[Corsa 1.4 Clim] chauffe
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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Ecoute pour le test de la feuille PH,honnêtement je ne connaissais pas donc je ne peux t'en dire plus.
Pour ta pompe à eau,ben si t'as du retour de ldr dans le vase,c'est pas elle.
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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Ah et j'ai une autre question qui vient s'ajouter à la liste ^^. Est-ce que c'est normal que le LDR déborde au bout d'un moment avec le bouchon ouvert, genre quand ça approche 100° ?
Je dis ça parce que le premier garagiste chez qui j'ai été était surpri.
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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Attend attend tes ventilos se mettent en marche ou pas?Car 100° c'est énorme!
As tu essayé de nettoyer ton circuit de refroidissement et ton radiateur à grande eau et purgé correctement?
Ton LDR date de quand?
Ton JDC est peut être HS mais faut vérifier point par point avant.
As tu essayé de nettoyer ton circuit de refroidissement et ton radiateur à grande eau et purgé correctement?
Ton LDR date de quand?
Ton JDC est peut être HS mais faut vérifier point par point avant.
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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Le LDR a été changé 2 fois, une fois par speedy, une fois par le garagiste. la purge je sais pas je l'ai pas faite.
100° c'est pas non plus la zone rouge, d'après mes recherches c'était la température normale, après j'ai surement eu des mauvais renseignements.
Le ventilo se mettait en deuxième vitesse quand ça dépassait les 100°. Par contre, il s'enclenche pas avant en première vitesse. Quand la clim était chinter, le bouton de la clim permettait d'actionner le ventilo en premiere vitesseainsi que le ventilo de la clim. Ca me permettait de rouler normalement, sauf sur autoroute dans les cotes.
Maintenant la sonde a été changé et le calorstat retiré. Je ne l'ai pas testé depuis.
100° c'est pas non plus la zone rouge, d'après mes recherches c'était la température normale, après j'ai surement eu des mauvais renseignements.
Le ventilo se mettait en deuxième vitesse quand ça dépassait les 100°. Par contre, il s'enclenche pas avant en première vitesse. Quand la clim était chinter, le bouton de la clim permettait d'actionner le ventilo en premiere vitesseainsi que le ventilo de la clim. Ca me permettait de rouler normalement, sauf sur autoroute dans les cotes.
Maintenant la sonde a été changé et le calorstat retiré. Je ne l'ai pas testé depuis.
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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Juste avant la mise en route du ventilateur, oui le bocal déborde avec le bouchon ouvert, c'est à ce moment là qu'il faut fermer le bouchon la purge est finie quand ça monte dans le bocal
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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
La pompe à eau à pour but d'emmener le LDR dans le bocal, c'est bien connu...
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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Le LDR doit déborder
(si il déborde c'est un gros signe de JDC car la compression d'un ou plusieurs cylindres remontent dans le circuit de refroidissement,ce qui explique le débordement)
J'en ai entendu dans ma vie mais alors des comme ça
100° c'est trop haut comme T° donc ce n'est pas normal.J'ai une 1.4i également et je ne monte jamais au delà des 89°-90° en roulage normal,c'est à dire sans bouchons.
Au delà le ventilo se déclenche à 97° à peu près.
LeKiffeur,la pompe à eau a pour but de faire circuler le liquide dans le circuit...
Si elle sert à rien enlève là
Kpetrem,essayes de faire une ou plusieurs purges...As tu des bulles d'air qui remontent dans ton bocal?Si oui t'as de l'air dans le circuit donc purge obligatoire.



J'en ai entendu dans ma vie mais alors des comme ça



100° c'est trop haut comme T° donc ce n'est pas normal.J'ai une 1.4i également et je ne monte jamais au delà des 89°-90° en roulage normal,c'est à dire sans bouchons.
Au delà le ventilo se déclenche à 97° à peu près.
LeKiffeur,la pompe à eau a pour but de faire circuler le liquide dans le circuit...
Si elle sert à rien enlève là

Kpetrem,essayes de faire une ou plusieurs purges...As tu des bulles d'air qui remontent dans ton bocal?Si oui t'as de l'air dans le circuit donc purge obligatoire.
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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Pas la première fois que tu participe de cette façon à des sujets et je crois qu'on a déjà parlé...
J'ai tellement refait de Corsa et de Tigra que je sais ce que j'avance !
J'ai comme une impression que ton but est de rentrer en conflit avec moi, si ça t'amuse moi ça n m'amusera pas bien longtemps
La pompe à eau à pour but de faire circuler le LDR dans le circuit en effet mais son but premier n'est pas de faire passer tout le flux par le bocal comme tu le dis, sinon les durites seraient bien plus grosses que ces simples retours !
Dernière chose, tu en raconte un paquet de conneries, tu as ouvert une fois le capot de ta Corsa et lu des conneries à droite à gauche et depuis tu te sens mécano ?!?
J'ai tellement refait de Corsa et de Tigra que je sais ce que j'avance !
J'ai comme une impression que ton but est de rentrer en conflit avec moi, si ça t'amuse moi ça n m'amusera pas bien longtemps
La pompe à eau à pour but de faire circuler le LDR dans le circuit en effet mais son but premier n'est pas de faire passer tout le flux par le bocal comme tu le dis, sinon les durites seraient bien plus grosses que ces simples retours !
Dernière chose, tu en raconte un paquet de conneries, tu as ouvert une fois le capot de ta Corsa et lu des conneries à droite à gauche et depuis tu te sens mécano ?!?
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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Oui tu as raison on va pa te contrarier,si tu savais mon pauvre,j'ai bien plus d'expérience que toi en matière de voiture et MOI je ne m'arrête pas sur les Corsa,j'ai pas mal de marques à la maison
et je fais tout moi même sur les voitures.
Alors avant de parler on se renseigne et j'essaie d'aider au mieux notre ami.
PS: et je suis sur beaucoup d'autres forums alors si ça te plait pas,eh bien tchao l'ami

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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
J'ai pu tester la voiture et observer les nouveaux symptomes. Je vous les décris pour bien confirmer que c'est un joint de culasse.
Au début la durite entourée en rouge ne renvoi rien du tout, le liquide arrive uniquement par celle de gauche.
Le LDR débode à partir de 95°, des bulles d'air arrive de la durite de droite entourée en rouge.

Au début la durite entourée en rouge ne renvoi rien du tout, le liquide arrive uniquement par celle de gauche.
Le LDR débode à partir de 95°, des bulles d'air arrive de la durite de droite entourée en rouge.

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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Est ce que ton LDR est dégueulasse quand tu ouvres le bocal(traces d'huile..)?De toute façon si ça déborde,tu es bon pour un joint de culasse,t'as tous les symptomes... 

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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Non pas de traces d'huile. C'est ce que je pensais. Merci.
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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
De rien et si je peux t'aider pour autre chose,c'est avec plaisir 

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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Dernière réponse de ma part sur ce sujet et après je vous laisse vous démerder sérieux
Sur le X14XE ou X16XE (ou encore le C16XE), avant que le ventilateur se mette en marche, si le bouchon n'est pas mis, oui ça déborde (le liquide monte en température et donc en pression), après que le ventilateur est tourné, la pression dans le bocal est descendu et tu peux rouvrir le bocal mais aucun intérêt car la purge est faite donc c'est tout bon.
Si tu ne consomme pas de LDR, il y a peu de chance d'avoir un JDC de mort sur ces moteurs, JDC mort c'est du LDR dans l'huile et j'en ai vu et eu plusieurs.
Maintenant ces moteurs ont toujours eu tendance à chauffer, et arriver à 100°C sur ces moteurs est assez commun ! Néanmoins si les sondes ainsi que le carlostat a été changé et que la température est toujours aussi haute, il faut voir pour remplacer le radiateur car il peut être encrassé avec le nombre d'années si le LDR n'est pas remplacé régulièrement.
Sur le X14XE ou X16XE (ou encore le C16XE), avant que le ventilateur se mette en marche, si le bouchon n'est pas mis, oui ça déborde (le liquide monte en température et donc en pression), après que le ventilateur est tourné, la pression dans le bocal est descendu et tu peux rouvrir le bocal mais aucun intérêt car la purge est faite donc c'est tout bon.
Si tu ne consomme pas de LDR, il y a peu de chance d'avoir un JDC de mort sur ces moteurs, JDC mort c'est du LDR dans l'huile et j'en ai vu et eu plusieurs.
Maintenant ces moteurs ont toujours eu tendance à chauffer, et arriver à 100°C sur ces moteurs est assez commun ! Néanmoins si les sondes ainsi que le carlostat a été changé et que la température est toujours aussi haute, il faut voir pour remplacer le radiateur car il peut être encrassé avec le nombre d'années si le LDR n'est pas remplacé régulièrement.
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Re: [Corsa 1.4 Clim] chauffe
Merci bcp pour les infos.
Là maintenant, ça déborde avec le bouchon fermé quand ça monte vers 95°.
Là maintenant, ça déborde avec le bouchon fermé quand ça monte vers 95°.