Je vais vous montrer comment contrôler vos bougies de préchauffage. Il y a différentes façons de contrôler mais cette technique a l'avantage de donner un résultat fiable à 100%!
matériel:
* 1 clé à cliquet + 1 rallonge + 1 douille de 8 + 1 douille de 12
* 1 aimant (si jamais un écrou devait tomber par mégarde)
* 2 câbles: 1 sera le +, l'autre sera le -.
* 1 pince pour tenir la bougie lors du test car elle chauffe vite et bien donc attention les brulures inutiles

Après avoir débranché la batterie, on enlève le boulon qui alimente les bougies ( fil violet venant du boitier électronique dans l'habitacle) puis les écrous de 8 ( aidez vous d'un aimant au cas où) qui lient la barrette aux bougies.


On retire la barrette et on la met de côté.
Une fois cela fait, on utilise une longue douille de 12 + rallonge pour extraire les bougies de préchauffage une par une.
Maintenant, place au test. Vous prenez les fils et vous les enroulez sur la bougie comme ceci.

By null at 2010-06-11
Comme indiqué, le fil sur le haut de la bougie est le +. Celui sur le filetage est le - car dans le moteur, la culasse fait office de masse ( et vu que les bougies sont visées sur la culasse, vous avez compris pour la suite!)
Sur la batterie de votre Coco (ou n'importe quelle batterie), vous branchez le fil + EN PREMIER.

By null at 2010-06-11
...puis le fil - ENSUITE et JAMAIS l'inverse, un accident est si vite arrivé!.

By null at 2010-06-11
Un grand conseil, tenez la bougie avec une pince pour ne pas vous bruler ( voir photo)!
Une fois branchée, la bougie doit chauffer très rapidement (quelques secondes). Si rien ne se produit, alors elle est HS et bonne pour la poubelle!
Vous faîtes le même contrôle pour les 3 autres bougies et vous remettez le tout à l'inverse.

By null at 2010-06-11
