Corsa 1.7D moteur isuzu
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Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
Acheter sur internet c est pas trop mon truc lol
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Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
Ben moi je n'ai aucun soucis à acheter via le net donc je le commanderai sur le site!
N'hésite pas de nous dire le comportement de la voiture ( température d'eau et déclenchement du ventilo) une fois que t'auras installé le nouveau calorstat!

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Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
Le fait déjà d'avoir toutes ces pièces et un radia neuf fait énormément
La Tigra que j'ai à la maison, en refaisant le moteur, j'ai absolument tout rincé pour ne plus avoir de crasse dans le circuit, et elle a roulé comme ça, après 12000km, toujours la même chose que depuis le début, moteur à 95°C en roulant tranquillement à 90km/h... J'ai acheté du nettoyant, on a roulé avec, puis vidangé et changé toutes les sondes et bien rincé plusieurs fois, résultat on arrive déjà à 92/93°C et à savoir que j'ai roulé sur la même route dans les mêmes conditions voir même quelques degrés de plus en température extérieure
Prochain changement, le radiateur d'eau par un neuf
La Tigra que j'ai à la maison, en refaisant le moteur, j'ai absolument tout rincé pour ne plus avoir de crasse dans le circuit, et elle a roulé comme ça, après 12000km, toujours la même chose que depuis le début, moteur à 95°C en roulant tranquillement à 90km/h... J'ai acheté du nettoyant, on a roulé avec, puis vidangé et changé toutes les sondes et bien rincé plusieurs fois, résultat on arrive déjà à 92/93°C et à savoir que j'ai roulé sur la même route dans les mêmes conditions voir même quelques degrés de plus en température extérieure
Prochain changement, le radiateur d'eau par un neuf
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Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
Salut,
ce matin, en me réveillant, j'ai réfléchi à tout ça et pense acheter ceci:
*1 ventilateur de Corsa 2 vitesses (donc à clim)
*1 thermocontact 3 broches (donc 2 vitesses)
*1 calorstat
Selon la RTA les ventilateurs des 2AAC s'ouvrent à 92°C alors que pour les 1AAC c'est 88°C. Par conséquent, le top serai de tomber sur un ventilo d'une Coco 16s climatisée. Je pars du principe que le X17D est un moteur qui monte lentement en température donc si ouverture plus haute = moteur chauffe plus vite = moteur en température de fonctionnement plus rapidement = double régulation de la température d'eau grâce à 2 vitesses de ventilateur.
Je pense que le moteur devrait être encore plus performant après ça. Qu'en pensez vous les gars?
Demain midi, direction la casse pour prospecter pour le ventilateur. Les deux sondes seront évidemment achetées neuves!

ce matin, en me réveillant, j'ai réfléchi à tout ça et pense acheter ceci:
*1 ventilateur de Corsa 2 vitesses (donc à clim)
*1 thermocontact 3 broches (donc 2 vitesses)
*1 calorstat
Selon la RTA les ventilateurs des 2AAC s'ouvrent à 92°C alors que pour les 1AAC c'est 88°C. Par conséquent, le top serai de tomber sur un ventilo d'une Coco 16s climatisée. Je pars du principe que le X17D est un moteur qui monte lentement en température donc si ouverture plus haute = moteur chauffe plus vite = moteur en température de fonctionnement plus rapidement = double régulation de la température d'eau grâce à 2 vitesses de ventilateur.
Je pense que le moteur devrait être encore plus performant après ça. Qu'en pensez vous les gars?
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Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
Salut oui c'est pas une mauvaise idee mais bon je croit que le ventilo en lui meme c est le meme je croit que changer le contacteur ne sufit il faut aussi les fils qui vont avec il te faudra 3 fils hors que pour le moment tu en a 2.Ceux a 2 vitesse d accord mais d apres des copains la premiere vitesse n'est pas rapide c est pour sa que jai preferer ne pas changer tout le system sa me suffit avec la grande
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Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
Les corsa avec clim non t-elle pas 2 ventilo separer ??? je dis peut être une bêtise désolé...
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Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
Si avec clim il y a deux ventilo, et il y a deux sondes, l'une normale, en deux broches et une autre avec un bout de câblage en 3 broches
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Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
Bonjour voila j ai changer de contacteur avec mon pere et il s avere que en faite la broche de fils contien 3 contact mais que mon contacteur d orgine en comporte 2 donc en faite j aurai pu mettre un thermo contact a 2 vitesse et donc 3 contact mais j ignorai que ma broche contenais les 2 vitesse donc en resumer j ai un contact qui ne sert a rien donc j ai changer j ai donc mi le 88-83 MAIS en realiter la temperature entre le contacteur est differente au compteur je m explique mon thermostat est un 85 donc une fois arriver la l eau circule et a mon compteur j etai deja a 92 ensuite a ce moment la le ventilo devais s enclancher vu que c est un 88 mais c'est declencher a 96 donc ne vous fier pas trop a la jauge compteur en plus enfin c est ^peut etre bete sur mon multimetre j ai le thermometre j ai ouvert le vase d expension a mon compteur j etai a 98 et et au multimetre 91 donc faite pas trop attention au compteur
Bonne journée
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Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
= ok donc il suffit de mettre un thermocontact de COrsa avec clim pour avoir les 2 vitesses! Pas besoin de changer le contacteur sur le ventilateur! Merci pour l'info!Bonjour voila j ai changer de contacteur avec mon pere et il s avere que en faite la broche de fils contien 3 contact mais que mon contacteur d orgine en comporte 2 donc en faite j aurai pu mettre un thermo contact a 2 vitesse et donc 3 contact mais j ignorai que ma broche contenais les 2 vitesse donc en resumer j ai un contact qui ne sert a rien
Excuse moi mais par contre la suite de °C, c'est un petit peu le micmac ...Je t'avais déjà dit que tu ne pouvais pas mettre un thermocontact BT (basse température) avec un calorstat HT (haute température) et cela je l'ai compris suite à une explication avec ISMA8 sur corsa connexion. T'as un déséquilibre entre l'ouverture/fermeture du calorstat et l'enclenchement/arrêt du ventilateur.
En outre, vu que t'as un calorstat OEM, ce qui t'est arrivé est normal! Je pense donc qu'il me suffit d'acheter un thermocontact de Corsa climatisée (3 broches) pour bénéficier d'une vitesse de déclenchement de ventilateur supplémentaire ( ce n'est pas la panacée mais bon c'est du bonus!)

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Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
Non tu te trompe il faut juste que tu achete un thermocontact avec 3 contact c est tout car le cablage de toute les corsa b sont les meme avec ou sans la clim tu ce que tu as a faire c est de retirer lancien et mettre le nouveau c est tout moi ce matin j ai du retirer les fils de la broce car sinon sa rentrai pas normal car a broche est de 3 fils bref voila la 1 er vitesse ne sert a rien sa tourne vraiment pas vite mais bon chacun fais comme il veut et encore une fois ne pas se fier au degré du compteur ya une difference
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Re: Corsa 1.7D moteur isuzu
Oui c'est exactement ce que je disais dans mon message précédent:

C'est de la redondance mais au moins tu as confirmé mes propos! Merci!Je pense donc qu'il me suffit d'acheter un thermocontact de Corsa climatisée (3 broches) pour bénéficier d'une vitesse de déclenchement de ventilateur supplémentaire ( ce n'est pas la panacée mais bon c'est du bonus!)
