Coucou tout le monde, il y a bien longtemps que j'étais pas venu donner des nouvelles de ma corsa.
Depuis les dernières photos que j'ai posté il y a eu une très grosse avancé
Je vais essayé de résumer au mieux toutes les modifs faites dessus. Je passe les détails car sinon sa risque d'être très long
Donc voici la suite par ordre chronologique.
Dessous de caisse décapé (pour la rouille) et reblaxonné
Train arrière désormais avec des disques d'astra gsi.
Démontage du nouveau moteur, pour ceux qui l'auront reconnu c'est un C20LET (2L turbo)
Arrivé de la coco dans un nouvel atelier, et direct on attaque a démonter le moteur
3h plus tard
Démontage et nettoyage complet des éléments du compartiment moteur pour le repeindre
Après avoir fait les renforts sur la traverse inférieur et apprété, la voila peinte
Réception du kit m-tech et autres piéces
Le train avant est remonté, la coco retrouve des roues
Maintenant on s'occupe du moteur qui a fortement besoin de nettoyage
Aprés le nettoyage, changement des joins, des goujons du turbo (malgrés 2 cassé dans la culasse

), peinture du cache culbu et couroie de distrib, suppression de ce qui me sert pas (pompe de DA et compresseur de clim) il a de nouveau une belle gueule
J'ai supprimé totalement l'ABS, ce qui importe un changement de maitre-cylindre (+ kit 3/20 de kadett GSI16) et de toutes les durites en cuivre. Donc on la sort pour faire faire les olives.
Au retour elle aura le droit d'un liquide de frein DOT 5 tout neuf avec 4 flexibles Goodridge
Aprés une longue attente pour avoir une boite, le remontage va pouvoir operer
Donc la voici, une F28 (6 vitesses), avec la tringlerie de la corsa et le kit 2 roue motrices adapté dessus
Réception de toutes les durites en silicone bleu sur mesure
Et voila le cœur monté dans la corsa!!
Ensuite on remonte tous les autres éléments, plus l'adaptation de l'échangeur et du radiateur d'huile
La toute premiére sortie de la corsa avec son nouveau moteur, que du bonheur!!
On remonte les éléments carrosserie, avec en plus les nouvelles jantes. Sa commence à prendre la gueule que je voulais
On dit adieu aux vieux phares tout pas beau et bonjour aux nouveau
Petite photo du compteur de calibra turbo adapté
Et enfin la dernière modif faite, une ouverture de la taille de l'échangeur pour améliorer l'arrivé d'air frais
Voila vous savez tout ou presque

J'ai passé pas mal de details, si vous avez des questions n'hésitez pas.
En prime, voila une vidéo du moteur tournant
A++