Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
petit oublie dans mon post
le moteur : avant
aprés
mais bon il me reste a solutionné le problème de l’électrovanne et de la ligne de vide qui a un piquage pour l'EGR au niveaux de la valve anti retour (soit trouver un capuchon noir soit une ligne de vide d'une puce sans EGR)
il est très simple comme moteur si tu met de coté les bizarrerie comme la pompe d'injection et le filtre a huile planqué derrière et qui trahit son origine industriel (il équipe des chariots élévateur et mini pelle ) même la courroie de distrib est trés facile a faire sans outillage spécifique si tu a des mains de femmes tellement c'est étriqué sous le capot de la corsa
Le poêle a fioul avec la clim n'est pas mal non plus
Sinon au cul de l'alternateur tu a la pompe vide pour l'assistance de freinage et la commande de cette (censuré) de vanne EGR .
C'est pour ça que tu a un tuyau de graissage (celui avec les banjo), sont retour (la durite tout en bas ) et ce que j'appelle la ligne de vide (déformation professionnelle )
C'est l'une des cause qui fait qu'il vaut entre 70 et 100 euros en casse et presque 300 en echange standard suivant les marchands
Après une semaine de teste la voiture a gagné 2°c de temp au refroidissement elle dépasse rarement les 90°c
sinon pour l'ablation de la vanne EGR je suis mitigé mais bon cela peu venir du filtre a air que j'ai changé il y a 3 mois et qui a pis 7000 borne depuis (changement de boite la nouvelle étant a 100 km de la maison) donc j'en reparlerais un fois que je l'aurais révisé parce que je me tate entre remttre un filtre d'origine ou lui libérée (délivrée) les voies avec un filtre "adaptable " de qualité style K&N , Green , et consort
C'est curieux quand même qu'elle ne dépasse pas les 90 degrés. Pour moi la plage normale d'utilisation c'est 92-95, non? C'est moins sur les diesels ? Ou ton calorstat est bloqué ouvert ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
le calorstat et tout neuf alors parle pas de malheur
Lorsque j'ai roulé sans calorstat le temps que le nouvel arrive elle peinait a atteindre les 90°C et la sonde de température ma l'air d’être en bonne état (il indiqué 100°C lorsque le ventilo ce déclenché) donc pour l'instant le circuit de refroidissement fonctionne a merveille, alors je ni touche plus j'en ai marre de devoir le purger (4 fois en 15 jours d'intervalle )
oui il l'est quoi que il y'a quelque résidus de pâte a joint dedans mais bon pas de quoi fouetter un chat parce que il va falloir que je le vidange une 6 eme fois j'ai une fuite (toute petite mais bon ) au niveau d'une plaque de fermeture sur la culasse qui doit servir au refroidissement dans une des multiple utilisation du moteur (qui a dit que j’étais un maniaque de l'étanchéitée )
sinon aujourd'hui j'ai fait mes premier 10 000 Kms de la puce en allant voir Julien
pleins de pieces neuves arrivent pour la puce ce matin ce sont des disques neufs (ATE Powerdisc) ainsi que des plaquettes Brembo , un nouveau joint pour la jonction entre le tube avant et le collecteur et de nouveaux silent bloc d'echappement qui viennent d'arriver de chez Oscaro en attendant l'expandeur d'echappement de chez Millmatpro et ma commande de chez Shicaro (plaque de support de la tubulure d'echappement avant et divers clip et rivet en plastique pour remplacer ceux d'origine de la face avant qui sont soit bousillé soit manquant)
et puis il me reste a passé le nouveaux capot a l'efface rayure teinté ainsi qu'a divers endroit de la carrosserie
et le moins drole prendre contact avec opel pour connaitre les demarches afin qu'il me fournisse une nouvelle plaque constructeur