une X14SZ qui va ... êtes viré !

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BASSMANTA
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une X14SZ qui va ... êtes viré !

Message par BASSMANTA » sam. 25 mai 2019 22:57

Présentation rapide de la daube que j'ai récupéré, vendredi midi.


Une Viva 1.4i avec un X14SZ qui à 157.967kms.
fabriqué le 08.10.1997 à Zaragoza.
Air bag conducteur, direction assisté, vitre avant électrique, fermeture centralisé, signal sonore de phare allumé ( c'est quoi ce son ? sérieux ),
correcteur de la portés des phares, allume cigare, Blaupunkt Car 300.

Image

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Le catalyseur et la boite 5 vitesses sont aussi en option.
Le ventilo est ponté pour fonctionner en permanence, mais je vire le pontage pour savoir si elle a un problème de chauffage;
pas de soucis de ce coté là.

Sur le trajet, j'ai le voyant moteur qui c'est allumé, je m'inquiète pas et je roule.
J'avais regardé et effacé les codes erreurs au-par avant, donc pas de soucis.

J'ai fait 30 kms pour la ramener. Arrivé à mi-chemin, le cata à décidé de tomber car le collier avec le central n'était pas serré et sans silent-bloc.
Je prends l'un des 2 de l'arrière et fixe au moins, le central.

Par contre, la galère de démarrer en 3éme; mais ensuite ça passe bien.
La marche arrière, ce fait à la force des bras :mrgreen:

Le train arrière à envie de ce sauver au moindre virage et elle fait un vacarme du diable ( roulement !?! ).

Extérieurement, la porte conducteur est croqué et l'élargisseur d'aile avant passager et fixé avec des vis :roll:
De griffes profondes sur le PC AV, mais sur la partie peinte, le reste est propre.
Les tissus sont crade et j'ai aussi l'option " démarrage au tournevis " :lol:


Ce matin, je la démarre et elle tourne comme une daube ( son nom ? ).
Code erreur P0170 et P1405, le voyant reste éteint même en accélérant.


Une X14SZ qui va ... dégager :lol:
Modifié en dernier par BASSMANTA le lun. 22 juil. 2019 20:13, modifié 4 fois.
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Re: une X14SZ qui va ...

Message par BASSMANTA » lun. 27 mai 2019 13:04

Samedi matin, j'avais regardé rapidement à la boite, juste comme ça et j'avais effacé les codes erreurs...
Elle tournait de façon bizarre, je regarde l'ordre d'allumage qui n'a pas l'aire bon. 1-4-2-3.

Ce midi, je remet l'allumage dans l'ordre aux cylindres.
Je démarre, elle tourne déjà mieux et pas de codes erreurs, même en montant dans les trs. Rien pas de code détecté.

Je décide de faire le tour du quartier, je met une vitesse qui logiquement aurait du être la 3éme.
Je met du gaz et à peine le point de patinage, elle broute pas et avance comme si la première était enclenché.
30mètres de fait et je redémarre du STOP en 1er :shock: et la seconde passe aussi :lol:

Un peu plus loin, le voyant s'allume et je regarde le code qui s'affiche ( OP-COM branché sur le PC, en roulant ).
Le code P0170 n'est pu là et seul le P1405 reste.

La boite fonctionne, c'est déjà une bonne chose sur cette daube :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par BASSMANTA le ven. 21 juin 2019 21:30, modifié 1 fois.
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Re: une X14SZ qui va ... être remplacé par une Si !

Message par LeKiffeur » mar. 4 juin 2019 22:02

Jette un œil sur le niveau d'huile de la boite... des fois il y a de quoi prendre peur.

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Re: une X14SZ qui va ... être remplacé par une Si !

Message par BASSMANTA » mer. 5 juin 2019 12:34

Slt Julien

En fait, j'ai regardé rapidement en jouant avec la tringlerie pour bloquer la boite, ça a remis les choses en place.
J'ai eue la surprise, par contre de me retrouver avec des morceaux du tambours dans les mains, en le sortant :roll:
et de l'autre coté, c'est un ressort pfff
Quelques joints à changer...

Du coup, son sort est scellé :lol:
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Re: une X14SZ qui va ... être remplacé par une Si !

Message par BASSMANTA » ven. 21 juin 2019 21:43

Un peu de news ici !

Cet semaine, j'ai pu m'occuper des freins et par la même occasion, les roulements.
Ce matin, j'ai viré le barillet HS et monté un nouveau; avec la bonne surprise qu'elle dispose de l'anti-démarrage.
J'ai vérifié avec le VIN sur Ilcats.ru, mais il n'est pas notifié. Il me semblait bizarre que j'avais des transpondeurs dans les clefs...

Il était caché sous la colonne, avec un transpondeur ficelé dessus :twisted:

Lundi, on monte 4 nouveaux pneus et comme elle tourne toujours bizarre à mon goût,
donc on va regarder à la vanne EGR et l'échappement; on dirait que le joint d'étanchéité entre le collecteur et le catalyseur est HS.
Fait chier, le FAM sert pas assez :x

Puis passage au CT, pour le FUN :lol:
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Re: une X14SZ qui va ... être viré !

Message par BASSMANTA » lun. 22 juil. 2019 20:12

J'ai envie de bruler :lol: :lol: :lol:

Elle devait passer le CT, mais au lieu de passer le CT et ensuite de changer les freins.
Ben ouais, j'ai changé les freins et ça a merdé :roll:

Résultat, je dois changé les câbles de frein à main car impossible de le régler et de monter le tambour coté gauche.
Le nouveau roulement doit être changer, aillant fait le montage au garage d'un pote fallait que je revienne avec cette bouze.

Si la chaleur est supportable, cette semaine; on s'en occupe.



Le vendeur de la " Si " que j'avais contacté fait la sourde oreille :(
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Re: une X14SZ qui va ... êtes viré !

Message par BASSMANTA » jeu. 13 févr. 2020 23:11

Faut vraiment, que je la vire :!:
Je l'ai toujours et je roule même pas avec :lol:

Cette bouze avait un ripage de 11m/km :shock:
Heureusement encore qu'elle a la DA car du coup, on le sent pas vraiment :lol:
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