problème de hayon!!!

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
satmatt86
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)

problème de hayon!!!

Message par satmatt86 »

salut à tous je suis nouveau et je viens à vous pour solicité de l'aide!!!si le sujet n'ai pas à sa place merci aux modaux de le mettre au bon endroit!!(je viens à la suite d'une lecture sur un forum du boulot de "lekiffeur" joli ta corsa et surtout bravo!!!tu es le modo j'ai vu!!!!à fond corsa respect!!!
je m'explique!!!
cela fait 2ans que ma corsa B ma joué un mauvais tour.(juste pour prévenir que quelques temps avant j'avais tester la vagot sur la meme route et le virage passait à l'aise à100km/hr DONC ROUTE PROPRE ET SANS RISQUE, ENFIN JE CROYAIS!!!)
en sortie de virage à 40-50km/hr (sans rien faire d'autres que de rouler peinard car un peut de brume), tete à queue pour finir sur la voie inverse en reculant avec élan( d'ou je ne sais d'ou il vient) pour finir dans un poteau et oui le seul truc qui pouvait me géner pour m'areter en douceur!!!
bref le mal étant fait juste après ma fin de contrat je n'ai pu la réparer!!!
étant toujours avec se soucis je suis à la recherche d'une personne touchant sa bille pouvant me faire les réparations utiles à sa remise en forme car je me suis sérré la vis pour l'acheter et du coup je n'arrive pas à m'en séparer (pas trop de moyens aussi!!!)
voilà si des gars se trouvant dans ma région veulent bien me rendre un énorme service j'en serait que le plus heureux avec ma titine car elle me fait peine dans son état!!!!
aidez moi SVP!!!
satmatt86

Re: problème de hayon!!!

Message par satmatt86 »

PS: je voulais mettre une photo du cul de ma corsa pour montrer les dégats mais je n'ai pas trouver en écrivant mon méssage donc je posterai quand un modo m'auras expliquer!!
merci à tous d'avance!!
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Message par pacocalypse »

Salut,

là t'est censé te présenter et parler de ta Corsa etc... même si la tienne est accidentée (pas de bol, je sais ce que c'est :( !).

Pour les photos, tu vas sur IMAGESHACK pour les héberger. Assez simple à faire, il te suffit de t'inscrire puis de copier les liens de tes photos (liens pour forums) dans tes réponses.

http://my.imageshack.us/v_images.php

Si c'est juste le hayon de coffre, ça se change très facilement. Si c'est vraiment de la tôle froissée, c'est une autre histoire...

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
satmatt86

Message par satmatt86 »

merci pour ta réponse!!
pour la présentation désoler mais vu mon cas je pensais pas me présenter enfin je veux dire que j'ai pas trop de projet en particulier juste envi de réparer ma corsa avant tout car les moyens ne suivent pas les projets que je pourrait entreprendres!!!
bon je m'occupe de la présentation pour que sa soit clair pour tous!!!
pour le hayon bien sur qu'il y a de la tole froisser sinon jamais je serais venu pour mon problème mais plutot pour présenter ma titine etc...
satmatt86

Message par satmatt86 »

http://img256.imageshack.us/g/dsci00066.jpg/
déjà un lien pour apercevoir la bete
pacocalypse

Si possible, mets le lien pour avoir une image directe comme ça ton image apparaitra directement sur le site (tu testes et tu fais "aperçu" pour en avoir le coeur net).

Réparer une Corsa avec un budget limité voire serré est faisable mais il faudrait que t'aies un minimum de connaissances en mécanique. Au pire, si t'es courageux et que tu aimes le challenge, c'est jouable. Pars du principe qu'un "bon ouvrier a toujours de bons outils" donc il te faut une boite à outils (pas obligé d'être FACOM) avec le minimum et une clé dynamométrique, un cric et le forum se chargera du reste pour t'aiguiller correctement.

t'as déjà regardé le prix des hayons pour Corsa dans une casse? parce que vu que c'est une pièce assez imposante et selon l'étendu des dégâts, c'est plus intéressant économiquement de changer que de réparer.

Montre nous des photos des dégâts afin que l'on se fasse une idée.

Un autre conseil, rebaptise ton topic, du genre mets le nom que tu donnes à ta Corsa!

t'as un C14nz, moteur que je connais très bien (nostalgie, quand tu tiens :cry: ) donc je pourrais t'aider sans soucis!
Image
satmatt86

Message par satmatt86 »

merci pacocalypse pour tes conseils!!!
pour le hayon sa me couterais 100€ à la casse et le pare choc 20€ mais la malle de coffre doit etre redrésser à l'équerre hydrolique et je n'ais aucune connaissance dans se sens là!!!
je n'ai qu'une photo de l'ensemble du Q de la titine car pour m'en servir j'ai bacher à la place de la vitre!!!
je vais faire ma présentation que se soir car j'ai pas mal de choses à faire......

Image
Image
Image
satmatt86

Message par satmatt86 »

bon je vois que personne à été touché par ma demande, c'est dommage pour ma titine m'enfin je persévère................!!!!!
pacocalypse

t'as jamais essayé de passer par un "pote" garagiste ou tôlier pour un petit travail au black afin de redresser la malle?
Image
satmatt86

Message par satmatt86 »

malheureusement je n'ai point de connaissances dans ses domaines je me demmerde tout seul en général!!!!pas de bol!!!
pacocalypse

Ben moi aussi! je soude et fais ma mécanique seul chez moi!

Par contre, redresser une malle demande un vérin (comme tu l'as dit) et je suis persuadé qu'un tôlier du coin peut te le faire au black sans soucis pour quelques €!

Suffit de se renseigner un peu partout.

ça serait dommage d'abandonner pour "si peu" surtout que ta Coco est en bon état!!
Image
satmatt86

Message par satmatt86 »

je garde le cap et me dit qu'un jour sa tourneras et que je pourrait profiter de quelques arrangements avec une future personne mais pour le moment c'est vrais que j'ai pas mal de choses sur le feu en ce moment donc
je me focalise moins tout de suite à ma corsa et puis j'ai une susp de permis qui devrait prendre fin début novembre donc je ne la conduit plus tout de suite!!!!
Répondre