Re: La Corsa B, toutes les infos issues de TIS 2000
Posté : sam. 2 janv. 2010 22:51
Débitmètre massique d'air à filament chauffé
Le débitmètre massique d'air à filament chauffé se compose des éléments de construction principaux suivants:
1 - Venturi
2 - Bride intermédiaire avec les capteurs à filament chauffé les sondes de compensation de température et l'électronique d'évaluation de type hybride.
3 - Diffuseur
Le courant d'air d'admission est dirigé sur deux éléments semi-conducteurs chauffés et sur une sonde de compensation de température. Les sondes à filament chauffé sont maintenues par un courant de chauffage à une valeur de température constante. Cette valeur est sensiblement supérieure à celle de la température de l'air aspiré. Grâce à la sonde supplémentaire de compensation de température, ce système peut se passer d'un capteur de pression absolue de tube d'admission, autrement dit, la température de l'air d'admission est sans incidence pour le signal de sortie du débitmètre massique d'air.
L'air d'admission en s'écoulant refroidit les deux composants semi-conducteurs. Ce refroidissement est détecté par l'électronique d'évaluation intégrée au débitmètre massique d'air à filament chauffé qui compense le refroidissement par une augmentation du courant de chauffage jusqu'à rétablissement de la valeur correcte de température de la sonde.
La valeur du courant de chauffage peut ainsi être prise comme mesure de la quantité d'air
Par l'évaluation du signal du débitmètre massique d'air, l'appareil de commande Multec-S parvient à un énoncé clair de la quantité d'air aspirée par le moteur à combustion, indépendamment de la température d'air d'admission.
Le débitmètre massique d'air à filament chauffé se compose des éléments de construction principaux suivants:
1 - Venturi
2 - Bride intermédiaire avec les capteurs à filament chauffé les sondes de compensation de température et l'électronique d'évaluation de type hybride.
3 - Diffuseur
Le courant d'air d'admission est dirigé sur deux éléments semi-conducteurs chauffés et sur une sonde de compensation de température. Les sondes à filament chauffé sont maintenues par un courant de chauffage à une valeur de température constante. Cette valeur est sensiblement supérieure à celle de la température de l'air aspiré. Grâce à la sonde supplémentaire de compensation de température, ce système peut se passer d'un capteur de pression absolue de tube d'admission, autrement dit, la température de l'air d'admission est sans incidence pour le signal de sortie du débitmètre massique d'air.
L'air d'admission en s'écoulant refroidit les deux composants semi-conducteurs. Ce refroidissement est détecté par l'électronique d'évaluation intégrée au débitmètre massique d'air à filament chauffé qui compense le refroidissement par une augmentation du courant de chauffage jusqu'à rétablissement de la valeur correcte de température de la sonde.
La valeur du courant de chauffage peut ainsi être prise comme mesure de la quantité d'air
Par l'évaluation du signal du débitmètre massique d'air, l'appareil de commande Multec-S parvient à un énoncé clair de la quantité d'air aspirée par le moteur à combustion, indépendamment de la température d'air d'admission.