Salut
je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bien bosser sur les Coco mais il y a eu quelques avancées:
je m'étais procuré une crémaillère sans direction assistée en bonne état afin de remplacer celle en place qui a du jeu. j'ai pris mon temps pour faire le swap. Au final, 3h de perdu mais l'opération fut un succès.
pour y arriver, j'ai désolidarisé la colonne de direction en enlevant le boulon et l'écrou de 13.
une clé de 17, un marteau et hop la rotule saute.
la crémaillère est fixée par 4 boulons de 13. deux supérieurs et 2 inférieurs.
n#1
n#2
n#3
n#4
pas de photo mais c'est en bas à droite, moteur en face. Il vaut mieux démonter le support moteur pour accéder facilement.
pour déposer la crémaillère avec facilité, j'ai du déposer la tringlerie ainsi que le support moteur inférieur.
voici l'un de mes derniers achats sur ebay.co.uk, des écrous en inox. j'ai pris des séries de 25, vu le prix dérisoire. 4 me sont nécessaires pour la crémaillère.
ensuite je n'avais plus qu'à extraire le moyeu et mettre le nouveau à sa place puis fixer avec les écrous neufs.
il ne reste plus qu'à visser la rotule de direction au porte-moyeu. Chose faite!
et voilà l'ancienne crémaillère qui filera directement à la décharge.
de plus, j'ai commencé à installer les câbles de la future sono. Je ne cherche pas à mettre de la grosse sono. un ampli, de bons hp de 16,5cm et un bon poste me suffisent amplement. Par contre je vais devoir alourdir quelque peu la voiture en mettant des plaques de goudron dans les portières car ça sonne creux et acoustiquement c'est désagréable.
les câbles de l'autoradio

le + de l'ampli
j'ai continué à travailler sur la carrosserie, toujours par étape. les € sont maigres en ce moment (impôts) donc autant jouer la carte de l'efficacité et du rentable. après avoir bien poncé et nettoyé la carrosserie, je l'ai apprêtée dans les règles de l'art. le temps n'étant pas propice à la finition (trop humide et poussiéreux), j'attendrai la semaine prochaine pour voir si peindre en blanc.
Demain, au programme, le ponçage de l'apprêt au P800 puis le parallélisme.