Yes je veux bien, la ref c'est 11094871/2002190Est-ce que tu peux me donner la référence des vis ? Je peux checker un coup si tu veux.
[Predator - Corsa B 1.6 GSi]
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Bonjour,VInce11.
Tu cherches du neuf ou de l'occase.?
J'ai cela en magasin mais récup.
Bonne année à toi.
@+.
Tu cherches du neuf ou de l'occase.?
J'ai cela en magasin mais récup.
Bonne année à toi.
@+.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Bonjour,Predator.
Quel est le modèle exact de ton compressiomètre.?
Il est très bien.
@+.
Quel est le modèle exact de ton compressiomètre.?
Il est très bien.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Oui, avec une rallonge de cliquet extensible

Effectivement, le prix pique et j'ai pas réussi a trouver d'alternative.
Peut être qu'il y a une autre solution ? Il t'en faut combien et pourquoi ?
J'ai pas le coffret à portée de main là direct, je te redis ça.tallilebasse a écrit : ↑ven. 3 janv. 2025 22:56 Bonjour,Predator.
Quel est le modèle exact de ton compressiomètre.?
Il est très bien.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
J'ai commencé la remise en forme de mes Pentaline...


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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Problème résolu avec le remontage d'une valve de ralenti et potentiomètre de papillon d'origine

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
J'avoue. Déjà étonné que ça existe. C'était probablement sur des modèles étrangers.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
tallilebasse a écrit : Tu cherches du neuf ou de l'occase.?
J'ai cela en magasin mais récup.
Bonne année à toi.
J'ai la fusée côté conducteur qui est bien marquée au niveau d'une portée de roulement. J'avais monté des roulements pas cher (EBi il me semble) du magasin de pièces auto à côté de chez moi au bout de 10 000 km j'ai commencé à avoir un ronronnement j'ai démonté et les roulement s'étaient ovalisés et la fusée était marquée. J'ai remonté comme ça avec des roulements FAG, pour le moment ça va mais j'ai été obligé de réduire le jeu du roulement pour avoir un jeu acceptable en bout de roue. J'ai trouvé une fusée en refab mais pas les vis (il faut normalement les remplacer avec la fusée selon TIS/Haynes/RTA).Predator a écrit : Effectivement, le prix pique et j'ai pas réussi a trouver d'alternative.
Peut être qu'il y a une autre solution ? Il t'en faut combien et pourquoi ?
J'ai plusieurs alternatives :
-laisser comme ça en attendant de trouver des vis GM pas trop cher (je regardes de temps en temps sur ebay).
-remplacer la fusée en gardant les anciennes vis
-trouver des vis équivalentes dans le commerce
Merci à vous deux pour vos retours.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Effectivement, faudra des neuves.
Je te propose une alternative : 24400619 (vis de Corsa C en M10 x 33).
Ou trouver un kit de réparation de fusée avec vis inclues...
Je te propose une alternative : 24400619 (vis de Corsa C en M10 x 33).
Ou trouver un kit de réparation de fusée avec vis inclues...
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Bonjour,Vince11.
Si l'empreinte n'est pas bouffée,tu peux la remettre en la bloquant avec de la loctite forte.
La solution avec ebay,tu peux avoir des vis déjà utilisées aucune garantie...
Ma foi,l'info de Predator est intéressante si on n'est pas dans l'urgence.
Predator,quelle est le pas de cette vis?
@+.
En fin de compte cela depend avec quoi tu desserres les vis et la position de desserrage de la douille pour ne pas bouffer l'empreinte.,Vince11. a écrit :il faut normalement les remplacer avec la fusée selon TIS/Haynes/RTA).
Si l'empreinte n'est pas bouffée,tu peux la remettre en la bloquant avec de la loctite forte.
La solution avec ebay,tu peux avoir des vis déjà utilisées aucune garantie...
Il faut surtout respecter l'indice de la vis.,Vince11. a écrit :-trouver des vis équivalentes dans le commerce
Ma foi,l'info de Predator est intéressante si on n'est pas dans l'urgence.
Predator,quelle est le pas de cette vis?
@+.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Merci pour la ref je vais voir si il y en a de dispo.Predator a écrit :Je te propose une alternative : 24400619 (vis de Corsa C en M10 x 33).
Sinon j'ai trouvé ça aussi chez Volkswagen N-90758902 (6 pans M10x32), c'est les vis de fusée arrière pour Golf, Ibiza, Combi...
C'est pas un problème d'empreinte, c'est un problème de contraintes. C'est des vis qui sont soumises à des efforts importants et de la corrosion ce qui peut altérer leurs propriétés c'est pour ça que le constructeur préconise de les remplacer.tallilebasse a écrit :En fin de compte cela depend avec quoi tu desserres les vis et la position de desserrage de la douille pour ne pas bouffer l'empreinte.
Si l'empreinte n'est pas bouffée,tu peux la remettre en la bloquant avec de la loctite forte.
La solution avec ebay,tu peux avoir des vis déjà utilisées aucune garantie...
En plus de respecter l'indice il faut aussi qu'elles aient un traitement de surface pour la corrosion.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
C'est ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B095WWPT2J?ref ... 1&newOGT=1Predator a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 09:40J'ai pas le coffret à portée de main là direct, je te redis ça.tallilebasse a écrit : ↑ven. 3 janv. 2025 22:56 Bonjour,Predator.
Quel est le modèle exact de ton compressiomètre.?
Il est très bien.
@+.

Tout à fait.Vince11 a écrit : ↑mer. 8 janv. 2025 10:25 C'est pas un problème d'empreinte, c'est un problème de contraintes. C'est des vis qui sont soumises à des efforts importants et de la corrosion ce qui peut altérer leurs propriétés c'est pour ça que le constructeur préconise de les remplacer.
En plus de respecter l'indice il faut aussi qu'elles aient un traitement de surface pour la corrosion.
De plus ce sont des vis soumises à un serrage angulaire, donc remplacement direct.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Bonsoir,Vince11.
Elles tiennent le pivot et elles sont 4.
T’inquiète pour les contraintes,elles sont largement surdimensionnées en M10.
Les vis de chez Opel sont juste zinguées pour le traitement de surface.
A moins d'habiter à coté d'une route pavé,on peut réutiliser les vis avec de la loctite verte si l'empreinte n'est pas abîmée.
Il faut pourvoir la desserrer plus tard.
Elles peuvent être difficile à décoller car elles sont proche du bitume.
En hiver,le salage n'arrange pas les choses.
Je me souviens plus si je l'ai pas chauffé avant démontage.
La combinaison pour les serrées.

@Predator
Merci pour la référence du compressionmetre,t'es un amour.
Oui avec un pas de 1.25 ,elle n'est pas standard.
C'est ce qui fait sa rareté...
Pour rappel,M10 pas de 1.5.
@+.
Elles tiennent le pivot et elles sont 4.
T’inquiète pour les contraintes,elles sont largement surdimensionnées en M10.
Les vis de chez Opel sont juste zinguées pour le traitement de surface.
A moins d'habiter à coté d'une route pavé,on peut réutiliser les vis avec de la loctite verte si l'empreinte n'est pas abîmée.
Il faut pourvoir la desserrer plus tard.
Elles peuvent être difficile à décoller car elles sont proche du bitume.
En hiver,le salage n'arrange pas les choses.
Je me souviens plus si je l'ai pas chauffé avant démontage.
La combinaison pour les serrées.

@Predator
Merci pour la référence du compressionmetre,t'es un amour.
Oui avec un pas de 1.25 ,elle n'est pas standard.
C'est ce qui fait sa rareté...
Pour rappel,M10 pas de 1.5.
@+.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Bien vu pour le pas les vis de golf sont en 1.5 donc à oublier...