[SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Terrible le museau vu au fish-eye 
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Un peu de neuf ici. Fin juillet j'ai mon frein arrière droit qui a décider de me lâcher. J'en ai donc profité pour changer le freinage complet que ce soit à l'arrière ou à l'avant.
Voici l'arrière avant remplacement :

Et après (la photo est pas dans le bon sens)

Les étriers avant ont eu droit à un décapage avec peinture neuve et essai d'un sticker (créé avec la machine à découpe récemment achetée)




Avant remplacement

Après remplacement



Voici l'arrière avant remplacement :

Et après (la photo est pas dans le bon sens)

Les étriers avant ont eu droit à un décapage avec peinture neuve et essai d'un sticker (créé avec la machine à découpe récemment achetée)




Avant remplacement

Après remplacement



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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Faut minimum ça pour freiner une Corsa OPC
Bon job

Bon job
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Propre et joli.
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Merci les potos
Je vous épargne les péripéties, entre les rondelles cuivres fuyardes entre les flexibles et les étriers et introuvables en magasin puis le cric hs, j'ai perdu un temps fou pour rien.
Maintenant rodage
Au passage les étriers sont ceux de la B GSi à Tim.

Je vous épargne les péripéties, entre les rondelles cuivres fuyardes entre les flexibles et les étriers et introuvables en magasin puis le cric hs, j'ai perdu un temps fou pour rien.
Maintenant rodage

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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
J'avais pas vu ton boulot sur les freins, c'est nickel.
L'autocollant tient toujours?
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Oui niquel
J'arrive seulement à la fin du rodage des 500km, j'ai eu quelques autres soucis avec la voiture entre temps.
Tout d'abord une fuite sur le bocal de LDR 3 jours après avoir fini le montage des freins. Changement de celui-ci fait, je me rend compte que le ventilateur de radiateur ne se déclenche pas. Je me dis que dans l'immédiat avec la chute des températures ce n'est pas urgent mais que je vais quand même essayer de m'en occuper rapidement.
Pas eu le temps de m'en occuper de suite, j'ai un problème sur le tambour arrière droit, ça chauffait fortement. Le roulement neuf est HS, soit je l'ai trop serré soit pas assez. Donc commande d'un nouveau et par la même occasion, d'un thermo-contact pour le radiateur. Je change les 2 à la fois, je me retrouve cette fois avec une grosse fuite sur le thermo-contact. L'emprunte dans le radiateur permettant de bloquer l'écrou est HS et m'empêche de serrer correctement la nouvelle pièce. je pense que le thermo-contact a déjà été changé un jour vu qu'il y a avait du frein filet. Il faudra donc changer le radiateur prochainement. En attendant j'ai mis de la pâte à joint pour que je puisse quand même enfin rouler un peu avec cette voiture et valider enfin le remplacement du freinage complet.
J'ai eu le problème des freins initialement fin juillet, nous sommes fin septembre et je n'ai à ce jour pas encore fait 500km avec.

J'arrive seulement à la fin du rodage des 500km, j'ai eu quelques autres soucis avec la voiture entre temps.
Tout d'abord une fuite sur le bocal de LDR 3 jours après avoir fini le montage des freins. Changement de celui-ci fait, je me rend compte que le ventilateur de radiateur ne se déclenche pas. Je me dis que dans l'immédiat avec la chute des températures ce n'est pas urgent mais que je vais quand même essayer de m'en occuper rapidement.
Pas eu le temps de m'en occuper de suite, j'ai un problème sur le tambour arrière droit, ça chauffait fortement. Le roulement neuf est HS, soit je l'ai trop serré soit pas assez. Donc commande d'un nouveau et par la même occasion, d'un thermo-contact pour le radiateur. Je change les 2 à la fois, je me retrouve cette fois avec une grosse fuite sur le thermo-contact. L'emprunte dans le radiateur permettant de bloquer l'écrou est HS et m'empêche de serrer correctement la nouvelle pièce. je pense que le thermo-contact a déjà été changé un jour vu qu'il y a avait du frein filet. Il faudra donc changer le radiateur prochainement. En attendant j'ai mis de la pâte à joint pour que je puisse quand même enfin rouler un peu avec cette voiture et valider enfin le remplacement du freinage complet.
J'ai eu le problème des freins initialement fin juillet, nous sommes fin septembre et je n'ai à ce jour pas encore fait 500km avec.
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Pour les roulement arrière il faut bien suivre la procédure de montage :
Serrage à 25 Nm de l'écrou cranté en faisant tourner le tambour en même temps pour bien placer le roulement.
Ensuite tu déserre jusqu'à ce que tu puisse déplacer la rondelle avec la pointe d'un tournevis sans prendre appui. Ca doit glisser "gras".
Il faut que les roulement aient du jeu à froid ensuite ils vont se dilater et à chaud le jeu sera infime. Le jeu en bout de roue à froid est plutôt impressionnant sur du 13" on doit à être au moins à 2mm.
Je revérifies le jeu au bout de 1000 km une fois que la graisse s'est bien répartie partout.
Si tu respecte cette procédure et que tu utilise des roulement et une graisse de qualité (je mets de la SKF VKG1) tu devrais pas avoir de problèmes.
EDIT : vidéo du montage et réglage sur une golf c'est pareil que sur nos corsas pour le réglage du jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=6zPkoiVVrUE
Serrage à 25 Nm de l'écrou cranté en faisant tourner le tambour en même temps pour bien placer le roulement.
Ensuite tu déserre jusqu'à ce que tu puisse déplacer la rondelle avec la pointe d'un tournevis sans prendre appui. Ca doit glisser "gras".
Il faut que les roulement aient du jeu à froid ensuite ils vont se dilater et à chaud le jeu sera infime. Le jeu en bout de roue à froid est plutôt impressionnant sur du 13" on doit à être au moins à 2mm.
Je revérifies le jeu au bout de 1000 km une fois que la graisse s'est bien répartie partout.
Si tu respecte cette procédure et que tu utilise des roulement et une graisse de qualité (je mets de la SKF VKG1) tu devrais pas avoir de problèmes.
EDIT : vidéo du montage et réglage sur une golf c'est pareil que sur nos corsas pour le réglage du jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=6zPkoiVVrUE
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Bonjour,Vince11.
Tu oublies la goupille.
Serrage à 25Nm et on desserre jusqu'à déplacer la rondelle et de tomber sur l'empreinte pour mettre la goupille.
Si cela ne passe pas,on desserre encore légèrement.
@+.
Tu oublies la goupille.
Serrage à 25Nm et on desserre jusqu'à déplacer la rondelle et de tomber sur l'empreinte pour mettre la goupille.
Si cela ne passe pas,on desserre encore légèrement.
@+.
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Vous battez pas, pas la peine de me faire un tuto sur le changement des roulements
C'est pas la première fois que j'en change sur Corsa B.
Bon en dehors de ma légère fuite sur le radiateur, le reste est OK à présent. Le ventilateur se déclenche bien, je suis rassuré aussi de ce côté là à présent.

C'est pas la première fois que j'en change sur Corsa B.
Bon en dehors de ma légère fuite sur le radiateur, le reste est OK à présent. Le ventilateur se déclenche bien, je suis rassuré aussi de ce côté là à présent.
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Non pas de bagarre 
Si montage OK peut-être un roulement de mauvaise qualité ou fabriqué le vendredi après-midi.
Il te reste plus qu'a embarquer un bidon de LDR dans le coffre et c'est parti

Si montage OK peut-être un roulement de mauvaise qualité ou fabriqué le vendredi après-midi.
Il te reste plus qu'a embarquer un bidon de LDR dans le coffre et c'est parti

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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Il y est le bidon
La fuite est petite pour le moment heureusement mais il ne faut pas tarder à remplacer le radiateur.

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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Le radiateur est changé depuis quelques semaines maintenant. Plus de problème de refroidissement, enfin

Je devais changer les pneus, j'en avais un qui était bien lisse. J'en ai profité pour passer en pneus neiges. J'ai trouvé un bonne affaire, 6 pneus, et comme j'avais encore 2 pneus été potable j'ai cherché 4 jantes en plus. J'ai donc 2 jeux de roues complètes.


C'est pas de la grande marque du tout mais pour l'utilisation ça suffira. Elle a également passé la barre fatidique des 250 000km. Avec les travaux réalisés les 2 dernières années elle roule très bien à mon goût


Je devais changer les pneus, j'en avais un qui était bien lisse. J'en ai profité pour passer en pneus neiges. J'ai trouvé un bonne affaire, 6 pneus, et comme j'avais encore 2 pneus été potable j'ai cherché 4 jantes en plus. J'ai donc 2 jeux de roues complètes.


C'est pas de la grande marque du tout mais pour l'utilisation ça suffira. Elle a également passé la barre fatidique des 250 000km. Avec les travaux réalisés les 2 dernières années elle roule très bien à mon goût

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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Enfin la collection de jantes a repris 

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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Viva 5 portes
Il était temps hein
J'avais repéré des pentalines mais elles ont disparu du boncoin ce week-end


J'avais repéré des pentalines mais elles ont disparu du boncoin ce week-end

