OPCOM permets de faire de l'acquisition de données et non pas seulement de relevé les codes erreurs.
Sur les X10XE et X12XE, il manque une PIN et la technique ne fonctionne donc pas.
1000cc 3 cylindres qui refuse de demarrer
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Re: 1000cc 3 cylindres qui refuse de demarrer
Ok, merci. J avoue que je suis perdu... si ça continue elle va prendre la direction du ferrailleur. C est quand même incroyable que personne, ni ici sur ce forum, ni parmi tt les personne avec qui j en ai parlé, ne trouve la solution, malgré toutes les bonnes volontés qui essaient de trouver...
- BASSMANTA
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Re: 1000cc 3 cylindres qui refuse de demarrer
Désolé, de ne pas être devant la voiture pour faire les choses par nous-même.
Ce n'est donc pas nous qui passons à coté de la panne.
Sur les CORSA, il n'y a pas 36 solutions; mais faut encore changer la pièce
Alors bon, on pourra crier partout qu'il faudrait au moins changer le capteur PHM;
si la personne ne nous lit pas et ne le fait pas, par simple mesure de précaution; ce n'est pas de notre ressort.
C'est surtout si elle ne démarre pas après le changement qu'il faudra se creuser les méninges, une fois la pièce changé.
( Elle ne tourne pas, le moteur est froid, est-ce que ça pourrait être une sonde de T°
)
Ce n'est donc pas nous qui passons à coté de la panne.
Sur les CORSA, il n'y a pas 36 solutions; mais faut encore changer la pièce

Alors bon, on pourra crier partout qu'il faudrait au moins changer le capteur PHM;
si la personne ne nous lit pas et ne le fait pas, par simple mesure de précaution; ce n'est pas de notre ressort.
C'est surtout si elle ne démarre pas après le changement qu'il faudra se creuser les méninges, une fois la pièce changé.
( Elle ne tourne pas, le moteur est froid, est-ce que ça pourrait être une sonde de T°


Modifié en dernier par BASSMANTA le mer. 5 sept. 2018 12:43, modifié 1 fois.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: 1000cc 3 cylindres qui refuse de demarrer
Merci pour vos conseils, et comprennes bien qu à aucun moment je n ai mis vos compétences en doute (sinon je ne serais pas sur ce forum ) . Je commande un capteur pmh et le remplace. Je vous tiens au courant...
- BASSMANTA
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Re: 1000cc 3 cylindres qui refuse de demarrer
Tkt Taz
C'est juste que si notre interlocuteur ne fait rien alors qu'il est devant la voiture, nous on en ferra encore moins 
C'est la chose la plus logique à faire dans l'immédiat.
Sur ma 1.2, j'ai une sonde de T° qui merdait, pas de voyant ou alors il disparaissait.
Mais une fois à l'arrêt et en fonction de la T° de mon moteur, je ne pouvait pu démarrer.
Elle a tourné pendant 20 min avec la balise branché et je n'avais pourtant rien d'anormal au moment du test.
Panne par intermittence.
J'ai changé la sonde et ça fera 2 ans, la dernière semaine de ce mois-ci que j'ai pu de soucis.


C'est la chose la plus logique à faire dans l'immédiat.
Sur ma 1.2, j'ai une sonde de T° qui merdait, pas de voyant ou alors il disparaissait.
Mais une fois à l'arrêt et en fonction de la T° de mon moteur, je ne pouvait pu démarrer.
Elle a tourné pendant 20 min avec la balise branché et je n'avais pourtant rien d'anormal au moment du test.
Panne par intermittence.
J'ai changé la sonde et ça fera 2 ans, la dernière semaine de ce mois-ci que j'ai pu de soucis.
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