[SKORT - Corsa C 1.8] GSi
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
Tu dis SP95-E10 ou éthanol ?
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
E85 dans la majorité du temps et si pas de possibilité de mettre de l'E85 il est conseillé de mettre du SP95E10 et non du 98.
Bientôt du neuf ici aussi d'ailleurs
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
Par chez toi il n'y a pas les boîtiers à 1€ d'ailleurs en ce moment ?
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
Si je l'ai vu ce matin ça justement. Je suis entrain de regarder les démarches, ça me gave déjà.
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
Ouais enfin si c'est 1€ tu peux passer une journée sur les démarches c'est rentable ! Ici je suis dans la seule région où tu n'as pas l'avantage si tu achète une voiture déjà équipée. La carte grise est au prix normal...
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
Je me dis qu'on est déjà le 8 et faut passer direct par un garage installateur agréé. Il n'y a que 1000 personnes qui pourront y avoir le droit. Pas sûr que je puisse encore avoir une place. Je verrais avec madame quand elle rentrera ...
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
S'il n'y en a que 1000, c'est plus compliqué d'un coup...
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
Je me suis renseignée, car officiellement, j'habite en Alsace et ma coco est immatriculée là bas. Pas de bol, déjà plus de places... 

P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
Bon ça y est ça commence à partir en couilles
Je soupçonnais d'abord un soufflet de crémaillère HS mais en réalité c'était le soufflet du cardan conducteur qui était HS (probablement depuis un moment car le cardan s'avérait HS). Les cardans étant spécifiques au GSI, heureusement que Polo en avait
Donc on se retrouve à mi-chemin et on fait un petit échange de pièces :


Puisqu'il fallait vidanger la boîte à ce moment là, autant que ce ne soit pas que juste pour ça.
J'avais un VM plat de X12XE (identique Z12XE, X14XE et Z14XE) que je voulais monter depuis un moment. Il est passé par la case allègement avant montage et bien entendu l'équilibrage.
Comparaison des 2 VM avant allègement :

Et le voici après allègement (gain de 3,5kg entre le VM plat allégé et l'origine de Z18XE):

Le temps de le faire alléger et équilibrer j'en ai profité pour me mettre au detailling (niveau amateur quand même
)


Quelques nouveaux logos GSI :

Puis j'ai viré le plastidip sur la calandre de cette C et de la D pour les envoyer en peinture :


Je posterais des photos du résultat du detailling plus tard, le temps de les éditer correctement (quoi que la D on voit le résultat sur la photo avec la C de Polo). J'ai fais la C, la D et la Adam S du beau-frère. Il n'y a pas à dire, y a du boulot, une journée par voiture, mais le résultat en vaut le coup. La cire céramique est terrible!

Je soupçonnais d'abord un soufflet de crémaillère HS mais en réalité c'était le soufflet du cardan conducteur qui était HS (probablement depuis un moment car le cardan s'avérait HS). Les cardans étant spécifiques au GSI, heureusement que Polo en avait



Puisqu'il fallait vidanger la boîte à ce moment là, autant que ce ne soit pas que juste pour ça.
J'avais un VM plat de X12XE (identique Z12XE, X14XE et Z14XE) que je voulais monter depuis un moment. Il est passé par la case allègement avant montage et bien entendu l'équilibrage.
Comparaison des 2 VM avant allègement :

Et le voici après allègement (gain de 3,5kg entre le VM plat allégé et l'origine de Z18XE):

Le temps de le faire alléger et équilibrer j'en ai profité pour me mettre au detailling (niveau amateur quand même



Quelques nouveaux logos GSI :

Puis j'ai viré le plastidip sur la calandre de cette C et de la D pour les envoyer en peinture :


Je posterais des photos du résultat du detailling plus tard, le temps de les éditer correctement (quoi que la D on voit le résultat sur la photo avec la C de Polo). J'ai fais la C, la D et la Adam S du beau-frère. Il n'y a pas à dire, y a du boulot, une journée par voiture, mais le résultat en vaut le coup. La cire céramique est terrible!
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
La cire céramique ça tente mais je ne sais pas si ça vaut ce qu'on peut avoir comme résultat chez un pro.
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
C'est moins efficace qu'un traitement céramique mais déjà là la différence est flagrante. Au toucher c'est hyper lisse, tu fous le jet d'eau dessus ça perle direct.
C'est une solution grand public en fait.
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
J'ai aussi enfin remplacé mon silencieux irmscher qui n'était vraiment pas beau (je sais pas ce qui lui était arrivé je l'ai acheté comme ça) :



C'est bien mieux du coup (pour info celui que je viens de mettre est celui qui était sur mon ancienne C) :

Voila pourquoi j'ai remplacé le logo GSi :

Au boulot pour remplacer le VM + embrayage :

Et la revoilà dehors :



Et voilà l'Adam S après nettoyage + pose de cire :




C'est bien mieux du coup (pour info celui que je viens de mettre est celui qui était sur mon ancienne C) :

Voila pourquoi j'ai remplacé le logo GSi :

Au boulot pour remplacer le VM + embrayage :

Et la revoilà dehors :



Et voilà l'Adam S après nettoyage + pose de cire :

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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
Le 3M en polissage c'est vraiment moyen.
Essaie du Menzerna à côté, la qualité finie est bien meilleure et durable.
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mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
T'es le deuxième à me le dire
C'est un pote qui bosse en carrosserie qui m'en a parlé. Un représentant est venu leur montrer le matos et il en est très content.
Je vois déjà une différence flagrante avec le 3M alors si le Menzerna est encore mieux à côté

Je vois déjà une différence flagrante avec le 3M alors si le Menzerna est encore mieux à côté

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Re: [SKORT - Corsa C 1.8] GSi
Le 3M c'est bon pour du vo que tu veux propre sur le coup.
Ca embellit, mais ca corrige pas.
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