Surconsommation d'essence
Posté : lun. 18 févr. 2013 00:44
Bonjour,
J'aimerai savoir si la Valve de réglage du ralenti (qui n'a jamais été changée sur ma Corsa B 1.2 C12NZ) peut avoir une influence sur la consommation ? À vrai dire je n'ai pas de voyant problème électrique qui s'allume mais j'ai remarqué que quand je démarre la voiture le matin à froid j'ai le régime moteur qui est assez fort (c'est normal je pense) et puis si je ne la laisse pas genre 10 minutes pour chauffer et que je commence à circuler quand je freine et je sens que le moteur veut caler (à cause d'un régime très bas).
Puis je ne comprends pas pourquoi est ce que j'ai une consommation assez importante genre 8 à 9,7 litres au 100 pour une conduite mixte (autoroute/ville).
L'entretien régulier est fait correctement : Bougies neuves, vidange faite correctement, filtre à essence neuf, filtre à air neuf, kit de distribution neuf (pompe à eau + chaine + tendeur), potentiomètre papillon changé parce que l'ancien était défaillant, injecteur d'origine.
En gros je doute de la valve de réglage du ralenti mais après je me dis que si elle était défaillante j'aurais certainement eu le voyant qui s'allume enfin bref si vous avez d'autres idées qui peuvent m'être utile je vous remercie.
J'aimerai savoir si la Valve de réglage du ralenti (qui n'a jamais été changée sur ma Corsa B 1.2 C12NZ) peut avoir une influence sur la consommation ? À vrai dire je n'ai pas de voyant problème électrique qui s'allume mais j'ai remarqué que quand je démarre la voiture le matin à froid j'ai le régime moteur qui est assez fort (c'est normal je pense) et puis si je ne la laisse pas genre 10 minutes pour chauffer et que je commence à circuler quand je freine et je sens que le moteur veut caler (à cause d'un régime très bas).
Puis je ne comprends pas pourquoi est ce que j'ai une consommation assez importante genre 8 à 9,7 litres au 100 pour une conduite mixte (autoroute/ville).
L'entretien régulier est fait correctement : Bougies neuves, vidange faite correctement, filtre à essence neuf, filtre à air neuf, kit de distribution neuf (pompe à eau + chaine + tendeur), potentiomètre papillon changé parce que l'ancien était défaillant, injecteur d'origine.
En gros je doute de la valve de réglage du ralenti mais après je me dis que si elle était défaillante j'aurais certainement eu le voyant qui s'allume enfin bref si vous avez d'autres idées qui peuvent m'être utile je vous remercie.