Redémarrage après longue pause.
- lulu
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Re: Redémarrage après longue pause.
Salut,
De toutes façons, tous les OP-COM sont faits en Chine est sont à peu près de la même qualité...
L'important, c'est juste d'avoir la bonne version pour faire fonctionner le logiciel sur le PC.
De toutes façons, tous les OP-COM sont faits en Chine est sont à peu près de la même qualité...
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P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- BASSMANTA
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Re: Redémarrage après longue pause.
C'est tout à fait ça
Le logiciel sera plus dur à trouver que de commander l'OP-COM !

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BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Redémarrage après longue pause.
Doit bien avoir un super membre du forum ici qu'a une bonne version dispo nan ? ^^
- lulu
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Re: Redémarrage après longue pause.
Il y a une version du logiciel dispo sur le forum, mais il me semble qu'il n'est pas compatible avec toutes les versions de l'OP-COM.
Ça fait longtemps que je l'ai installé sur un vieux PC. Ça fonctionne alors je ne me suis jamais reposé la question depuis
Ça fait longtemps que je l'ai installé sur un vieux PC. Ça fonctionne alors je ne me suis jamais reposé la question depuis

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- BASSMANTA
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Re: Redémarrage après longue pause.
Depuis 2016, j'ai installé le mien sur le PC port avec win10.
Mardi, il m'a servit pour prendre les codes d'un Movano mazout de 2008
Mardi, il m'a servit pour prendre les codes d'un Movano mazout de 2008

BASS MANTA
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Re: Redémarrage après longue pause.
Recoucou a tous !
De retour après une longue pause obligée, pour cause de main abîmée, de boulant... compliqué et diverse autre trucs.
Les dernières nouvelles:
Après avoir virer la batterie, bah c'est bien rouillé dans son coin, j'ai un trou dans le fond, et les cotés sont rouillé, je peux faire quoi pour limiter les dégats ? Gratter le rouiller et mettre un anti rouille ?
Pour le trou, bah y'a pas grand chose a faire je crois
Merci ^^
De retour après une longue pause obligée, pour cause de main abîmée, de boulant... compliqué et diverse autre trucs.
Les dernières nouvelles:
Après avoir virer la batterie, bah c'est bien rouillé dans son coin, j'ai un trou dans le fond, et les cotés sont rouillé, je peux faire quoi pour limiter les dégats ? Gratter le rouiller et mettre un anti rouille ?
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Re: Redémarrage après longue pause.
Slt
Nettoyer plus qu'il le faut, couper et souder une nouvelle tôle.
Nettoyer plus qu'il le faut, couper et souder une nouvelle tôle.
BASS MANTA
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- VanHacking
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Re: Redémarrage après longue pause.
Salut,
Complètement d'accord avec BASS MANTA, si la rouille est perforante couper et souder une nouvelle tôle est la seule option propre.
Attention, une peinture anti rouille ralentit la propagation de la rouille mais ne supprime pas la rouille déjà présente ! Pour ça il te faut un convertisseur de rouille.
Si tu as d'autres endroits à traiter où la rouille n'est que de surface, gratter le plus gros et terminer le travail au convertisseur de rouille avant de repeindre est une bonne pratique.
On trouve ce produit pour pas cher sur autodoc, c'est plutôt efficace pour le prix:
https://www.k2-global.com/fr/products/k ... gel-250-ml
Plusieurs applications peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat voulu. Pour nettoyer les résidus de produit à la fin, tu peux utiliser un nettoyeur haute pression.
On peut utiliser la plupart des acides forts en guise de convertisseur de rouille mais c'est autrement plus dangereux et moins pratique bien que ce soit quand même plus rapide.
Vraiment dommage que les Corsa-B n'aient pas reçues le même traitement que les Astra-G, leur châssis est vraiment très bien protégé contre la corrosion.
Complètement d'accord avec BASS MANTA, si la rouille est perforante couper et souder une nouvelle tôle est la seule option propre.
Attention, une peinture anti rouille ralentit la propagation de la rouille mais ne supprime pas la rouille déjà présente ! Pour ça il te faut un convertisseur de rouille.
Si tu as d'autres endroits à traiter où la rouille n'est que de surface, gratter le plus gros et terminer le travail au convertisseur de rouille avant de repeindre est une bonne pratique.
On trouve ce produit pour pas cher sur autodoc, c'est plutôt efficace pour le prix:
https://www.k2-global.com/fr/products/k ... gel-250-ml
Plusieurs applications peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat voulu. Pour nettoyer les résidus de produit à la fin, tu peux utiliser un nettoyeur haute pression.
On peut utiliser la plupart des acides forts en guise de convertisseur de rouille mais c'est autrement plus dangereux et moins pratique bien que ce soit quand même plus rapide.
Vraiment dommage que les Corsa-B n'aient pas reçues le même traitement que les Astra-G, leur châssis est vraiment très bien protégé contre la corrosion.
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Re: Redémarrage après longue pause.
Bon, pour le soudage de tole, j'ai pas de quoi le faire, alors je vais gratter et passer du produit, et je ferais mettre une tole par un garagiste quand je pourrais.
Un conseil pour un convertisseur sur Amazon, on c'est un peu tout pareil ?
Merci ^^
Un conseil pour un convertisseur sur Amazon, on c'est un peu tout pareil ?
Merci ^^
- BASSMANTA
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Re: Redémarrage après longue pause.
Un convertisseur ? de couple ?
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Re: Redémarrage après longue pause.
Nan, de rouille 
Dans mon brico du coin, y'a https://www.bricomarche.com/p/stoppe-ro ... 2227330931
Mais je crois que c'est juste pour pas que ça se propage.
Question bonus: je remets de l'essance neuve, vu que je crois que la sans plomb vieille très mal ? Ou je vide direct le réservoir avant d'en remettre un peu de neuf ?
PS: Si vous passez dans le coin, je vous offre a boire pour vous remercier de l'aide que vous apportez au noob que je suis ^^

Dans mon brico du coin, y'a https://www.bricomarche.com/p/stoppe-ro ... 2227330931
Mais je crois que c'est juste pour pas que ça se propage.
Question bonus: je remets de l'essance neuve, vu que je crois que la sans plomb vieille très mal ? Ou je vide direct le réservoir avant d'en remettre un peu de neuf ?
PS: Si vous passez dans le coin, je vous offre a boire pour vous remercier de l'aide que vous apportez au noob que je suis ^^
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Re: Redémarrage après longue pause.
Précise !!! Puisqu'on par le d'un peu de tout dans le topic 
Là, aucune idée; je fais partie de ceux qui découpe tout et ressoude
Si ton essence à moins de 20 ans
roule !!!
PS ? = Président Sarko ?
Je suis loin

Là, aucune idée; je fais partie de ceux qui découpe tout et ressoude

Si ton essence à moins de 20 ans

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BASS MANTA
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Re: Redémarrage après longue pause.
Il me semble qu'en ce moment tu peux trouver tout ce dont tu peux rêver pour faire de belles soudures pour une petite centaine d'euros chez Lidl, pourquoi ne pas en profiter...
Le produit que tu présentes ressemble beaucoup à l'apprêt avec convertisseur de rouille Spectrum que l'on retrouve chez Action:
https://www.action.com/fr-fr/p/antiroui ... spectrum-/
Ce produit n'est pas un convertisseur de rouille assez fort pour ton cas, et même avec un convertisseur plus classique il te faudra faire plusieurs passes.
Prends ce convertisseur sur Autodoc:
https://www.auto-doc.fr/k2/14349635
En plus je crois qu'aujourd'hui la livraison est à 5,95€ et tu peux toujours en profiter pour prendre des filtres à air, à huile, à essence, d'habitacle et même de la bonne huile pour rentabiliser l'opération.
Vu que la voiture n'a pas tournée depuis longtemps ça serait pas mal non plus de prendre de l'anti fuite huile et de l'anti fuite radiateur mannol (ou liqui moly si tu tiens à payer nettement plus pour avoir un peu mieux). C'est le genre de produits qu'il faut toujours avoir dans un coin, on regrette de ne pas les avoir pris quand un problème se présente.
S'il te reste pas trop d'essence (pas plus de la moitié) mets direct une bonne quantité de 98 pour rattraper la misère. Si il te reste beaucoup d'essence et que ça tourne mal tu peux employer des additifs type boosteurs d'octane, mais si ton essence c'était du E10 ou un mélange riche en ethanol tu risques d'avoir une belle tambouille décantée et hétérogène de sans plomb, d'ethanol et d'eau qui ne donnera rien de bon: tu n'aura plus qu'à vidanger.
La haute savoie c'est pas vraiment mon coin mais on sait jamais !
Le produit que tu présentes ressemble beaucoup à l'apprêt avec convertisseur de rouille Spectrum que l'on retrouve chez Action:
https://www.action.com/fr-fr/p/antiroui ... spectrum-/
Ce produit n'est pas un convertisseur de rouille assez fort pour ton cas, et même avec un convertisseur plus classique il te faudra faire plusieurs passes.
Prends ce convertisseur sur Autodoc:
https://www.auto-doc.fr/k2/14349635
En plus je crois qu'aujourd'hui la livraison est à 5,95€ et tu peux toujours en profiter pour prendre des filtres à air, à huile, à essence, d'habitacle et même de la bonne huile pour rentabiliser l'opération.
Vu que la voiture n'a pas tournée depuis longtemps ça serait pas mal non plus de prendre de l'anti fuite huile et de l'anti fuite radiateur mannol (ou liqui moly si tu tiens à payer nettement plus pour avoir un peu mieux). C'est le genre de produits qu'il faut toujours avoir dans un coin, on regrette de ne pas les avoir pris quand un problème se présente.
S'il te reste pas trop d'essence (pas plus de la moitié) mets direct une bonne quantité de 98 pour rattraper la misère. Si il te reste beaucoup d'essence et que ça tourne mal tu peux employer des additifs type boosteurs d'octane, mais si ton essence c'était du E10 ou un mélange riche en ethanol tu risques d'avoir une belle tambouille décantée et hétérogène de sans plomb, d'ethanol et d'eau qui ne donnera rien de bon: tu n'aura plus qu'à vidanger.
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- VanHacking
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Re: Redémarrage après longue pause.
Egalement, ta segmentation n'est pas toute jeune...
Penses à mettre la valeur d'une cuillère à soupe d'huile dans les chambres de combustion (via les puits de bougies, ça te fera l'occasion de tout inspecter) et tourner le moteur à la main sur quelques tours pour bien étaler toute l'huile le long du honage et partout autour des segments.
Ton moteur démarrera plus rapidement et tu limitera un peu la casse.
Si vois un peu de corrosion là dedans remplace l'huile par du WD-40, après quelques tours moteur à la main et une nuit de repos ça devrait contribuer à décoller les segments.
Démonter le cache culbuteurs pour arroser l'AAC d'huile (ou WD-40 si corrosion légère) est pas une mauvaise idée non plus mais à mon avis il te faut déjà commander le joint si tu comptes faire ça.
Penses à mettre la valeur d'une cuillère à soupe d'huile dans les chambres de combustion (via les puits de bougies, ça te fera l'occasion de tout inspecter) et tourner le moteur à la main sur quelques tours pour bien étaler toute l'huile le long du honage et partout autour des segments.
Ton moteur démarrera plus rapidement et tu limitera un peu la casse.
Si vois un peu de corrosion là dedans remplace l'huile par du WD-40, après quelques tours moteur à la main et une nuit de repos ça devrait contribuer à décoller les segments.
Démonter le cache culbuteurs pour arroser l'AAC d'huile (ou WD-40 si corrosion légère) est pas une mauvaise idée non plus mais à mon avis il te faut déjà commander le joint si tu comptes faire ça.
- BASSMANTA
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Re: Redémarrage après longue pause.
Un bon vieux 8 soupapes !BASSMANTA a écrit : ↑dim. 19 sept. 2021 18:38
C'est une X14SZ, moteur N°: 02GG3671, elle a était fabriqué le 04-09-1997 à Zaragoza !
Air bag conducteur, signal sonore phares allumés, direction assisté hydraulique, climatisation, 3éme feu stop, allume-cigare, pas de vitre électrique, mais la fermeture centralisé ...
Elle est fabriqué pour la Suisse et c'est une 5 portes, au fait ^^
Déjà, il faut savoir son kilométrage et dire " très longtemps " ... c'est vague.
Tu crois qu'on s'amuse à ouvrir un moteur si il a pas tourné depuis 1 ou 3 ans ?
On vérifie les niveaux, on débranche les bougies ( ou la bobine ) et tourne la clé pour faire monter la pression.
Ensuite, on démarre le moteur. Sinon, autant tout changer jusqu'au JDC.
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
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