GSI = gross sexual imposition
-
- Messages : 240
- Enregistré le : ven. 11 mars 2022 21:35
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: GSI = gross sexual imposition
Bonsoir,BASS MANTA.
Bien sur que j'ai regardé tes liens...
Tu te poses la question donc j'ai répondu étant donné que j'ai été confronté au problème.
Mais peut-être,je t'ennuie.
@+.
Bien sur que j'ai regardé tes liens...
Tu te poses la question donc j'ai répondu étant donné que j'ai été confronté au problème.
Mais peut-être,je t'ennuie.
@+.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: GSI = gross sexual imposition
Slt
Ta réponse et la tournure, laisse penser que tu n'as pas lu et que tu me dis qu'il y a les 2 modèles. D'où, ma réponse.
J'ai des têtes PH1, mais j'ai pas eue le temps de regardé.
Même pas le temps de simplement emboiter les SB dans les têtes et prendre les mesures.
Depuis le début de semaine, je dois juste passé des cales à l'arr. et je n'ai pas pu le faire.
Quand je n'ai pas de soucis de santé... Je me retrouve à faire une sono complète sur une 206CC ( de A à Z ).
Peut-être que demain, ça sera le réglage de l'instal. ou alors je pourrais regarder à ma caisse et faire les réglages de l'instal. ce WE.
Ta réponse et la tournure, laisse penser que tu n'as pas lu et que tu me dis qu'il y a les 2 modèles. D'où, ma réponse.
J'ai des têtes PH1, mais j'ai pas eue le temps de regardé.
Même pas le temps de simplement emboiter les SB dans les têtes et prendre les mesures.
Depuis le début de semaine, je dois juste passé des cales à l'arr. et je n'ai pas pu le faire.
Quand je n'ai pas de soucis de santé... Je me retrouve à faire une sono complète sur une 206CC ( de A à Z ).
Peut-être que demain, ça sera le réglage de l'instal. ou alors je pourrais regarder à ma caisse et faire les réglages de l'instal. ce WE.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 178
- Enregistré le : ven. 29 mai 2015 12:55
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Aude (11)
Re: GSI = gross sexual imposition
Salut,
J'espère que ça va mieux la santé, faire de la mécanique malade/fatigué c'est le meilleur moyen de faire des conneries.
Ton 1er lien envoie sur la ref 131138A qui est prévue pour le bras de supension.
Pour le bras de traction il y a effectivement 2 reférences :
https://www.strongflex.eu/en/polyuretha ... 09854.html
131583A : This bush fit only later models. Check diameter before placing order. Diameter of this bush is 57mm.
https://www.strongflex.eu/en/polyuretha ... 09519.html
131140A : This bush fit only early models. Check diameter before placing order. Diameter of this bush is 34mm.
D'après le catalogue Opel, le support du bras ou vient se loger le silent bloc à changé à partir du numéro de chassis V3023598/V4166926/V6066280 donc je suppose que c'est à ce moment là qu'il passe en 57mm.
J'espère que ça va mieux la santé, faire de la mécanique malade/fatigué c'est le meilleur moyen de faire des conneries.
Ton 1er lien envoie sur la ref 131138A qui est prévue pour le bras de supension.
Pour le bras de traction il y a effectivement 2 reférences :
https://www.strongflex.eu/en/polyuretha ... 09854.html
131583A : This bush fit only later models. Check diameter before placing order. Diameter of this bush is 57mm.
https://www.strongflex.eu/en/polyuretha ... 09519.html
131140A : This bush fit only early models. Check diameter before placing order. Diameter of this bush is 34mm.
D'après le catalogue Opel, le support du bras ou vient se loger le silent bloc à changé à partir du numéro de chassis V3023598/V4166926/V6066280 donc je suppose que c'est à ce moment là qu'il passe en 57mm.
-
- Messages : 178
- Enregistré le : ven. 29 mai 2015 12:55
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Aude (11)
Re: GSI = gross sexual imposition
Mesure sur mes anciens 57mm :


- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: GSI = gross sexual imposition
Slt Vince
C'est dans l'autre sens, que ça coince. Mes silents-Blocs rentre parfaitement.
Je vais virer le silent-bloc des PH1.
C'est dans l'autre sens, que ça coince. Mes silents-Blocs rentre parfaitement.
Je vais virer le silent-bloc des PH1.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: GSI = gross sexual imposition
Slt Tertous
Cet après-midi, j'étais bien, la météo était pas mauvaise, j'ai installé un caisson clos dans le coffre, branché sur l'arrière droite.
C'est juste pour dire d'avoir un peu plus de BASS, car ça manqué par rapport à l'AV.
Après une petite averse, qui ne m'a même pas fait ranger le matos dans le coffre, je prends le cric et je démonte les roues arrière.
Petite cale de 3mm sur chaque tambour ( pour le fun aussi )
Avant la fin de semaine ( si possible ), je fais au moins le changement du joint de carter d'huile et un petit nettoyage moteur.
Pour la boite, on verra ça, certainement en faisant les coupelles.
Cet après-midi, j'étais bien, la météo était pas mauvaise, j'ai installé un caisson clos dans le coffre, branché sur l'arrière droite.
C'est juste pour dire d'avoir un peu plus de BASS, car ça manqué par rapport à l'AV.
Après une petite averse, qui ne m'a même pas fait ranger le matos dans le coffre, je prends le cric et je démonte les roues arrière.
Petite cale de 3mm sur chaque tambour ( pour le fun aussi )

Avant la fin de semaine ( si possible ), je fais au moins le changement du joint de carter d'huile et un petit nettoyage moteur.
Pour la boite, on verra ça, certainement en faisant les coupelles.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: GSI = gross sexual imposition
Bon ben, j'ai perdu l'écrou et la rondelle coté droitBASSMANTA a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 17:41 Slt Tertous
C'est loin d'être la grande forme !!!
Malgré tout, le 04, j'ai monté les silent-blocs STRONGFLEX sur les bras de traction.
Mais je me demande si, c'est le bon modèle ? ( https://www.strongflex.eu/en/polyuretha ... 09410.html )
Je n'ai qu'un demi écrou d'engagé.



Cette semaine, jt à moitié en état... ptin de carter d'huile, qui a 2 vis coté moteur et 3 à l'horizontale...
Le filtre complétement soudé et pas de sangle ou de clé à chaîne. J'ai remonté les 13 vis ( visible ) du carter + celle du bas à l'horizontale bien visible.
J'ai juste remis de l'huile 15W40 et un complément de 10W40, pour en avoir assez pour faire le changement du joint et du filtre.
Mais qu'est-ce que j'en ai marre de ...



Modifié en dernier par BASSMANTA le lun. 25 nov. 2024 03:15, modifié 1 fois.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: GSI = gross sexual imposition




BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: GSI = gross sexual imposition
Slt Tertous
Depuis 15 jours, la santé va mieux, donc on profite !!!
Demain, si le dépannage d'une demoiselle en détresse, se passe bien; c'est réparation du PC de GSI
Pour la photo au-dessus, c'est la membrane d'un SUB
, celle du second, ben c'est la même
Ils sont en rodage et le CDR-500 est en PLS
Pour décembre, je vais devoir m'amuser à passer du 2 AWG ( 35mm², 4000W ) jusqu'au coffre.
Ensuite, répartiteur pour 2x4 AWG ( de quoi passer 2x2400W ), sur à peine 75cm, pour alimenter les amplis, qui arriveront plus tard.
Pour l'habitacle, on passe du 13 AWG ( 2,5mm² ) pour chaque HP; les sub sont en 11 AWG ( 4mm² ).
Niveau mécanique, on va lui changer les joints de carter et aussi, faire cette saloperie de vanne EGR.
Le voyant s'allume de plus en plus souvent, le peu que je roule avec.
Puis, faut que je me remette sur l'essieu aussi, mais je suis plutôt sur le calcul et plan du caisson de BASS, que des entretoises.
Depuis 15 jours, la santé va mieux, donc on profite !!!
Demain, si le dépannage d'une demoiselle en détresse, se passe bien; c'est réparation du PC de GSI

Pour la photo au-dessus, c'est la membrane d'un SUB

Ils sont en rodage et le CDR-500 est en PLS

Pour décembre, je vais devoir m'amuser à passer du 2 AWG ( 35mm², 4000W ) jusqu'au coffre.
Ensuite, répartiteur pour 2x4 AWG ( de quoi passer 2x2400W ), sur à peine 75cm, pour alimenter les amplis, qui arriveront plus tard.
Pour l'habitacle, on passe du 13 AWG ( 2,5mm² ) pour chaque HP; les sub sont en 11 AWG ( 4mm² ).
Niveau mécanique, on va lui changer les joints de carter et aussi, faire cette saloperie de vanne EGR.
Le voyant s'allume de plus en plus souvent, le peu que je roule avec.
Puis, faut que je me remette sur l'essieu aussi, mais je suis plutôt sur le calcul et plan du caisson de BASS, que des entretoises.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- Predator
- Messages : 1836
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: GSI = gross sexual imposition
Fais attention de pas niquer la batterie 

- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: GSI = gross sexual imposition
C'est celle de la Petite, qui m'a fait un caca nerveux lundi
Il y aura du monde pour aider, la batterie
Après, je ne monte pas un show car SPL, mais faut que je sente les BASS, me passer au travers.
Vue qu'à cause de mes soucis de santé depuis 2020, je peu pas travailler, c'est un peu la misère pour financer.
Ce mois-ci, je change les Pioneer de l'avant, pour mettre des DB AP-M60SQL. A voir, si je change les tweeters.
4x6W pour roder les HP, c'est
Mais, le caisson fait son taff, même si il est pas adapté pour eux.
Je vais le modifier, pour revoir l'évent. Même si déjà là, il me masse un peu le dos
Je suis preneur d'idée pour la découpe ou façon de réparer les fixations du PC au niveau des œillets de fixation d'entourage d'ailes.
Pour celle au niveau de la calandre, on a posé des agrafes, mais on avait pas la voiture avec, pour le faire.
On ajustera, au moment venu.
Pour les bras de traction, faut que je commande l'autre modèle de silent-bloc
Ou je coupe la collette coté renfort pour mettre une rondelle.
Car en regardant les têtes de la Petite, de la Cousine ( 1994 ) et de la GSI, j'ai le filetage qui est aussi long à l'origine.

Il y aura du monde pour aider, la batterie

Après, je ne monte pas un show car SPL, mais faut que je sente les BASS, me passer au travers.
Vue qu'à cause de mes soucis de santé depuis 2020, je peu pas travailler, c'est un peu la misère pour financer.
Ce mois-ci, je change les Pioneer de l'avant, pour mettre des DB AP-M60SQL. A voir, si je change les tweeters.
4x6W pour roder les HP, c'est



Je vais le modifier, pour revoir l'évent. Même si déjà là, il me masse un peu le dos

Je suis preneur d'idée pour la découpe ou façon de réparer les fixations du PC au niveau des œillets de fixation d'entourage d'ailes.
Pour celle au niveau de la calandre, on a posé des agrafes, mais on avait pas la voiture avec, pour le faire.
On ajustera, au moment venu.
Pour les bras de traction, faut que je commande l'autre modèle de silent-bloc

Car en regardant les têtes de la Petite, de la Cousine ( 1994 ) et de la GSI, j'ai le filetage qui est aussi long à l'origine.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: GSI = gross sexual imposition
Slt Tertous
Avril 2023
Vendredi soir, j'ai reçu les remplaçantes, que j'ai rodé un peu sur le PC...
Tout comme j'avais rodé les sub, mais avec 30hz à faible puissance; pour éviter de faire trembler la baraque
Ce midi, j'aurai bien monté les nouvelles, mais... j'ai un soucis.
Je vais devoir un peu couper pour le faire passer
L'aimant de 120 mm, sert à tenir l'enceinte de presque 4kg sur la porte
Mais, est-ce que j'aurai les 60mm de profondeur ?
Avril 2023
Apocalypse décembre 2024BASSMANTA a écrit : ↑ven. 14 avr. 2023 17:10 Les PIONEER TS-G1721I, sont montés !
...
Rodage haut-parleur > https://www.focal.com/fr/assistance/en- ... -enceintes
Vendredi soir, j'ai reçu les remplaçantes, que j'ai rodé un peu sur le PC...
Tout comme j'avais rodé les sub, mais avec 30hz à faible puissance; pour éviter de faire trembler la baraque

Ce midi, j'aurai bien monté les nouvelles, mais... j'ai un soucis.
Je vais devoir un peu couper pour le faire passer

L'aimant de 120 mm, sert à tenir l'enceinte de presque 4kg sur la porte

Mais, est-ce que j'aurai les 60mm de profondeur ?

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- Predator
- Messages : 1836
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: GSI = gross sexual imposition
J'ai un simple caisson JBL que j'ai monté dans la OPC pour le fun et ça fait le taf



- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: GSI = gross sexual imposition
On joue pas, dans la même catégorie !
J'ai sorti les 10W sous 2ohms sur les canaux arrière.
Un petit rodéo avec les sub et j'étais déjà bon pour un PV
J'ai sorti les 10W sous 2ohms sur les canaux arrière.
Un petit rodéo avec les sub et j'étais déjà bon pour un PV

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: GSI = gross sexual imposition
Pour le montage final du PC...
Mais à force d'y réfléchir et de pas savoir comment m'y prendre... J'ai une soudeuse à agrafes et de quoi le couper.
Après une courte nuit, prise de cachet, la journée c'est bien passé, mais je n'ai pas pu regarder pour découper la tôle des portes.
Ou du moins, la mienne et faire demain la passager... et ce soir, même si la soirée est tranquille, grosse rechute qui à duré 3hrs
Au moins, j'ai pas passé 8hrs, aux urgences, avec les douleurs...
Marre de cette maladie invisible, avec son lot de symptôme variable, qui se déclenche sans parfois, d'élément déclencheur
La PC donneur est impeccable, je peux donc le couper comme bon me semble.
Mais à force d'y réfléchir et de pas savoir comment m'y prendre... J'ai une soudeuse à agrafes et de quoi le couper.
Après une courte nuit, prise de cachet, la journée c'est bien passé, mais je n'ai pas pu regarder pour découper la tôle des portes.
Ou du moins, la mienne et faire demain la passager... et ce soir, même si la soirée est tranquille, grosse rechute qui à duré 3hrs

Au moins, j'ai pas passé 8hrs, aux urgences, avec les douleurs...
Marre de cette maladie invisible, avec son lot de symptôme variable, qui se déclenche sans parfois, d'élément déclencheur

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
