Présentation de ma charette
- corsaman77
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Re: Présentation de ma charette
la courroie je ne pense pas avec la pluie c mort pour la boite peut être si s'arret de pleuvoir 

- corsaman77
Bon j'ai profiter d'une petite accalmie pour modifier la boite a air voici le détails:
tout d'abord on desserre le collier puis on déboite la durite d'air qui donne sur le débimêtre puis on peut tire sur la boite pour qu'elle vienne:

on l'ouvre en deux, on retire le filtre et nous voici face au deux brides, rien de bien compliquer pour les viré ils sont juste emboité, on peut s'aidé d'un marteau c radicale lol

voici les deux brides

j'en profite une fois démonter pour nettoyer la boite a air avec du liquide vaiselle, un grattoir et une fois sec un peu de renov' plastique

sa brille

et enfin on remonte la boite a air dans sont compartiment

voila a+
tout d'abord on desserre le collier puis on déboite la durite d'air qui donne sur le débimêtre puis on peut tire sur la boite pour qu'elle vienne:

on l'ouvre en deux, on retire le filtre et nous voici face au deux brides, rien de bien compliquer pour les viré ils sont juste emboité, on peut s'aidé d'un marteau c radicale lol

voici les deux brides

j'en profite une fois démonter pour nettoyer la boite a air avec du liquide vaiselle, un grattoir et une fois sec un peu de renov' plastique

sa brille

et enfin on remonte la boite a air dans sont compartiment

voila a+

- corsaman77
Pour les impressions je ferai un essai tout a l'heure avant de faire quelques course alimentaire bien sur

- fabtuner
Sympa l'explication et les photos
ca me tente aussi 

-
Franchement ta mieux réussi que moi, dans la partie du haut moi je l ai coupée le tube j'ai pas réussi a l enlever... lol
- corsaman77
comme j'ai dit tout est emboité
tu peu toujours finir par enlever le bout qui reste avec l'aide une petite cale ou un tournevis plat et un marteau 

- stan
moi sa fais un moment que je les fais et sa change rien et j meme un filtre kn dedans maitenant sa change rien nan pue 

- corsaman77
De toute façon cela ne peut pas lui faire de mal, maintenant on vera bien si je ressent quelque chose de différent ou pas et de plus sa ma pas coûté un seul centime
.
Si non j'ai toujours entendu dire que plus c court et direct et mieux c
a bon entendeur...

Si non j'ai toujours entendu dire que plus c court et direct et mieux c
a bon entendeur...

Salut, regarde bien et tu constateras que tu as perdu en reprise, il se peux que tu ai gagné un chouïa de poile de babouin en pointe, au final tu as plus perdu que gagné.
pour faire simple la courbe en bas te permet d'avoir une réserve d'air frais pour tes phase de reprise et le ventury du haut accélère la veine d'air et le rend turbulent.
J'utilise la même boite que toi avec juste une modification du ventury du haut et un filtre GREEN, mis à part le bruit je te garantie que sa donne bien plus qu'avec mon admission directe sur mon C20XE.
Il y a juste un trou a faire dans la traverse et écraser un peux la nervure de capot moteur afin d'amener un max d'air frais à l'entrée de ta boite à air.
pour faire simple la courbe en bas te permet d'avoir une réserve d'air frais pour tes phase de reprise et le ventury du haut accélère la veine d'air et le rend turbulent.
J'utilise la même boite que toi avec juste une modification du ventury du haut et un filtre GREEN, mis à part le bruit je te garantie que sa donne bien plus qu'avec mon admission directe sur mon C20XE.
Il y a juste un trou a faire dans la traverse et écraser un peux la nervure de capot moteur afin d'amener un max d'air frais à l'entrée de ta boite à air.
C20XE Inside
- corsaman77
Je revient du petit teste et bien je trouve que haut dans les tours elle respire mieux (avant elle avait tendance a s'éssoufflé) après libre a vous de me croire ou pas
Je prend bonne note de ta modif mauro

Je prend bonne note de ta modif mauro

-
franchement je pense pas que sa fasse perdre.
aprés c'est tellement minime comme modif que bon gain ou perte a mon avis c est minime dans les deux cas. Moi sa me donne l'impression de mieux respirer quand méme. Aprés sa n'engage que moi...
Par contre je vien de me rendre compte d'un truc, tu as bien un 1,2 16s? Parce que sur la photo de ton moteur ya deux trucs qu'il n'y as pas dans le mien

Quelqu' un peut me dire a quoi corespond les choses entouré en rouge svp?
aprés c'est tellement minime comme modif que bon gain ou perte a mon avis c est minime dans les deux cas. Moi sa me donne l'impression de mieux respirer quand méme. Aprés sa n'engage que moi...
Par contre je vien de me rendre compte d'un truc, tu as bien un 1,2 16s? Parce que sur la photo de ton moteur ya deux trucs qu'il n'y as pas dans le mien

Quelqu' un peut me dire a quoi corespond les choses entouré en rouge svp?
- stan
c est la clim 

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Exact, ce qui est entouré en rouge, c'est la clim
-