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bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum donc je me présente:
Benjamin, 19 ans, j'habite a Poitiers dans la vienne et possède depuis un peu moins d'un an une corsa B de 1994 "viva" 3 portes 1,2l
sur la photo elle présente son beau côté car de l'autre malheureusement elle est atteinte de décoloration a cause du soleil et surtout de 2 accrocs par le propriétaire précédent. + rouille sur le haillon arrière. sinon elle a 182000 km et c'est une essence. Que dire de plus? elle n'a pas subi de transformation, juste des entretiens. Si le budget le permet, j'essaierai de lui refaire une petite jeunesse
Modifié en dernier par Beny10 le lun. 27 avr. 2009 16:59, modifié 1 fois.
bon petite mise a jour pour ma corsa:
suite a des tremblements excessifs quand j'atteignait les 100km/h je suis allé au garage et forcément avec 4 pneus différents (ancien propriétaire) ça tremblait un peu lol. pneus changés ça tremble plus. (160€ 2 pneus avant plus montage et tout)
deuxième problème: fuite d'huile du moteur au niveau du 2° joint située au dessus du joint de culasse, donc le joint le plus haut. En 2 mois je pisse 0.6l d'huile, donc lundi: garage (20€ joint+25€m.o)
avec ça après ma coco devrait aller mieux et du coup je crois que je vais voir le filtre a huile et peut-être faire une vidange histoire que tout soit propre!
Modifié en dernier par Beny10 le ven. 17 avr. 2009 14:26, modifié 1 fois.
pour les photos malheureusement j'ai plus d'appareil donc va falloir attendre et j'ai perdu celle que l'ancien proprio m'avait filé..
pours les pneus en fait ils m'ont pas que monté les pneus avant, parceque le pneu de la roue de secours est venu a l'arrière avec son alterégo et celui de l'arrière en roue de secours. en plus la jante de ma roue de secours était pété donc ils m'ont refilé une jante d'une corsa A qui partait a la casse...c'est pas la même mais bon tampis, elle roule beaucoup mieux(moins dangereux)
de bonne chose tout ca!j'avoue que avant de lire le reste je trouvé ca cher pour 2 pneus 160euro surtout que moi j'ai changé les 4 pour 260euro et pourtant c'est des continental en 175/65/14
pour le joint quand j'ai refait mon joint de culasse je l'avais changé aussi mais j'ai eu un joint en liège a la place de l'ancien est c'est moins bien que mon ancien qui rentrait dans le cache d'arbre a came...
bah moi le joint du haut, il m'as dit que c'était un joint un liège...j'espère qu'avec le neuf je pisserai plus du tout d'huile parceque faire le niveau toutes les semaines et voir qu'il baisse c'est chiant et cher en huile..mieux vaut le changer. par contre, même si ce n'est pas grave, ma sonde température exterieur indiquait hier soir 31°C... il faisait pas froid mais quand même, je trouve ça beaucoup, parfois ça monte a 40°C... alorq que dehoras il fait 16°
ps/ pour mes pneus ce sont des classiques corsa lol je connais pas la taille mais ils sont bien fins
moi aussi j'ai changer mon joint...j'en ai mis un en liege et depuis ce temp, plus aucune fuite.... alors que les joint en plastiques sont trop fragiles...
pour ta sonde, c'est un classique sur corsa B...j'ai deja changer de sonde 3 fois depuis que je l'ai moi elle indiquait 70°C cette hiver
elle est située juste devant ton radiateur...derriere le parchoc. elle est visible sans rien demonté
Avec une renault, en vacance tu partira, et en velo tu reviendra......
sur les corsa les tailles les plus petite que j'ai vu c'est 145/70/13 et 165/70/13
oui il vaux mieux le changer ca sera toujours mieux que de racheter a chaque fois de lui
pour la sonde moi au demarrage elle est super haute et ensuite ca redescend le plus haut que j'ai eu c'est 45°c lol
corsakoff t'as changé 3 fois de sonde? eh bé ont peut dire qu'elles marchent mal en effet. et ça te coûte combien a chaque fois une sonde?parceque si c'est trop cher, pour prendre la temperature exterieur vaut mieux baisser sa vitre 2 secondes et se rendre compte par soi même une question, sur les anciennes factures, le filtre a huile a été change quand la voiture avait 173 155km,aujourd'hui elle en a 182 120km, donc presque 10 000 de plus, serait-il temps de le changer? si oui, je vais attendre de chnger le joint et je ferait une vidange au passage!