Vu qu'il ne faisait pas trop froid ce matin et que j'avais un peu de temps, je me suis attaquée à mon joint de cache culbuteur.
Mon souci c'était ca :
Joint plus trop étanche, défaut d'étanchéité, ca graissait tout et même en nettoyant souvent il y a des endroits où c'était juste bien crade. Et puis c'est pas terrible de rouler comme ça je suppose
Merci d'ailleurs à Anthony pour son super tuto, ca m'a vraiment guidé !
Après ouverture :
Tout à droite entre les deux cames il y a un espèce de dépôt "orangé" rugueux, on dirait presque de la rouille... qu'est ce que ca pourrait être ? (j'ai pas trop osé toucher du coup, je voulais pas risquer de faire tomber des bouts dans le moteur...)
Et voilà le fautif :
Super gras, il a même cassé lorsque je l'ai enlevé. Normal au bout de 17ans...
Bon, reste à voir si avec le joint neuf ca fuit toujours, où si c'était juste ça.
