ici je vous ai traduit le plus gros :
Il vous faut :
- un ODB d’Astra F + sa prise
-commodo avec commande ODB
-outils courants
-patience et courage
Si vous voulez les fonctions contrôle des plaques, contrôle du LDR, contrôle de produit lave glace il faut les capteurs adéquats
Pour le contrôle des feux il faut le relais de contrôle qui est à relier aux feux de la voiture puis à brancher sur l’ODB

(je ne vais pas vous donner le tableau des équivalences couleurs-fonction pour ce relais car je connais personne assez fou pour relier toutes les ampoules de la voiture à ce truc… si oui, demandez moi)
Par contre pour le contrôle du niveau d’huile c’est presque impossible (il faut un carter d’huile avec le capteur inclus)
Important : l’afficheur d’origine de la Corsa/Tigra est branché avec la prise X23
Or avec cette prise il est impossible de faire fonctionner l’ODB car il a besoin d’une tension plus élevée
Voilà les correspondances couleur-fonction de l’afficheur d’origine
Puis voilà la prise de l’ODB :
X20
Et le tableau correspondances couleurs-fonctions
-Les branchements
ASTRA

CORSA
-Après ces montages votre ODB devrait se mettre en route lors du contacte
-On monte le commodo avec commandes pour l’ODB et on branche comme l’indique le tableau
-On en arrive au branchement sur la prise diag.
Sans oublier de laisser pendre le petit fil comme dit dans le tableau
-Après il faut adapter la casquette de l’afficheur de manière à pouvoir monter l’ODB
Là c’est à chacun de voir sa technique (mode freestyle !)
-Le reste, vous vous souvenez des 2 câbles tirés vers la prise diag. ?
Si vous mettez le contacte vous allez remarquer que l’ODB affiche des consommations et vitesses complètement fausses.
C’est normal car comme l’indique son nom, l’ODB est un ordinateur. Il calcule donc les données à partir des infos qu’il capte. Or une Astra a un réservoir de 52ltr et une Corsa 46ltr.
L’ODB est branché sur un autre moteur et autre calculateur maintenant.
En appuyant simultanément la touche reset et set pendant 3sec il affiche le code du moteur d’origine puis la version du « software » et pour finir les pulsations par kilomètre.
-Il faut maintenant aller se pointer chez votre mécano Opel préféré pour qu’il puise programmer l’ODB avec votre code moteur par le tech1/2 (c’est pour ca que nous avons relier l’ODB a la prise diag.)
Pour X14XE ou X16XE (15 pulsations ou. 16 pulsations) :
Code 081 (avec affichage radio) ou 095 (sans affichage radio)
Pour C20XE (8 pulsations) :
Code 049 (avec affichage radio) ou 056 (sans affichage radio)
-Pour terminer et remédier au problème dû à la différence de capacité des réservoirs :
Il faut donc se pencher sur les fils qui pendent en bas à la prise diag.
Prendre la broche D et faire masse, regardez ce qu’affiche l’ODB, on est en mode programmation.
Grâce à la touche set on va sur la page diag.5 puis en appuyant sur la touche « montre » de l’ODB vous pouvez adapter la capacité de votre réservoir.
Il fait automatiquement -3.0 pour arriver à 49ltr donc, du coup lors de chaque passage à la pompe on met un peu plus et ca devrait coller environ
Appuyer sur la touche reset pour enregistrer (3sec)
Enlever la broche
Voilà c’est fini
J’ai donné ici le plus gros, les détails sont dans le tuto d’origine
En cas de soucis je pourrais essayer de vous aider
BONNE CHANCE !