Corsa B 1.6 16v 190ch

Présentation des membres et de leur Corsa B
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Nouveau projet 160ch - Bobine 20xe reçu !

Message par LeKiffeur »

La revue sur la Corsa B, je l'ai et je la connais très bien, mais cette bobine vient d'un 2.0 16v (Astra GSi, Vectra 2.0 16v, etc)
BESHOP
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Message par BESHOP »

Ok ok, dsl :? tu ne peus pas avoir l'info dans un garage Opel?
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Ils n'auront pas l'info sous la main, le seul moyen d'avoir l'info c'est de tester sur un des modèles précédemment cité, suffit de débrancher la prise d'origine, mettre le contact (juste avant d'actionner le démarreur) et tester entre les différents emplacements de la prise et la masse de la caisse, et on a direct l'information où est le +12v

Et puis, tout le monde sait bien que le SAV Opel est carrément incompétent...
corsa b german look

Message par corsa b german look »

le petit pin pourra peut étre t aider avec la kadett 2.0 16V
raz le bitume et raz les ailes y a que sa de vrai
corsakoff
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par corsakoff »

LeKiffeur a écrit :Et puis, tout le monde sait bien que le SAV Opel est carrément incompétent...
c'est faut :!: :!: :!: ils font leur boulot comme toute marques
Avec une renault, en vacance tu partira, et en velo tu reviendra......
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Viens où j'habite, ça fait plusieurs années que je les côtoie, je peux te certifier qu'ils sont bons à rien ici
corsakoff
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par corsakoff »

et bien moi en tant que mécano chez opel, je peut te dire que je fais de mon mieu pour satisfaire le client :!:
et c'est pareil pour TOUT mes collègues. tu est peut-être tombé sur une concession pas tres compétente mais ne dit pas que les mec de chez opel sont touses incompétent :!: sa seré dire une belle connerie.
l'incompétence règne dans tout les métiers!!! il y a toujours des mec qui font pas leur boulot correctement. et sa sa ne changera jamais...
Avec une renault, en vacance tu partira, et en velo tu reviendra......
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Je ne dis pas que tous les mécanos le sont, je les connais juste comme ça, mais le fait est, quand tu dépose ton Opel, pour quoique ce soit, c'est toujours mal diagnostiqué
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Alors ce matin, je me dis qu'il faut tester cette bobine...

Je commence par aller racheter une nouvelle batterie car la mienne à plat, faut toujours brancher la Tigra derrière pour donner du jus, ça fait chier...

Je fais quelques autres trucs, bref, je commence à 14h...

Je me dis, on va faire les choses bien, depuis le temps, je vais resynchroniser la lambda et là surprise, la led ne s'allume plus, je prends le voltmètre, et pile déchargée, les nerfs, retour au mag, retour 30min plus tard et les soucis arrivent...

Pour commencer, je me rends compte que sur le montage
Image

La lambda est branchée sur le relais de la pompe à essence, mais ça pose problème car quand on mets le contact, le courant va un peu sur la pompe à essence, mais quand le circuit est en pression, le courant est coupé en attendant que le moteur soit lancé, donc la lambda est également coupée, elle ne peut alors pas chauffer, je décide alors de brancher la lambda direct en +APC

Deuxième problème, la led ne s'allume pas, je comprends pas, pourtant j'ai du courant, je test avec le voltmètre et j'ai bien un courant qui varie pour me dire que la led devrait clignoter, après avoir chercher et chercher, ça m'agace, je passe un coup de fil à un passionné d'électronique, il me dit que la led pourrait être morte, je fini par en trouver une, une grosse laide (ouais une led laide, pas belle quoi) et me rends compte que la led est vraiment grillée...

Bon après cette nouvelle bobine, ça tombe bien un pote passe, mon pote mécano qui me suis et m'aide parfois, on branche la bobine à l'arrache comme sur ce schéma
Image

Et là, juste un petit coup de clé et elle se lance, ça fait trop plaisir !!!

Donc il me reste à faire :
- remplacer le support moteur par l'autre qui a été découpé pour la sonde de température d'huile et mettre cette sonde ainsi que celle pour la pression
- remonter la barre stab
- refaire tout le faisceau car à force de changer des trucs, il est dépouillé alors qu'il était bon depuis le début sauf le condensateur que j'avais zappé
- mettre le sélecteur de boite de vitesse
- mettre le reste de la ligne d'échappement
- quelques conneries à l'intérieur

Enfin y'a encore du boulot mais d'un coup j'ai retrouvé la motiv...
jps
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)

Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarre !

Message par jps »

ca c est une super nouvelle :mrgreen: content que tu ai reussi a resoudre ton probleme tu va pouvoir rouler avec bientot :mrgreen:
BESHOP

Message par BESHOP »

Exellent, enfin sa démarre!! Voila, tu touche presque au but :D :D
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
pin
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)

Message par pin »

c bon tous ca
ca va me motiver aussi a essayer de trouver le prob sur la mienne
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Donc les nouvelles du jour, j'ai longuement travaillé sur la Corsa toute l'après midi et le début de soirée

Ce soir le faisceau est fini, tout est propre et la MS est à la place du calculateur d'origine

J'ai récupéré chez un passionner d'électronique une led car pas de magasin d'électronique ici...
Image

J'ai donc profité de tout démonter la baie de pare brise pour nettoyer car il y avait trop de crasse à l'intérieur, jamais vu ça et j'ai changé le filtre d'habitacle
Image

J'ai aussi percé le trou et mis un passe câble pour la dépression qui est reliée à la MS
Image

Sinon je l'ai remise en route avec son faisceau fini, au ralenti elle tourne trop riche et j'ai accéléré un peu jusque 2300tr pas de soucis

Et pour finir les problèmes :
- Le compte tour d'origine ne fonctionne pas, forcément le fil vert n'est plus branché nul part mais là je suis perdu
- J'ai une fuite d'huile sur la boite, je pense que ça vient du joint de la plaque sur le coté
- J'ai peiné à remettre la partie tout en bas à gauche sur la photo ci dessous, et le pire je n'ai plus la pièce n°15, je suis dégouté je peux pas la sortir demain...
Image
corsaman77
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par corsaman77 »

Salut,
je vient de lire ton post et je te souhaite un bon courage pour la suite et fin de ton projet.
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarr

Message par LeKiffeur »

Alors les nouvelles du jour, j'ai posé la ligne d'échappement, j'en ai grave chier, j'ai encore du l'ajuster et ça doit toucher un petit peu tout à la fin, et le bon coté c'est que j'ai réussi à bien la mettre pour qu'elle ne touche pas l'essieu !

Voilà ce que ça donne, comme c'est bas, j'adore
PS : ne faites pas attention à la barre anti roulis, à l'avant droit ce n'est pas vissé
Image

Alors sinon la première vidéo, je remets en route le moteur, attention il a déjà tourner avant, et de ce fait il peine à se lancer cette fois ci, comme par hasard au moment où je fais une vidéo, à noter je n'accélère, c'est la gestion qui tourne toute seule, vous verrez en haut à droite sur l'écran la température du liquide de refroidissement, déjà à 54°C vu que le moteur a tourné...

Sur cette vidéo je fais un datalog c'est à dire d'enregistrer les informations en temps réel pour qu'un copain y regarde vu que le moteur tourne beaucoup trop riche pour l'instant, dans cette vidéo j'accélère un peu
Répondre