permets au calculateur de savoir si le moteur a atteint sa température de fonctionnement, dans le cas contraire le calculateur n'ayant pas toutes les infos ne peut faire tourner le moteur correctement.
Commence par changer cette sonde et ensuite efface les codes qui resteront en mémoire dans le calculateur (OPCOM ou chez Opel)
Commence par changer cette sonde et ensuite efface les codes qui resteront en mémoire dans le calculateur (OPCOM ou chez Opel)
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Re: trou a l'acceleration
merci du renseignement, je vais voir pour changer la sonde et je vous tiens au courant. Encore merci
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Re: trou a l'acceleration
j'ai une opel corsa B VIVA 1.0 12v 54 ch de 1997
a quoi resenble cette sonde ldr,pouvez vous me fournir une photo ,merci
a quoi resenble cette sonde ldr,pouvez vous me fournir une photo ,merci
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Re: trou a l'acceleration
normalement c la sonde qui est racordée sur le meme chemin electrique que le debimetre d'aire c 'est une sonde de couleur bleu vert a gauche du moteur
- LeKiffeur
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Re: trou a l'acceleration
Si je ne dis pas de bêtises la sonde avec un seul fil c'est pour l'affichage au compteur, c'est l'autre sonde pour le calulateur
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Re: trou a l'acceleration
oui c bien ca lekiffeur la sonde avec un seul fil est sur le EGR mais c l'autre qu'il faut regarder 

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Re: trou a l'acceleration
je l'ai changé et ma voiture n'as plus de trou a l'acceleration. la sonde est de couleur bleu et ce trouve juste à coté de l'alternateur.