Page 1 sur 2
Regulateur de ralenti ?
Posté : mer. 13 mai 2015 16:48
par Kookie
Coucou
Voyant allumé aujourd'hui , dans ma corsa bleue.
Verdict opcom :
Code 00035 : "Idle air control not present"
C'est le bien régulateur de ralenti ? Comment peut il être considéré comme absent ?
Merci pour votre aide
Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : jeu. 14 mai 2015 07:58
par LeKiffeur
La traduction exacte ne veut peut être pas dire "absent" comme on le pense...
Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : jeu. 14 mai 2015 09:35
par Kookie
Un faux contact peut être, qui fait que le régulateur n'est plus détecté ? Je vais vérifier la prise
Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : jeu. 14 mai 2015 11:44
par julie76
C quoi comme voyant? Moi la panne que g on me parle du régulateur de ralenti mais pas de voyant !!!
Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : jeu. 14 mai 2015 18:08
par Kookie
Ben le voyant de défaut moteur . Il est oval, il s'allume orange fixe quand le moteur est en défaut, il y a un petit moteur dessiné dedans avec un éclair. Ça :
(Mais tout petit

)
Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : jeu. 14 mai 2015 18:24
par Kookie
Bon.
Ce matin je me dis que je vais aller faire un tour avec ma corsa bleue voir si le défaut revient, vu que je l'ai effacé hier avec l'opcom.
Je mets le contact, tout va bien, les voyants s'allument... Le voyant moteur lui, ne s'éteint pas tout de suite alors que je n'ai pas encore démarré, du coup je coupe le contact pour être sûre que c'est pas moi qui fait une fixette dessus, pour réessayer, et là quand je tourne de nouveau la clé, paf plus rien.
Plus le moindre truc qui s'allume. Plus d'électricité du tout. Aucun voyant, la prise allume cigare plus alimentée, plus d'afficheur central. Plus de jus quoi!
J'ai été voir mes cosses de batterie elles sont bien vissées. Puis une batterie qui est presque vide, et qui finit par être complètement déchargée ça fait pas ça d'un coup !
Je comprends pas. Jai dévissé et remis les cosses par acquis de conscience, ben rien de mieux.
Bâché pour baché, j'en ai profité pour démonter le régulateur de ralenti et lui mettre un bon coup de propre (il etait bien englué de crasse noire) en me disant que finalement c'était peut être lui le coupable...
Évidement ça n'a rien changé, à la mise de contact, j'ai toujours rien comme électricité.
Que puis je vérifier ? Qu'est ce qui peut faire un truc soudain comme ça ?
Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : jeu. 14 mai 2015 18:36
par julie76
Si je peux me permettre, ce voyant apparaissai tres tres souvent sur ma corsa verte, il 'est avéré en allant chez opel que ces petite coco ont eu ce petit defaut mais rien d'inquietant (faut contact qui fait que le voyant s'allume.
Apres il peut y avoir un souci mais la je ne sais pas.
Mais ca me dis aussi que sur ma bleue le souci de callage (si je peux parler ainsi) ca n'est pas regul de ralenti car ce voyant ne s'allume pas du tt sur celle ci.
Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : jeu. 14 mai 2015 18:57
par Kookie
Peut-être que s'il s'allumait fréquemment quelques secondes et s'éteignait sans autre souci c'était un "bug". J'ai jamais entendu parler de ça mais si Opel te l'a dit,... La mienne n'est pas sujette à ça et quand il s'allume c'est pour de bon, d'ailleurs jai relevé un défaut avec l'opcom, donc c'était pas une fausse alerte. Mais bon la visiblement c'est plus ça mon problème

Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : jeu. 14 mai 2015 21:40
par julie76
Une fois allumé il restait allumer aussitot lgpt que je roule.
Apres ca depend d série peut etre.
Je ne sais pas
moi hate que le mecano la prenne jeudi
Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : ven. 15 mai 2015 09:22
par LeKiffeur
Une masse qui merde ?
Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : ven. 15 mai 2015 10:58
par Kookie
Je sais pas. En plus l'électricité c'est toujours pas mon truc. Je vais quand même déjà vérifier que c'est tout de même pas la batterie qui est déchargée si par exemple mon alternateur est mort et qu'elle a pas pu se recharger. Après les masses à trouver, c'est la galère

Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : dim. 17 mai 2015 10:26
par LeKiffeur
De toutes façons quand tu mets le contact le voyant ne s'éteint pas tout de suite, idem si tu démarre rapidement.
Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : jeu. 21 mai 2015 13:06
par Kookie
Bon, c'était bien la batterie qui était complètement défectueuse, elle ne tenait plus du tout la charge. Une fois changée, ma corsa est repartie sans souci.
Reste à voir si le nettoyage du régulateur de ralenti aura suffi, pour l'instant le défaut n'est pas revenu, plus de voyant allumé après que je l'ai effacé l'autre jour

Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : jeu. 21 mai 2015 14:02
par deus45
c'est d'un compliqué vos moteur essences
et pour la batterie c'est normal elle s'use avec le temps même si on ne s'en pas j'ai testé celle de la puce n°3 au boulot avec un testeur de batterie et elle en ai a 75%de ça capacité ce qui pour un diesel n'est pas encore critique (il démarre jusqu’à 50/60%) mais commence a l’être sur les moteur plein de puces comme les votre
ce que tu peu faire pour essayer de prolonger un peu la durée de vie de la batterie c'est d'ouvrir les bouchons et de recompleter le niveau avec de l'eau déminéralisé si il en manque
Re: Regulateur de ralenti ?
Posté : jeu. 21 mai 2015 15:54
par Kookie
Bah celle ci a un moteur assez basique. La 16s effectivement c'est plein d'électronique.
Mais bon, cette batterie était vraiment vieille, je peux pas lui en vouloir
