probléme alimentation?
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probléme alimentation?
Bonjour
Ma fille est l'heureuse propriétaire d'une corsa essence de 1994 affichant 850000 kms.Sa voiture est tombée en panne d'un seul coup le moteur s'est arrété.La voiture a redémarré au bout d'une 1/2 heure .Je suis aller faire un tour et le probléme a recommencé,cela fait comme si il avait une panne d'essence.Le filtre à essence a été changé à la derniére révision,ne s'aurait-ce pas un probléme de pompe à essence?Je 'n'arrive pas à la repérer .
Merci de me venir en aide car elle est partie en vacances avec mon véhicle et m'a laissé sa corsa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma fille est l'heureuse propriétaire d'une corsa essence de 1994 affichant 850000 kms.Sa voiture est tombée en panne d'un seul coup le moteur s'est arrété.La voiture a redémarré au bout d'une 1/2 heure .Je suis aller faire un tour et le probléme a recommencé,cela fait comme si il avait une panne d'essence.Le filtre à essence a été changé à la derniére révision,ne s'aurait-ce pas un probléme de pompe à essence?Je 'n'arrive pas à la repérer .
Merci de me venir en aide car elle est partie en vacances avec mon véhicle et m'a laissé sa corsa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: probléme alimentation?
Hello,
La pompe à essence se situe comme sur beaucoup de voitures sous la banquette arrière je ne sais plus de quel côté là comme ça mais tu la repèreras vite vu qu'elle est sous un cache plastique noir rond.
Mais je doute que le problème vienne de là une pompe à essence c'est on/off. Ou ça fonctionne ou ça fonctionne plus.
La pompe à essence se situe comme sur beaucoup de voitures sous la banquette arrière je ne sais plus de quel côté là comme ça mais tu la repèreras vite vu qu'elle est sous un cache plastique noir rond.
Mais je doute que le problème vienne de là une pompe à essence c'est on/off. Ou ça fonctionne ou ça fonctionne plus.
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Re: probléme alimentation?
Ok merci pour la réponse.
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Re: probléme alimentation?
Salut,
tu peux également voir si elle débite assez d'essence. Pour cela, il te faut un manomètre de pression d'essence avec raccord en T et tu connectes le tout sur la durit d'arrivée d'essence au niveau du corps papillon (ne pas se tromper avec la durit de retour!).
Normalement une pompe à carburant de monopoint débit ceci: 0.75 BAR

Si c'est moins c'est HS!
On attend le verdict!

tu peux également voir si elle débite assez d'essence. Pour cela, il te faut un manomètre de pression d'essence avec raccord en T et tu connectes le tout sur la durit d'arrivée d'essence au niveau du corps papillon (ne pas se tromper avec la durit de retour!).
Normalement une pompe à carburant de monopoint débit ceci: 0.75 BAR

Si c'est moins c'est HS!
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Re: probléme alimentation?
Ok merci pour le "tuyau",un petit détail a chaque fois que la panne est apparue il faisait trés chaud je ne sait pas si ça a son importance.
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Re: probléme alimentation?
As tu changé la sonde de démarrage à froid, située sur la culasse par derrière (une 10aine d'€)? C'est elle qui joue sur la richesse à froid.
Perso, je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mon ancien C14NZ, que ce soit à chaud ou à froid. Il faut dire que toutes mes sondes étaient neuves.
De mémoire, les sondes qui posent problème sur ce genre de moulin sont:
-la sonde lambda (j'en avais acheté une générique à 20€ et avais soudé avec le câblage de l'ancienne et ça fonctionne nickel)
-la sonde de démarrage à froid
-le régulateur de ralenti
-le potentiomètre papillon
-la bobine (plus rare mais bon, ça reste de l'électronique)
et c'est TOUT! il n'y a pas beaucoup d'électronique sur ce bon vieux moulin mais lorsqu'il y a un soucis, ça peut être stressant!
Par contre si tous les filtres sont bons, cela peut tout simplement être le capteur à effet Hall pour l'allumage.

Dans ce cas, vas dans une casse et achète en un d'occasion et regarde si elle cale toujours à chaud. Le capteur à effet hall fait office de sonde de PMH sur les monopoints et tes symptômes ressemblent à un défaut de sonde de PMH!
Tiens nous au courant.

Perso, je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mon ancien C14NZ, que ce soit à chaud ou à froid. Il faut dire que toutes mes sondes étaient neuves.
De mémoire, les sondes qui posent problème sur ce genre de moulin sont:
-la sonde lambda (j'en avais acheté une générique à 20€ et avais soudé avec le câblage de l'ancienne et ça fonctionne nickel)
-la sonde de démarrage à froid
-le régulateur de ralenti
-le potentiomètre papillon
-la bobine (plus rare mais bon, ça reste de l'électronique)
et c'est TOUT! il n'y a pas beaucoup d'électronique sur ce bon vieux moulin mais lorsqu'il y a un soucis, ça peut être stressant!
Par contre si tous les filtres sont bons, cela peut tout simplement être le capteur à effet Hall pour l'allumage.

Dans ce cas, vas dans une casse et achète en un d'occasion et regarde si elle cale toujours à chaud. Le capteur à effet hall fait office de sonde de PMH sur les monopoints et tes symptômes ressemblent à un défaut de sonde de PMH!
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Re: probléme alimentation?
Ok merci
J'ai ressorti dezs factures de decembre 2009(avant que ma fille soit la proprio du bolide)et je voie que la sonde température eaua été changé.Je croie que je vais voir du coté des autres sondes!!!!!!!!!
J'ai ressorti dezs factures de decembre 2009(avant que ma fille soit la proprio du bolide)et je voie que la sonde température eaua été changé.Je croie que je vais voir du coté des autres sondes!!!!!!!!!
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Re: probléme alimentation?
ok mais il faut bien être sur! ce n 'est pas la sonde de température, qui ne sert qu'à afficher la température d'eau en temps réel.

C'est la sonde de démarrage à froid! Si elle est défectueuse, le calculateur ne peut régler la richesse à froid et le moteur se met en code défaut.
Si ta facture indique bien cette sonde, alors on peut contrôler les autres.


C'est la sonde de démarrage à froid! Si elle est défectueuse, le calculateur ne peut régler la richesse à froid et le moteur se met en code défaut.
Si ta facture indique bien cette sonde, alors on peut contrôler les autres.

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Re: probléme alimentation?
je pense que c'est la sonde de température de liquide de refroidissement car lorsque je l'ai démontée du liquide de refroissement coulé.Quel est le nom de la sonde qui est sur le collecteur d'échappement? hier j'ai fais tourner le moteur jusqu'à l'enclenchement du ventillo R A S!!!!!!!!!!!
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Re: probléme alimentation?
En fait, petite erreur de ma part, la sonde de démarrage à froid est également vissée sur le collecteur d'échappement et non sur la culasse. Par conséquent, si l'une des sondes a déjà été changée, remplace l'autre pour partir sur de bonnes bases.
SI ta sonde de température (photo) est hs, tu n'auras plus d'affichage de la température sur ton tableau de bord. Pas préjudiciable.
Si ta sonde de démarrage à froid (elle est clipsée) est hs, là t'auras des problèmes multiples de surconsommations, d'instabilité et autres.
C'est normal que l'eau sorte pour le trou de la sonde de température, c'est comme ça que tu purges ton circuit d'eau. Lorsque tu fais l'appoint de LDR, tu retires cette sonde et tu mets du liquide jusqu'à ce qu'il sorte par le trou. A ce moment là, tu remets la sonde à sa place et ta purge est faite.
La sonde sur le collecteur d'échappement est la sonde lambda (très importante) mais je t'en avais parlé plus haut!

SI ta sonde de température (photo) est hs, tu n'auras plus d'affichage de la température sur ton tableau de bord. Pas préjudiciable.
Si ta sonde de démarrage à froid (elle est clipsée) est hs, là t'auras des problèmes multiples de surconsommations, d'instabilité et autres.
C'est normal que l'eau sorte pour le trou de la sonde de température, c'est comme ça que tu purges ton circuit d'eau. Lorsque tu fais l'appoint de LDR, tu retires cette sonde et tu mets du liquide jusqu'à ce qu'il sorte par le trou. A ce moment là, tu remets la sonde à sa place et ta purge est faite.
La sonde sur le collecteur d'échappement est la sonde lambda (très importante) mais je t'en avais parlé plus haut!

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Re: probléme alimentation?
Merci je vais changé la sonde lambda, je vous tiens au courant
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Re: probléme alimentation?
Petite surprise,je suis aller chez un accessoiriste qui m'a annoncé 84 euros le prix de la sonde lamda!!!!!!!!!!!!!!!!peut-on en acheter une dans une casse?
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Re: probléme alimentation?
Non, évite de prendre ce genre d'accessoires en occasion. Autant partir sur de bonnes bases.
SI tu cherches sur Ebay (surtout ebay.co.Uk) , tu peux en trouver pour beaucoup moins cher que ça!
Tu peux tout simplement prendre une sonde lambda générique (avec un fil) et tu la soudes au connecteur de ton ancienne sonde. ça marche nickel.
Pour info, une sonde générique doit faire 20€!
SI tu cherches sur Ebay (surtout ebay.co.Uk) , tu peux en trouver pour beaucoup moins cher que ça!
Tu peux tout simplement prendre une sonde lambda générique (avec un fil) et tu la soudes au connecteur de ton ancienne sonde. ça marche nickel.
Pour info, une sonde générique doit faire 20€!