Me revoilà

pour expliquer mon petit problème en voiture d'hier . Je roulais à 130 pour rentrer chez moi, au nord de bordeaux juste avant la rocade, imaginez le monde un dimanche de retour de vacance

! Je me déporte pour dépasser une voiture et là gros accoup dans l'accélération, la voiture s'emballe, comme si elle accélérait toute seule sans même appuyer,

la pédale remonte brutalement je regarde dans mon rétro, un nuage énorme de fumée blanche, à ne plus y voir les voitures derrière, une moto me double et klaxonne, obligé de m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence. Je sors de la voiture j’accélère au point mort et là rien du tout, donc je repart doucement je roule à 110 et là ça recommence!

Gros flippe je me remet sur la bande d’arrêt d'urgence et roule a 60 jusqu’à une aire d'autoroute. Je m’arrête 30 minutes, je redémarre la voiture et là au démarrage nouveau nuage de fumée blanche! Je repart tranquillement je me tape toute la rocade et autoroute jusqu'à Langon à 90 : sans rien.
En achetant la voiture ma mère m'a dit que peut être le joint de culasse serait à faire

, mais là je sais pas trop ce que c'est et mon garagiste est débordé donc impossible de lui amener la voiture ! Si quelqu'un pouvais m'aider, merci d'avance