[Drzeng]Corsa B City 1.2i, le temps des adieux
- Steiiphane59
- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 00:43
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
Mon X10XE roule au 95e10
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
Ok LOL on reconnait les riches, le 98 c'est pour les sportives, anciennes caisses
95 suffit amplement pour nos petites cylindrées

95 suffit amplement pour nos petites cylindrées
- Drzeng
- Messages : 95
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 18:47
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Haute-Savoie (74)
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
merci pour vos réponses,
en fait, plutôt que de faire une connerie, j'ai préféré y mettre du 98 car je ne sais pas ce que mettais son précédent proprio, d'où ma question.
donc je peux la nourrir au 95 sans risque pour le moteur? d'ailleurs j'ai vu plus haut que Steiiphane59 y a mis du 95e10, c'est quoi la différence avec le 95 tout court??
en fait, plutôt que de faire une connerie, j'ai préféré y mettre du 98 car je ne sais pas ce que mettais son précédent proprio, d'où ma question.
donc je peux la nourrir au 95 sans risque pour le moteur? d'ailleurs j'ai vu plus haut que Steiiphane59 y a mis du 95e10, c'est quoi la différence avec le 95 tout court??

- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
La mienne à 187 000kms, j'ai fait plus de 100 000kms en 95 et pas de soucis.
Le 95E10, c'est avec 10% d'éthanol, c'est moins cher, il se consomme plus, mais dans l'histoire c'est toujours rentable tout de même.
J'en ai mis 2 fois, sans soucis, mais vraiment lorsque je n'avais pas le choix
Le 95E10, c'est avec 10% d'éthanol, c'est moins cher, il se consomme plus, mais dans l'histoire c'est toujours rentable tout de même.
J'en ai mis 2 fois, sans soucis, mais vraiment lorsque je n'avais pas le choix

- Steiiphane59
- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 00:43
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
Exactement.fabtuner a écrit :Le 95E10, c'est avec 10% d'éthanol, c'est moins cher, il se consomme plus, mais dans l'histoire c'est toujours rentable tout de même.
Pour ma part j'habite Valenciennes, toutes les stations essences de cette ville sont équipé en 95E10 et ont abandonné le 95 classique donc pas le choix.
- Drzeng
- Messages : 95
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 18:47
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Haute-Savoie (74)
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
bon, ben titine va passer au 95 dès son prochain plein
encore merci
edit :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
les Opels ne sont compatibles avec le SP95e10 qu'après 2000.
y a combien de temps et km que tu roule avec ce carburant ??? parce que si le 95 disparait dans le nord, il y a fort a parier que cela se diffuse comme la peste à l'ensemble du territoire français.
du coup, les retours de membres qui roulent au sp95e10 vont devenir primordiaux pour l'avenir de nos Corsas, je pense.

encore merci
edit :
d'après le décret si dessous :Steiiphane59 a écrit :Exactement.fabtuner a écrit :Le 95E10, c'est avec 10% d'éthanol, c'est moins cher, il se consomme plus, mais dans l'histoire c'est toujours rentable tout de même.
Pour ma part j'habite Valenciennes, toutes les stations essences de cette ville sont équipé en 95E10 et ont abandonné le 95 classique donc pas le choix.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
les Opels ne sont compatibles avec le SP95e10 qu'après 2000.
y a combien de temps et km que tu roule avec ce carburant ??? parce que si le 95 disparait dans le nord, il y a fort a parier que cela se diffuse comme la peste à l'ensemble du territoire français.
du coup, les retours de membres qui roulent au sp95e10 vont devenir primordiaux pour l'avenir de nos Corsas, je pense.
- Steiiphane59
- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 00:43
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
J'ai fais environ 20.000 kms avec du 95E10.
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
Il parle de retirer plutôt le 98 de sa vente que le 95 

-
- Messages : 136
- Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Eure-et-Loir (28)
- Localisation : Eure et Loir / Yvelines
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
LOL aucun rapport avec une quelconque supposée richessefabtuner a écrit :Ok LOL on reconnait les riches, le 98 c'est pour les sportives, anciennes caisses![]()
95 suffit amplement pour nos petites cylindrées


Quand on a achetée le concess Opel nous a dit qu'on pouvait aussi bien mettre l'un ou l'autre. Comme dans la plupart des essences l'ECU adapte sa cartographie en fonction de l'indice d'octane qu'on lui met. Le 98 ayant un meilleur rendement et pouvoir détonnant je ne vais pas m'en priver, les perfs s'en ressentent. J'ai même été plusieurs fois jusqu'à mettre de l'Octane Booster. Elle était presque méconnaissable. Bien plus coupleuse !

Pour répondre à DrZeng et aller dans le sens de fab, le 95 ira amplement c'est clair. J'ai lu par contre dans ma revue technique une fois que certains moteurs, les premiers étaient équipé d'un genre de switch/fusible qu'il faut inverser pour passer de l'un à l'autre. En gros c'est une bi-carto manuelle. Je n'ai pas ce switch dans mon C14NZ. J'en ai donc conclu que la bascule se faisait automatiquement.
Par contre le 95E10 est FORTEMENT déconseillé pour les voitures antérieures à 2000. Pas envie que ça bouffe mes durites

- stan
- Messages : 1350
- Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 23:38
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Autre pays
- Localisation : Belgique Tournai
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
moi je préfère le 98 tous simplement est pour ce quel est roule... 

-
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:00
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Autre pays
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
ben moi je dit FAUT DU DIESEL....
comme sa ia plus de doutes aux choix a la pompe lol....
bon a part sa ia des stations avec du gazoil agricol...eheh
comme sa ia plus de doutes aux choix a la pompe lol....
bon a part sa ia des stations avec du gazoil agricol...eheh
- Steiiphane59
- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 00:43
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
Le diesel c'est moche !!


- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
Le seul avantage de ce carburant aujourd'hui c'est qu'il est toujours moins taxé en France que l'essence alors qu'il est plus polluantAngel4corsa a écrit :ben moi je dit FAUT DU DIESEL....
- Drzeng
- Messages : 95
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 18:47
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Haute-Savoie (74)
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
c'est surtout une absurdité de voir de petites citadines ne faire que de la ville et rouler au gasoil.
pour en revenir au sp95, j'ai pris le parti de pas brusquer ma corsa, vu que je ne sais pas quel carburant son précédent proprio utilisait, j'ai refait le plein alors que mon réservoir contenant encore environ 1 moitié de plein.
le prochain plein sera donc full sp95
pour en revenir au sp95, j'ai pris le parti de pas brusquer ma corsa, vu que je ne sais pas quel carburant son précédent proprio utilisait, j'ai refait le plein alors que mon réservoir contenant encore environ 1 moitié de plein.
le prochain plein sera donc full sp95

- Drzeng
- Messages : 95
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 18:47
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Haute-Savoie (74)
Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995
CT reussi ce matin par titine
je posterais plus tard un scan de celui-ci

je posterais plus tard un scan de celui-ci