Salut et merci pour les conseils pour démonter la tringlerie du levier en plastique j'ai pu changé le cable de compteur
En parallèle j'avais reçu mon compressiomètre et pu testé chaque cylindres les valeurs ont l'air bonnes et sont identiques pour les 4
J'ai aussi effacé les codes erreurs du calculateur (ceux cités dans l'autre message) et redémarré la GSI pour voir ce qui se passe
Pour info quand je dis que j'ai éffacé les codes erreurs j'ai le code 12 qui reviens en boucle par la méthode du trombone
Quand je redemarre il y a le code 68 qui apparait je crois que c'est le debitmètre d'air "Air Flow Sensor (AFS), hot wire meter (air mass meter)" mais si quelqu'un peut vérifier ici si le code 68 est bien le debitmètre d'air pour une Opel corsa B GSI16v 109ch 1993 avec le logiciel ça serait cool

Ce code erreur reviens a chaque fois que j'efface les codes erreurs du calculateur (testé et effacé 3 fois) mais après le debitmètre est mal monté là aussi ..
Sinon ben sans debitmètre branché ma GSI est incapable de tourné normallement elle prend difficilement les tours et le ralenti tombe à 200tr/min et à la fin cale
Avec le debitmètre branché mais mal monté (en ce moment) elle prend difficilement les tours et les tours minutes au ralenti font du yoyo 500tr 900tr 500tr des fois se stabilise un peu trop haut mais fait nimporte quoi..
Et sinon elle demarre sans coup d'accelerateur mais tourne vraiment pas rond (elle vibre mais n'est pas sur 3 cylindres)
Une photo de mes compression moteur qui sont identiques à celles là