présentation de ma futur corsa course de cote
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Sans ouvrir le moteur, PowerBox et collecteur d'échappement. Si tu retire juste le couvre culasse je te conseille des arbres à cames. Après si tu ouvre le moteur forcément c'est des bielles et pistons...
Tu peux aussi mettre une boîte plus courte.
Tu peux aussi mettre une boîte plus courte.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Attention au budget chez SBD. De chez eux j'ai les pistons, le collecteur d'échappement et la poulie vilebrequin qui n'est toujours pas posée...
-
- Messages : 250
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 19:04
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Meuse (55)
- Localisation : stenay
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Bah voila a quoi je pense pour ce moteur
1 power box
2 collecteur 4 en1 avec silenceux groupe n en sortie latéral
3 ma boite f13
4 admission direct avec modification de la boite a air d'origine(entrée d'air plus importante)
5 volant moteur allégé
6 radiateur d'huile
7 pompe a eau electrique(surtout quand on attend son tour avant de partir pour eviter la chauffe)
deja avec ça ont verra ce que ça donne
1 power box
2 collecteur 4 en1 avec silenceux groupe n en sortie latéral
3 ma boite f13
4 admission direct avec modification de la boite a air d'origine(entrée d'air plus importante)
5 volant moteur allégé
6 radiateur d'huile
7 pompe a eau electrique(surtout quand on attend son tour avant de partir pour eviter la chauffe)
deja avec ça ont verra ce que ça donne

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
La F13 en CR pas en WR et tu peux changer le pont si tu veux, souvent ce sont des 3,74 mais tu peux passer en 3,94 ou en 4,18. J'ai ces ponts à vendre si tu le souhaite. Perso je tourne en 4,18.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
SDB, ct pour le mettre tout de suite dans le budget moteur 
Edit : SBD

Edit : SBD

Modifié en dernier par BASSMANTA le dim. 6 août 2017 01:03, modifié 1 fois.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
SBD tu voulais dire. J'ai relu plusieurs fois avant de comprendre lol
Ouais le moteur ça peut vite chiffrer aussi en effet.
Ouais le moteur ça peut vite chiffrer aussi en effet.
-
- Messages : 250
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 19:04
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Meuse (55)
- Localisation : stenay
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Et de 2 1.4 16 v cette fois çi une tigra ,maintenant ont peut commencer les choses sérieuses ,mes parents mon dit c'est bon y en a plus d'autres
( tigra et calibra,l'autre corsa chez un copain)et la mienne dans mon garage
1.4 16v 147000 km 1.4 16v 201000km 2.0 16v 187000km


1.4 16v 147000 km 1.4 16v 201000km 2.0 16v 187000km
Modifié en dernier par watoo55 le ven. 8 sept. 2017 23:47, modifié 1 fois.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Bon courage. Normalement si tu fais ça le soir après le travail au plus tard ce week-end ça tourne !
-
- Messages : 250
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 19:04
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Meuse (55)
- Localisation : stenay
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Attend déja il faut tous nettoyé ,pas de moteur sale dans ma corsa,tout doit etre niquel exterieur comme intérieur
j'ai encore 5 mois devant moi
par contre c'est quoi cette durite que l'on voit qui va aux collecteur d'echappement
j'ai encore 5 mois devant moi
par contre c'est quoi cette durite que l'on voit qui va aux collecteur d'echappement
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Vanne d’insufflation d'air, si tu change le collecteur ça ne te servira plus
-
- Messages : 250
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 19:04
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Meuse (55)
- Localisation : stenay
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Ok encore un trucs a supprimer par la meme occasion je supprimerait aussi la vanne egr,je vais
pas m'enbeter avec ça
en tous ca la tigra est pourrit de chez pourrit aux niveaux des longerons du trains avant je ne sais meme pas s'i il reste 2 mm de tole
je n'ait jamais vu ça (photos demain) ça tient par le saint esprit
pas m'enbeter avec ça
en tous ca la tigra est pourrit de chez pourrit aux niveaux des longerons du trains avant je ne sais meme pas s'i il reste 2 mm de tole
je n'ait jamais vu ça (photos demain) ça tient par le saint esprit
-
- Messages : 250
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 19:04
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Meuse (55)
- Localisation : stenay
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Question la boite du 1.4 16v est'il une f13 si non peut'on y mettre le rapport final de la f13
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
C'est souvent une F15. C'est noté dessus derrière la tringlerie. Tu peux la remplacer par une F13 sans soucis. Par contre il te faut prendre une F13 en rapports courts donc CR souvent ce sont des boîtes en "C374" ou "C394" mais c'est plus rare (donc pont de 3,74 ou de 3,94). Cette inscription est sur le côté de la boîte mais tu peux savoir facilement le rapport de pont avec le VIN sur ecat24.
- Polodu01
- Messages : 517
- Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Ain (01)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Normalement les Tigra A ont des boites F15CR 3.74
(En 1.4 ou 1.6 c'est pareil)

(En 1.4 ou 1.6 c'est pareil)