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T'as de la chance, je suis en train de faire les petites annonces et les casses. Les casseurs quand tu demandes du C14NZ ils froncent les sourcils et les annonces, il a des voitures complètes avec problème de refroidissement ou 1 moteur sans info sur l'état ...
Hier j'ai tenté de démonter le carter d'huile - une fois déposé toutes les vis - le carter reste en place car le joint est comme "soudé" aux deux parties.
Avez vous une solution efficace pour le décoller ?
Bon je pense qu'il est d'origine alors il a pris sa place depuis plus de 24 ans !
J'ai réussi à décoller la partie coté distribution (au niveau de la pompe à huile en y passant plus de deux heures ... cela n'augure rien de bon pour la suite car le reste du joint n'est pas aussi accessible.
je pensais à un produit type décolle joint - sinon une lame glissée entre les deux pièces et on tape au marteau doucement ...
Avez vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu ?
merci d'avance pour vos réponses
A plus
Hop ! elle - corse ... ah ?
Opel Corsa GLS - 1994 / 26 ans - Boite auto - 101 500 km
Gordini78 a écrit : ↑ven. 1 févr. 2019 07:48
T'as de la chance, je suis en train de faire les petites annonces et les casses. Les casseurs quand tu demandes du C14NZ ils froncent les sourcils et les annonces, il a des voitures complètes avec problème de refroidissement ou 1 moteur sans info sur l'état ...
J'ai un pote qui doit avoir ça en stock.
Il avait bien une barre stab en 24mm de GSI
Il ne faut rien glisser pour faire levier, tu risque de déforme le carter et qu'il le soit trop et que le joint ne puisse combler la déformation.
Mieux vaut, le décoller en tapant dessus. Force et délicatesse.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Merci pour la réponse, j'ai commandé le carter d'huile en tôle pour éviter le problème ...
Joint + carter neuf devraient faire l'affaire question étanchéité - par contre j'en ai remis une couche ce matin et j'ai avancé de 15 cm en deux heures -
pas très productif mais bon j'ai commencé donc je dois finir ! - j'utilise une lame de couteau positionnée au niveau du joint et je tape dessus
Par contre je confirme c'est bien un joint en liège - un peu comme celui du cache culbuteur mais en beaucoup moins accessible. Je pense que je vais m'amuser pour nettoyer le plan de joint du carter bas moteur.
Voilà c'est le point de passage obligé pour accéder à la pompe à huile et surtout sa crépine d'aspiration ...
Hop ! elle - corse ... ah ?
Opel Corsa GLS - 1994 / 26 ans - Boite auto - 101 500 km
Gordini78 a écrit : ↑ven. 1 févr. 2019 07:48
T'as de la chance, je suis en train de faire les petites annonces et les casses. Les casseurs quand tu demandes du C14NZ ils froncent les sourcils et les annonces, il a des voitures complètes avec problème de refroidissement ou 1 moteur sans info sur l'état ...
Par chez moi, donc non loin de Lille.
Je dois le voir sous peu pour aller chercher un bloc compteur avec compte-tours pour ma 1.4, justement.
J'en ai marre de pas connaitre mon régime moteur.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
J'ai loué une camionnette pour porter mon ancien C30SE à Nancy.
Je suis revenu avec une boitoto, un intérieur cuir complet et du soult
La camionnette avait 71 kms au compteur et je l'ai rendu avec 991 kms
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Oui je confirme cela fait
Un moment qu’une trace huileuse était apparue mais sans plus - I’m n’y avait pas d’autres signes donc je ne m’en suis pas trop inquiété jusqu’au jour où : mayonnaise
Et encore je suis persuadé que le très mauvais état (durite éclatée car complément cuite) de la durite de ventilation du carter de vilbrequin était la cause de l’apparition de la mayonnaise
Mais bon en principe je devrait repartir sur de bonnes base ayant été je crois au fond des choses ...
Il ne me reste plus qu’a remonter !
Mais j’attends encore des pièces non livrées à ce
jour
À plus
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