[Predator - Corsa B 1.6 GSi]

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Vince11
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par Vince11 »

Est-ce que tu peux me donner la référence des vis ? Je peux checker un coup si tu veux.
Yes je veux bien, la ref c'est 11094871/2002190
tallilebasse
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par tallilebasse »

Bonjour,VInce11.

Tu cherches du neuf ou de l'occase.?
J'ai cela en magasin mais récup.
Bonne année à toi.

@+.
tallilebasse
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par tallilebasse »

Bonjour,Predator.

Quel est le modèle exact de ton compressiomètre.?
Il est très bien.

@+.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par Predator »

SKORT a écrit : ven. 3 janv. 2025 10:31
Predator a écrit : jeu. 2 janv. 2025 16:45 Les serrages préconisés sont toujours importants.
J'applique toujours les serrages indiqués sur tout ce que je touche.
Même quand tu resserres la vis à tes collaborateurs?
Oui, avec une rallonge de cliquet extensible :P
Vince11 a écrit : ven. 3 janv. 2025 12:02
Est-ce que tu peux me donner la référence des vis ? Je peux checker un coup si tu veux.
Yes je veux bien, la ref c'est 11094871/2002190
Effectivement, le prix pique et j'ai pas réussi a trouver d'alternative.
Peut être qu'il y a une autre solution ? Il t'en faut combien et pourquoi ?
tallilebasse a écrit : ven. 3 janv. 2025 22:56 Bonjour,Predator.

Quel est le modèle exact de ton compressiomètre.?
Il est très bien.

@+.
J'ai pas le coffret à portée de main là direct, je te redis ça.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par Predator »

J'ai commencé la remise en forme de mes Pentaline...

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par Predator »

Predator a écrit : lun. 30 déc. 2024 16:45 J'ai juste encore un problème de ralenti de temps en temps...
Problème résolu avec le remontage d'une valve de ralenti et potentiomètre de papillon d'origine :idea:
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par LeKiffeur »

Predator a écrit : jeu. 19 déc. 2024 18:19 J'avais donc trouvé un support moteur sans clim et bizarrement c'est une pièce très rare à trouver.
Cherche un sans clim et sans DA 🤣
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par Predator »

LeKiffeur a écrit : lun. 6 janv. 2025 11:53
Predator a écrit : jeu. 19 déc. 2024 18:19 J'avais donc trouvé un support moteur sans clim et bizarrement c'est une pièce très rare à trouver.
Cherche un sans clim et sans DA 🤣
J'avoue. Déjà étonné que ça existe. C'était probablement sur des modèles étrangers.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par Vince11 »

tallilebasse a écrit : Tu cherches du neuf ou de l'occase.?
J'ai cela en magasin mais récup.
Bonne année à toi.
Predator a écrit : Effectivement, le prix pique et j'ai pas réussi a trouver d'alternative.
Peut être qu'il y a une autre solution ? Il t'en faut combien et pourquoi ?
J'ai la fusée côté conducteur qui est bien marquée au niveau d'une portée de roulement. J'avais monté des roulements pas cher (EBi il me semble) du magasin de pièces auto à côté de chez moi au bout de 10 000 km j'ai commencé à avoir un ronronnement j'ai démonté et les roulement s'étaient ovalisés et la fusée était marquée. J'ai remonté comme ça avec des roulements FAG, pour le moment ça va mais j'ai été obligé de réduire le jeu du roulement pour avoir un jeu acceptable en bout de roue. J'ai trouvé une fusée en refab mais pas les vis (il faut normalement les remplacer avec la fusée selon TIS/Haynes/RTA).

J'ai plusieurs alternatives :
-laisser comme ça en attendant de trouver des vis GM pas trop cher (je regardes de temps en temps sur ebay).
-remplacer la fusée en gardant les anciennes vis
-trouver des vis équivalentes dans le commerce

Merci à vous deux pour vos retours.
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Predator
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par Predator »

Effectivement, faudra des neuves.

Je te propose une alternative : 24400619 (vis de Corsa C en M10 x 33).
Ou trouver un kit de réparation de fusée avec vis inclues...
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par tallilebasse »

Bonjour,Vince11.
,Vince11. a écrit :il faut normalement les remplacer avec la fusée selon TIS/Haynes/RTA).
En fin de compte cela depend avec quoi tu desserres les vis et la position de desserrage de la douille pour ne pas bouffer l'empreinte.
Si l'empreinte n'est pas bouffée,tu peux la remettre en la bloquant avec de la loctite forte.
La solution avec ebay,tu peux avoir des vis déjà utilisées aucune garantie...
,Vince11. a écrit :-trouver des vis équivalentes dans le commerce
Il faut surtout respecter l'indice de la vis.
Ma foi,l'info de Predator est intéressante si on n'est pas dans l'urgence.
Predator,quelle est le pas de cette vis?

@+.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par Vince11 »

Predator a écrit :Je te propose une alternative : 24400619 (vis de Corsa C en M10 x 33).
Merci pour la ref je vais voir si il y en a de dispo.
Sinon j'ai trouvé ça aussi chez Volkswagen N-90758902 (6 pans M10x32), c'est les vis de fusée arrière pour Golf, Ibiza, Combi...
tallilebasse a écrit :En fin de compte cela depend avec quoi tu desserres les vis et la position de desserrage de la douille pour ne pas bouffer l'empreinte.
Si l'empreinte n'est pas bouffée,tu peux la remettre en la bloquant avec de la loctite forte.
La solution avec ebay,tu peux avoir des vis déjà utilisées aucune garantie...
C'est pas un problème d'empreinte, c'est un problème de contraintes. C'est des vis qui sont soumises à des efforts importants et de la corrosion ce qui peut altérer leurs propriétés c'est pour ça que le constructeur préconise de les remplacer.

En plus de respecter l'indice il faut aussi qu'elles aient un traitement de surface pour la corrosion.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par Predator »

Predator a écrit : lun. 6 janv. 2025 09:40
tallilebasse a écrit : ven. 3 janv. 2025 22:56 Bonjour,Predator.

Quel est le modèle exact de ton compressiomètre.?
Il est très bien.

@+.
J'ai pas le coffret à portée de main là direct, je te redis ça.
C'est ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B095WWPT2J?ref ... 1&newOGT=1
tallilebasse a écrit : mer. 8 janv. 2025 00:44
Predator,quelle est le pas de cette vis?
Image
Vince11 a écrit : mer. 8 janv. 2025 10:25 C'est pas un problème d'empreinte, c'est un problème de contraintes. C'est des vis qui sont soumises à des efforts importants et de la corrosion ce qui peut altérer leurs propriétés c'est pour ça que le constructeur préconise de les remplacer.

En plus de respecter l'indice il faut aussi qu'elles aient un traitement de surface pour la corrosion.
Tout à fait.
De plus ce sont des vis soumises à un serrage angulaire, donc remplacement direct.
tallilebasse
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par tallilebasse »

Bonsoir,Vince11.

Elles tiennent le pivot et elles sont 4.
T’inquiète pour les contraintes,elles sont largement surdimensionnées en M10.
Les vis de chez Opel sont juste zinguées pour le traitement de surface.
A moins d'habiter à coté d'une route pavé,on peut réutiliser les vis avec de la loctite verte si l'empreinte n'est pas abîmée.
Il faut pourvoir la desserrer plus tard.
Elles peuvent être difficile à décoller car elles sont proche du bitume.
En hiver,le salage n'arrange pas les choses.
Je me souviens plus si je l'ai pas chauffé avant démontage.

La combinaison pour les serrées.
Image

@Predator
Merci pour la référence du compressionmetre,t'es un amour.
Oui avec un pas de 1.25 ,elle n'est pas standard.
C'est ce qui fait sa rareté...
Pour rappel,M10 pas de 1.5.


@+.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Message par Vince11 »

Bien vu pour le pas les vis de golf sont en 1.5 donc à oublier...
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