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Re: Caribbean Corsa: problème de neiman mais on continue le taf!

Posté : dim. 25 oct. 2009 03:22
par pacocalypse
Salut,

je pense faire comme dit, j'attendrai qu'elle soit repeinte pour le choix des jantes. patience donc!

Quelques nouvelles du front: mon pote électromécano a regardé le problème de neiman que j'avais et voici le verdict en photos (désolé pour la pauvre qualité photo):
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C'est le contacteur qui est hs. J'irai donc en acheter un demain!

Sinon j'ai mis un bouton poussoir comme klaxon
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Ce qui me permettra de changer le volant prochainement et de mettre ceci à la place:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

la sono des portières avants est installée:
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Pour finir, une petite photo de deux neimans ancienne(avec l'ergot) et nouvelle version(sans l'ergot):
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Il faudra, pour n'avoir qu'une clé à utiliser, que j'achète un kit d'ouverture à distance dès que possible et que je l'installe.

J'ai un autre soucis, il y a un relais qui fait la voiture bipper lorsqu'elle est en feux de croisement et que les portières sont ouvertes. Le truc est que je ne sais pas où il est et le mien est hs.
Vous savez lequel c'est?

La suite bientôt!

;)

Re: Caribbean Corsa: contacteur HS mais on continue le taf!

Posté : dim. 25 oct. 2009 10:34
par LeKiffeur
J'essaie de regarder lequel c'est, et je te confirme ça

Re: Caribbean Corsa: contacteur HS mais on continue le taf!

Posté : dim. 25 oct. 2009 18:22
par pacocalypse
Salut,

Pour info, un contacteur fait environ 30€ mais j'en ai acheté un à 17€ ce matin (remise). Une fois installé, je croise les doigts et démarre. LA voiture bafouille un peu et démarre sans soucis.

Je suis soulagé après près d'une semaine sans la rouler. Je peux donc continuer la remise en état.

Lekiffeur: stp ne m'oublie pas pour l'info sur le relais des phares!

je vous fais des photos de l'évolution du mazout très bientôt!

;)

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : dim. 25 oct. 2009 20:00
par LeKiffeur
Merde oublié !

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : dim. 25 oct. 2009 20:43
par vincent51
c'est celui ou il y a que 3 broches de cette forme -_- ,mais je crois il est vers la droite du relais d'essuie glace,regarde si il est gris avec des troues sur le cache de forme rectangulaire,mais il y a plusieurs modeles,moi il est tout petit et il est noir ,dsl pour le manque de précision :oops:,si demain jy pense,jte prends une photo ;)

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : dim. 25 oct. 2009 22:23
par pacocalypse
Merci pour l'info!

voici le relais en photo:
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La raison pour laquelle le relais ne faisait pas la voiture bipper est simple: il n'y avait pas de relais!!!!!! :evil: Heureusement que l'autre Corsa était là à la rescousse car j'ai récupéré son relais et l'ai branché sur le mazout. Résultat: ça fonctionne!!
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L'emplacement est celui entre les deux verts.

Et tout près, voici le nouveau contacteur.
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d'autres photos du mazout transformer :lol: !
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Le train arrière est bel et bien rabaissé.
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en attendant la réponse de Lekiffeur, j'ai eu le temps de finir ceci.
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Il me servira de caisson clos pour roder mes futurs subwoofers.

et voilà le faisceau depuis son installation. A l'avant...
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...et à l'arrière bien ce soit encore en chantier (soudures non faites, tôle découpée etc...).
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J'ai installé un allume cigare car il n'y en avait pas dans le mazout lors de l'achat.
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Mon fond de coffre, avant...
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...et après. Etat provisoire biensur!
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la suite bientôt!
;)

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : dim. 25 oct. 2009 22:47
par fabtuner
;) ca avance ici.....cool pour toi, il y en aura eut du taff desus 8-)

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : sam. 31 oct. 2009 03:14
par pacocalypse
Salut!

Ce matin, je décide de vidanger le vieux mazout.
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ça fait plus de 800kms depuis la dernière vidange et une autre ne peut lui faire du mal. Rien de sorcier, je mets un produit pré-vidange et fais en sorte qu'elle tourne pendant 30 min (en allant chez un pote), histoire qu'elle monte en température et de retour à la maison, je la lève, dévisse le boulon de carter, recueille l'huile (c'est vraiment dégeu comme moteur un mazout, tout est sale et gras!! :evil: ), remets un joint de boulon neuf, resserre au couple. Puis le déluge s'abat sur moi (c'est comme ça depuis 4 jours, on croirait voir le grand déluge de l'Arche!). Je mets une pause car le gras + l'eau de pluie rendent les choses beaucoup plus difficiles.

Je décide malgré le pluie de faire mon possible pour finir. Je desserre le filtre à huile, remonte, avec difficulté, le nouveau filtre à huile, fais l'appoint d'huile Yacco, tout semble aller. Le côté moins drôle arrive... Je démarre. Pas de soucis sauf que j'entends un pouf pouf pouf incessant. Petite crise de panique, j'éteinds le moteur et attends que l'huile redescende dans le carter. J'ouvre le capot et vois l'huile sur la boite de vitesses. Je n'y comprends rien. :?

Je fais l'appoint d'huile et redémarre et là pouf pouf pouf! L'huile gicle partout et sort depuis le filtre à huile :o . Je démonte donc le filtre et retire ceci!
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Comment se fait il que le joint de l'ancien filtre soit resté alors que j'avais retiré le filtre? Pire, comment se fait il que je n'ai pas vérifié à ce niveau? La raison est simple: la pluie qui m'a déconcentré sur quelque chose d'aussi banal! dans tout ça, j'ai failli serrer mon moteur car il a tourné avec un minimum d'huile et si je n'avais eu le bon réflexe de l'arrêter, ça aurait tourné au vinaigre.

Pour rester positif, je pars m'acheter ceci pour combattre mes soucis de rouille. Une chose importante que je tiens à dire: N'UTILISEZ PLUS DE BLACKSON ( avis de carrossier)! à la longue, le blackson devient poreux et laisse l'humidité s'infiltrer pour que la rouille puisse travailler le métal sous le goudron. Le RUSTOL OWATROL m'a été, par contre, vivement recommandé (même sur FA auto, les carrossiers vantent sa qualité).
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2 couches de rustol et une couche de peinture spécial fer noir mat et j'assure pour 10 ans! :P

Ma belle-mère vient à la maison avec sa c*chonn*rie de Pigot (désolé mais je ne suis pas chauvin aux marques françaises). En la regardant, je me dis: Pourquoi ne pas faire une prise d'air "low cost" sur le capot comme la 206? Il me faut juste un trépan, une meuleuse, une grille et un poster à souder. Or j'ai tout ça!
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Ma question serait, par contre, de savoir si vous préférez deux prises d'air comme sur la photo ou une seule suffit. Je compte la faire pour évidemment mettre un KAD qui, ainsi, ne bouffera pas d'air chaud.

Si ça vous dit, je pourrais même faire un tuto une fois le tout fini.

Dernière question pour les mazouteux, c'est facile facile de purger le filtre à gazole ?

;)

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : sam. 31 oct. 2009 12:12
par fabtuner
La malchance te poursuit :o

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : sam. 31 oct. 2009 13:28
par pacocalypse
Salut,
j'ai l'impression que oui! c'est assez galère de faire ce long projet de restauration mais si le mauvais temps s'en mêle au point où j'ai failli serrer le moulin, autant laisser tomber. Mais je suis vaillant donc on continue l'aventure.

De plus, je trouve que le filtre à huile est mal placé sur ce mazout s'il faut comparer à l'essence. Ce n'est qu'un détail...

Fab: t'en penses quoi de faire une prise d'air sur le capot comme sur les 206?

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : sam. 31 oct. 2009 14:21
par fabtuner
C'est une idée originale....tu le ferait au même endroit ?
Sur mon moteur c'est l'emplacement de la batterie, toi je ne sais pas .... ;)

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : lun. 2 nov. 2009 18:02
par pacocalypse
Ben c'est pareil pour toutes les Coco, la batterie est située au même endroit (sauf chez les roastbeef biensûr :lol: ! )
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Par conséquent, ce sera plus vers là où se trouve le filtre à air. Je ne me casse pas la tête, je soulève le capot, vois où se trouve le filtre à air, mets mes repères sur le dessus, fais les deux extrémités avec le trépan (deux trous) et le reste de la découpe se fait à la meuleuse. Ensuite je meule un peu la tôle, prends la mesure pour la grille, mets quelques points de soudure, donne deux bonnes couches de rustol owatrol pour la protection anti-rouille/primaire incolore et le tour est joué!

Je ferai un essai dans le courant de la semaine car ça me tente vraiment de le faire.

Par contre, je réitère ma question: JE fais une prise d'air ou deux, comme sur la 206?

Considérez que c'est un sondage que je fais! Autant que ce soit esthétique et efficace comme projet.

;)

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : lun. 2 nov. 2009 18:14
par ats31
Sa avance dure 8-)
Moi je dirais que sa le ferais bien une prise d'air comme celle de la 206 sur ta coco ;)
Courage pour la suite ;)

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : lun. 2 nov. 2009 18:33
par fabtuner
Ok oui ca devrait le faire au dessus du filtre a air ;)
Donc moi je dit pourquoi pas 2 comme les 206 :D à réfléchir.....j'aurai bien poster une petite photo mais là j'ai des soucis avec l'hébergeur.

Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!

Posté : mar. 3 nov. 2009 01:04
par vin's
toi aussi pour l'hébergeur :? :?

Tchao a+