<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
- Kookie
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Ça serait pas ton catalyseur qui est mort ? Ou tu es décatalysé (je sais plus) ?
Ton code défaut moteur c'est lequel ?
Ton code défaut moteur c'est lequel ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Moi je prendrais les compressions pour savoir.
- Kookie
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Ça se fait par l'opcom ou il faut un compressiometre ?
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Compressiomètre
- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Kookie : Alors elle est dé-catalysée et sans intermédiaire juste un silencieux REMUS à l’arrière qui je pense a peut être un problème et peut être n'évacuerai plus correctement les gaz d’échappements (bouché ou troué), là elle fait un bruit de "tracteur" comme un pot troué inaudible
Pour le test je crois que c'est un compressiomètre et ça se fait moteur à froid
Lekifffeur : Je l'ai déposé hier chez le garagiste qui est bien équipé il fera sans doute un test de compression moteur, sinon hier au moment de l'amené elle avait retrouvé un peu de sa puissance mais pas toute.. et le bruit faisait honte..
Avec le garagiste on a remarqué que la sonde lambda n'avait qu'un fil sur les 3, branché sur le coté droit de la broche, et il ma dit que ce serait une sonde réchauffé qui serai montée en origine.. mais je sais pas ce que c'est une sonde réchauffé
Du coup ben on attends le verdict
Pour le test je crois que c'est un compressiomètre et ça se fait moteur à froid
Lekifffeur : Je l'ai déposé hier chez le garagiste qui est bien équipé il fera sans doute un test de compression moteur, sinon hier au moment de l'amené elle avait retrouvé un peu de sa puissance mais pas toute.. et le bruit faisait honte..
Avec le garagiste on a remarqué que la sonde lambda n'avait qu'un fil sur les 3, branché sur le coté droit de la broche, et il ma dit que ce serait une sonde réchauffé qui serai montée en origine.. mais je sais pas ce que c'est une sonde réchauffé
Du coup ben on attends le verdict
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Des nouvelles de la GSI, elle pétarde toujours autant, le voyant moteur reste allumé donc elle est surement en mode dégradé, et enfin impossible de détecté la voiture à la valise puis la le câble de compteur kilométrique est coupé (peut être que le voyant s'allume à cause de ça..)
Les garagistes ne savent pas ce qui se passe et vont faire un test de compression moteur mais le moteur me semble bon (pour moi)
Sinon ben le moteur vient d'être refait et a roulé 15000km sans problème notable, pas de consommation d'huile, j'avais résolu le problème de ralenti, pas de consommation de LDR.. et là j'ai une grosse perte de puissance avec ralenti qui descend par moment et elle ne "fume" pas
Le gros problème c'est que la voiture est indétectable à la valise
Si le test de compression moteur est bon ça sera un problème électronique donc si vous avez une idée pour m'aider je suis preneur
Et ce pb est survenu après avoir essayé de remettre la boite à air d'origine
Les garagistes ne savent pas ce qui se passe et vont faire un test de compression moteur mais le moteur me semble bon (pour moi)
Sinon ben le moteur vient d'être refait et a roulé 15000km sans problème notable, pas de consommation d'huile, j'avais résolu le problème de ralenti, pas de consommation de LDR.. et là j'ai une grosse perte de puissance avec ralenti qui descend par moment et elle ne "fume" pas
Le gros problème c'est que la voiture est indétectable à la valise
Si le test de compression moteur est bon ça sera un problème électronique donc si vous avez une idée pour m'aider je suis preneur

Et ce pb est survenu après avoir essayé de remettre la boite à air d'origine
Modifié en dernier par ats31 le dim. 25 mai 2014 19:02, modifié 1 fois.
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Ton câble de compteur est cassé ? Si oui commence par le changer car la Corsa n'aime pas ça
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Oui j'avais oublié de dire qu'il s'est cassé quand je cherchais la panne, est ce que le voyant peut s'allumé à cause de ça ?
La j'peux pas le changer elle est chez le garagiste encore depuis 2 semaines
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Je sais que sur la Corsa ce câble peut causer un mode dégradé et d'autres soucis que je n'ai plus en tête, donc commence par le remplacer.
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Ah ouais, merci pour la nouvelle, parce que là les garagistes me disent que le son du pot est normal à cause du tube afrique mais la perte de puissance est là, donc après le test de compression moteur je la récupérerai et changerai le câble, après je l'ai jamais fait j'espère que c'est pas trop dur
On verra bien si le voyant s'éteindra
Merci Julien
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Pour le manque de puissance il peut être dû au mode dégradé à cause du câble...
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
J'ai récupéré la GSI et rien n'avait pu être fait par manque de temps
Donc du coup j'ai pas pu faire faire le test de compression moteur, ni changé le cable compteur de vitesse, et le garage n'a pas pu branché la valise (surement pcq ils n'avaient pas la broche Tech 1 peut être)
Pour info je n'ai plus le voyant moteur allumé (trajet pour la ramené du garage)
Donc n'ayant vraiment pas beaucoup de temps pour m'en occupé j'ai pris une petite heure ce matin pour relevé les codes défauts retenu dans le calculateur, voici la vidéo
De là j'ai pu retirer ces codes : (En anglais que j'ai essayé de traduire moi-même)
19 - Crank Angle Sensor (Incorrect RPM signal) - Ma traduction : capteur de position vilebrequin ou capteur PMH
24 - Vehicule Speed Sensor (VSS) (No speed signal or low voltage) - Ma traduction : Capteur de vitesse de moteur ou capteur PMH (aussi)
35 - Idle stepper motor (Poor or no ilde speed control) - Ma traduction : Régulateur de ralenti
63 - Amplifier control signal, cylinder 2 and 3 (Direct Ignition System (DIS)) (Low voltage) - Ma traduction : Problème allumage
72 - Amplifier (Direct Ignition System (DIS)) ( Lead interruption, open circuit) - Ma traduction : Problème allumage
92 - Camshaft sensor (Faulty hall effect sensor or circuit - Ma traduction : capteur arbre à cames
Pour les symptomes : Mon C16XE décatalysé sans intermédiare avec une admission dynamique ne tourne pas rond elle tien le ralenti mais n'a n'a pas de puissance, le cable compteur de vitesse est coupé..
Pour info le moteur été refait et a 30000 km et je ne tire pas dedans (je sais que les C16XE sont fragile) pas de conso d'huile ni d'eau
Si vous avez des idées (peut-être que ma traduction est mauvaise)
Donc du coup j'ai pas pu faire faire le test de compression moteur, ni changé le cable compteur de vitesse, et le garage n'a pas pu branché la valise (surement pcq ils n'avaient pas la broche Tech 1 peut être)
Pour info je n'ai plus le voyant moteur allumé (trajet pour la ramené du garage)
Donc n'ayant vraiment pas beaucoup de temps pour m'en occupé j'ai pris une petite heure ce matin pour relevé les codes défauts retenu dans le calculateur, voici la vidéo
De là j'ai pu retirer ces codes : (En anglais que j'ai essayé de traduire moi-même)
19 - Crank Angle Sensor (Incorrect RPM signal) - Ma traduction : capteur de position vilebrequin ou capteur PMH
24 - Vehicule Speed Sensor (VSS) (No speed signal or low voltage) - Ma traduction : Capteur de vitesse de moteur ou capteur PMH (aussi)
35 - Idle stepper motor (Poor or no ilde speed control) - Ma traduction : Régulateur de ralenti
63 - Amplifier control signal, cylinder 2 and 3 (Direct Ignition System (DIS)) (Low voltage) - Ma traduction : Problème allumage
72 - Amplifier (Direct Ignition System (DIS)) ( Lead interruption, open circuit) - Ma traduction : Problème allumage
92 - Camshaft sensor (Faulty hall effect sensor or circuit - Ma traduction : capteur arbre à cames
Pour les symptomes : Mon C16XE décatalysé sans intermédiare avec une admission dynamique ne tourne pas rond elle tien le ralenti mais n'a n'a pas de puissance, le cable compteur de vitesse est coupé..
Pour info le moteur été refait et a 30000 km et je ne tire pas dedans (je sais que les C16XE sont fragile) pas de conso d'huile ni d'eau
Si vous avez des idées (peut-être que ma traduction est mauvaise)
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Bah moi quand j'ai un X16XE ou un C16XE je tire dedans !
Sinon ça va devenir agaçant mais commence par changer ce putain de câble de compteur et après tu regardera ce qu'il se passe
Sinon ça va devenir agaçant mais commence par changer ce putain de câble de compteur et après tu regardera ce qu'il se passe
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
J'tire pas dedans pcq ici il n'en reste plus du tout des corsa B GSI 
Sinon là j'ai reçu le cable de compteur de vitesse et j'ai essayé de le changer mais je n'y suis pas arrivé.. je n'arrive pas a démonter ce qui est visser sur la boite de vitesse, je ne sais même pas qu'elle clé prendre tellement c'est inaccessible et le cable gêne pour y passé une clé.. coté habitacle j'ai sorti le tableau de bord et l'autre partie du cable coupé
En même temps j'ai commandé un compressiomètre essence qui mettra surement du temps a arrivé, je verrai si j'arrive à m'en servir et surtout si il y a un problème mécanique ou électronique..

Sinon là j'ai reçu le cable de compteur de vitesse et j'ai essayé de le changer mais je n'y suis pas arrivé.. je n'arrive pas a démonter ce qui est visser sur la boite de vitesse, je ne sais même pas qu'elle clé prendre tellement c'est inaccessible et le cable gêne pour y passé une clé.. coté habitacle j'ai sorti le tableau de bord et l'autre partie du cable coupé
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
A la main tu dois pouvoir le dévisser, c'est pas serré hyper fort puisque c'est serré sur du plastique