Des nouvelles par ici !
J'ai enfin résolu ce qui mettait ma corsa au tapis.
Ce n'était pas la pompe ni rien du circuit de carburant : fusible changé, relais testé , pompe sortie et testée, tout allait bien de ce coté.
Alors j'ai branché mon OPCOM, et là en lecture de paramètres bruts, je vois que la sonde de LDR recommence à dire n'importe quoi : -39° !! Je me dis que décidément cela doit être un problème électrique en amont, c'est pas possible de devoir changer cette sonde 4 fois en trois ans, et surtout de plus en plus souvent !(1000km depuis le dernier changement

). Parfois la température affichée redevient normale (merci OPCOM) et la corsa accepte de démarrer... mais je ne peux pas m'en servir, le problème peut arriver n'importe où.
Désespoir , une panne intermittente et qui plus est une panne électrique, je suis maudite, je comprends pas grand chose en électricité. Apparemment ca vient du cablage, en le secouant, on arrive à faire passer la température indiquée par l'OPCOM la température réelle à -40° (qui doit etre la butéee possible d'indication)
J'ai donc entrepris avec l'aide de mon papa (qui comprend l'electricité lui

) de défaire toute la partie du faisceau qui va jusqu'à la sonde.
C'est pas compliqué mais c'est un peu long.
Les câbles sont tout beaux. Mais ca dit toujours n'importe quoi par intermittence, et on déclenche toujours la panne en bougeant les fils.
Finalement la coupable c'est elle !
La prise : les contacts sont bien oxydés. Parfois le contact doit être rompu, et la sonde détectée comme absente, d'où les -40° affichés (reproduits en débranchant la sonde).
Un bon nettoyage, et le plus long, refaire le faisceau tout propre.
Après un test et avoir bien secoué fils et prise en tous sens, c'est bon, la température indiquée reste fiable et ma Corsa redémarre au quart de tour