Je m'appelle Valentin, j'ai 22 ans, 4 ans de permis et cette Corsa est ma 3ème Opel

Alors résumons...
J'ai débuté sur une Corsa C Sport 1.4l 16v de 2000 (à mes parents), puis un an après j'ai fait l'acquisition d'une Calibra 2.0l 16v SFI de 91(un rêve devenu réalité après quelques participations à des rencontres Calibra avec ma petite Coco).
Jusqu'à maintenant, je me servais de la Corsa C comme voiture de tous les jours et de la Calibra pour me faire plaisir. En effet, la Cali étant dans un état collection, je souhaite la garder le plus longtemps possible au plus proche de l'origine. Elle représente aujourd'hui un emblème pour moi et pour l'association dont je fais parti (Calibra Classic).
Bref, pour en venir à la B... En fait je suis en école sup' à Nice et j'habite à 30km de Nice. Je suis sensé prendre le train mais avec des services SNCF tels que Sud Rail, j'ai eu plus court à acheter une voiture moins gourmande pour me rendre en cours. Arriver en retard 4 fois sur 5 ou douiller avec la Corsa C qui bouffe 9.6l/100km en mode papy, tel était le dilemme jusqu'à maintenant. Mais un pote qui roulait en Twingo m'a l'autre jour avoué qu'il consommait 6l avec sa voiture/blague... Alors j'ai pensé au... Diesel!! Moi qui suis anti-diesel...

Je me suis lancé à la recherche d'une petite voiture diesel. Au début je cherchais un peu n'importe quoi, des 106/saxo, Punto etc... Et puis j'avais pas forcement pensé à la Corsa. Au final je me suis axé que sur des Corsa, de préférence des B. J'ai trouvé la semaine dernière une petite perle : une 1.5L TD Sport de 96 avec 130 000km et presque zéro défaut au CT (silencieux avant abimé). L'état extérieur est bon, la peinture est brulée mais j'aime les défis et j'ai réussi à récupérer un brillant satisfaisant avec du 3M Fast Cut Plus. L'intérieur est en excellent état! Le baquet conducteur n'est ni déchiré ni usé, elle était non fumeur et appartenait a un jeune couple. Les roulement arrières ont été changés après 100 000km... Bref une bonne surprise, pour 2450€, j'ai juste le thermocontact à changer car il ne déclenche plus, pas très handicapant pour le moment car je fais attention à ne pas rester dans les bouchons ni à tirer dedans. (Et puis j'ai le même soucis sur la Cali j'ai l'habitude lol)
Des photos sans le post suivant

A tout de suite!