
Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
- Valentin
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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Elles sont bien tendues... Les courroiesPredator a écrit :Mmmhhhhhhhhh Valentin!!!!!!

- Valentin
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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
Je vous poste quelques photos de préparation et mise en peinture des pare chocs parce que j'en avais pas posté

Ponçage au 120 pour défoncer le granule, puis en 240, puis au 320, puis au 400

Un peu de sinto car il était quand même bien graté


Une bonne dose d'accrocheur plastique

Apprêtage bien épais pour finir de boucher les granules récalcitrants

Le mélange Smoked Grey

En cabine


3 couches de mat


Mmmmmmm


Ponçage au 120 pour défoncer le granule, puis en 240, puis au 320, puis au 400

Un peu de sinto car il était quand même bien graté


Une bonne dose d'accrocheur plastique

Apprêtage bien épais pour finir de boucher les granules récalcitrants

Le mélange Smoked Grey

En cabine


3 couches de mat


Mmmmmmm

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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
Rénovation peinture car je m'étais garé devant l'extraction d'air chez mon ancien carrossier, résultat de la vapeur de vernis mélangée à de la poussière, le tout collé sur 80% de l'auto... J'ai passé les vitres à la paille de fer cet été mais j'ai pas eu le courage de faire la carrosserie jusqu'à la semaine dernière, et ce n'est toujours pas terminé, je n'ai fait que l'aile arrière droite et la porte droite, le côté droit du toit.
D'abord je ponce au 1500 à l'eau tout doucement, puis je sèche le tout et passe le 3M vert à la machine rotative. Pour finir je passe le 3M jaune qui est plus fin que le vert et fini d'effacer les rayures du vert.

Ce poncage me permet aussi de supprimer la peau d'orange qui est maîtresse sur cette peinture, pourtant d'origine

Comparaison bequet/montant arrière (désolé qualité BlackMerdy)

On passe à la porte pour supprimer définitivement par la même occasion les traces du protège porte de l'ancien proprio et de la baguette de porte

Suppression de la peau d'orange, qui ici, est bien due à une réparation dans les jeunes années de l'auto

Dur dur de faire mieux, je risque de finir la couche de vernis et de trouver celle d'origine dessous si je descend trop...

Le toit

Poli à droite, et dégueu partout ailleurs, on voit bien le bequet dans un état lamentable....

Et sans rapport, en ce moment elle s'amuse à imiter la DeLorean...

Le matin en partant au travail je me retrouve dans la fureur des années 90... Si seulement, le carburant était bien plus abordable

D'abord je ponce au 1500 à l'eau tout doucement, puis je sèche le tout et passe le 3M vert à la machine rotative. Pour finir je passe le 3M jaune qui est plus fin que le vert et fini d'effacer les rayures du vert.

Ce poncage me permet aussi de supprimer la peau d'orange qui est maîtresse sur cette peinture, pourtant d'origine


Comparaison bequet/montant arrière (désolé qualité BlackMerdy)

On passe à la porte pour supprimer définitivement par la même occasion les traces du protège porte de l'ancien proprio et de la baguette de porte

Suppression de la peau d'orange, qui ici, est bien due à une réparation dans les jeunes années de l'auto

Dur dur de faire mieux, je risque de finir la couche de vernis et de trouver celle d'origine dessous si je descend trop...

Le toit

Poli à droite, et dégueu partout ailleurs, on voit bien le bequet dans un état lamentable....

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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
arrete au 240 avant l appret, ca sert a rien de dscendre plus bas en grain, sauf dans le cas d un mouillé sur mouillé, methode que je n affectionne pas particulierement, et en tout cas a eviter pour un metallisé.Valentin a écrit :Ponçage au 120 pour défoncer le granule, puis en 240, puis au 320, puis au 400
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culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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- Valentin
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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
Je ne savais pas pour l'apprêt, je n'ai bossé que 3 mois dans une carrosserie donc je fais avec mon petit bagage
J'ai poncé l'apprêt au 800 avant passage en cabine

J'ai poncé l'apprêt au 800 avant passage en cabine

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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
ponce au 400 ca suffit.
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- Valentin
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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
A trop vouloir bien faire ^^
Le résultat est bon quoi qu'il en soit, pas du haut de gamme mais largement à la hauteur de la Corsa
Mon but était de ne pas avoir de trace de ponçage sous le vernis et pas de peau d'orange.
Le résultat est bon quoi qu'il en soit, pas du haut de gamme mais largement à la hauteur de la Corsa

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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
Du taff tout ca....LOL
Ca en vaut la peine aussi.
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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
un vernis HS couvre les rayures de 400.
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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
Qu'elle est ton produit pour récupérer la carrosserie
produit 3M mais lequel => si tu avais un lien ou une référence ca serait cool
tchao A+

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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
Même pas de BDC, ni de PC GSi... Pffff!
(tant mieux en même temps
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- Valentin
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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
Pour les produits 3M j'ai donné la ref dans les premières pages
Mon but est pas d'en faire une GSi mais plutôt de lui donner un ptit style sympa comme savent si bien faire les anglais
Si un jour je trouve un kit GSi ok, mais j'ai trop passé de temps à chercher et j'ai moins envie qu'avant, ça reste un diesel, j'aimerai lui donner un style rien qu'à elle. D'ailleurs j'ai une petite idée par rapport à son identité

Mon but est pas d'en faire une GSi mais plutôt de lui donner un ptit style sympa comme savent si bien faire les anglais

Si un jour je trouve un kit GSi ok, mais j'ai trop passé de temps à chercher et j'ai moins envie qu'avant, ça reste un diesel, j'aimerai lui donner un style rien qu'à elle. D'ailleurs j'ai une petite idée par rapport à son identité

- vin's
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Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
C'est bon j'ai retrouvé la référence ^^
Tchao A+
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