Alors voilà hier j'ai regardé un peu les niveaux comme d'hab et puis j'me suis rendu compte qu'il restait juste un fond de LDR dans le vase d'expension!

Pour situer la chose. J'ai changé le radiateur en janvier 2011 et j'ai donc tout vidangé. En novembre 2011 j'ai rajouté environ 50cl et hier j'ai du rajouter presque 1L! Alors que je n'ai aucune marque de perte, l'habitacle est sain et n'est pas souillé par une éventuelle perte du radiateur d'habitacle. Le bocal ne déborde jamais. Les durites sont sèches bref... Là ça m'inquiète j'ai peur que tout ça soit parti dans le moteur...
A savoir, l'ancien propriétaire avait viré le ressort du calorstat du coup l'auto tourne en circuit ouvert en permanence, pas de quoi s’inquiéter d'après Opel. Donc depuis le changement de radia l'auto ne déclenche pas souvent sauf dans les bouchons l'été mais le reste du temps quand elle roule elle reste un poil en dessous de 90°C.
Croyez-vous que c'est cette température de fonctionnement trop basse qui engendre une usure prématurée de certains joints? Je sais pas trop comment ça se passe sur un diesel, ya des joints de queue de soupape?
Ah oui j'ai vu aussi que la pompe à eau n'était pas entrainée par la courroie de distribution, où se trouve-t-elle?
Merci d'avance
