[Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> L'histoire des triangles mécano-soudés...
- LeKiffeur
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
Je te le souhaite aussi que tu puisses être tranquille !
- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
Suite de la fiabilisation.
Par dessus les gaines thermiques, j'ai doublé la protection avec une chute de protection DEI qui me restait de la dernière fois.
Et encore par dessus ça, même technique que précédemment, je momifie l'ensemble avec du scotch alu pour limiter le rayonnement.


Même cheminement qu'avant, c'est fonctionnel.


Puis fabrication d'une bride afin de bien maintenir les flexibles contre le bloc et les éloigner du collecteur, y'a peu de marge mais ça doit suffire.



J'ai fait environ 50km de test, ça n'a pas bougé pour l'instant et pas de fuite à déplorer.
On verra dans le temps
Par dessus les gaines thermiques, j'ai doublé la protection avec une chute de protection DEI qui me restait de la dernière fois.
Et encore par dessus ça, même technique que précédemment, je momifie l'ensemble avec du scotch alu pour limiter le rayonnement.


Même cheminement qu'avant, c'est fonctionnel.


Puis fabrication d'une bride afin de bien maintenir les flexibles contre le bloc et les éloigner du collecteur, y'a peu de marge mais ça doit suffire.



J'ai fait environ 50km de test, ça n'a pas bougé pour l'instant et pas de fuite à déplorer.
On verra dans le temps

- manuardo
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
Pas mal l'idée de la bride.
Bon chacun notera qu'elle aurait pu être bleue ou noire, et que les vis qui la maintiennent ne sont pas peintes.
Plus sérieusement, ils passaient pas un peu plus haut les deux flexibles d'huile avant ? J'entends ceux qui sont derrière le collecteur d'echap ?
en tous cas, j'espère que ce coup ci, ce sera le bon
Bon chacun notera qu'elle aurait pu être bleue ou noire, et que les vis qui la maintiennent ne sont pas peintes.

Plus sérieusement, ils passaient pas un peu plus haut les deux flexibles d'huile avant ? J'entends ceux qui sont derrière le collecteur d'echap ?
en tous cas, j'espère que ce coup ci, ce sera le bon

- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
J'avais déjà une espèce de bride pour le montage précédent, mais qui n'était pas compatible avec ces tuyaux un peu plus gros.
Ils passent exactement au même endroit, dans le creux du bloc moteur
Juste au dessus il y a le conduit d'huile du bloc qui fait un bourrelet donc ça ne va pas.
Sur cette photo, tu vois mon ancien montage avec sa bride:

Il y avait plus de place avant... mais je pense que mes flexibles sont mieux isolés maintenant.
Sinon pour la couleur de la bride je voulais la faire noire, mais j'en avais plus, il me restait rouge ou gris...

Ils passent exactement au même endroit, dans le creux du bloc moteur

Juste au dessus il y a le conduit d'huile du bloc qui fait un bourrelet donc ça ne va pas.
Sur cette photo, tu vois mon ancien montage avec sa bride:

Il y avait plus de place avant... mais je pense que mes flexibles sont mieux isolés maintenant.
Sinon pour la couleur de la bride je voulais la faire noire, mais j'en avais plus, il me restait rouge ou gris...


- LeKiffeur
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
En espérant que ça ne fuit plus car c'est pénible. Pour ma part c'est bon, reste mon carter d'huile...
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
Ouais jolie, dommage que ça se traîne 
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
C'est vrai ça, on en demande toujours plus
En tout cas, pas de fuite à déplorer pour le moment au niveau des flexibles d'huile

En tout cas, pas de fuite à déplorer pour le moment au niveau des flexibles d'huile

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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
Du super boulot 
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Une seul vérité sur la piste: si tu voix mon cul c'est que tu es vaincu
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
Merci à toi
Peu de nouveautés depuis, mais des projets pour une évolution future afin de fiabiliser/exploiter les capacités du moteur.
Après avoir fait des tours dans la Corsa turbo de mon pote, je constate que la mienne n'a juste rien à voir avec la sienne.
Voilà ce que j'aimerai faire dans un futur plus ou moins proche:
Intérieur/trains roulants:
-Pose de 2 baquets et harnais (+ virer la banquette arrière)
-Pose de barres anti rapprochement boulonnées avant et arrière
-Silent blocs durs sur le train arrière
-Durites aviation partout pour les freins
Moteur/boite:
-Passage en turbo Garrett GT2860RS sur roulements (c'est quand même un autre monde
)
-Collecteur d'échappement inox sur mesure pour monter le GT28
-Boost controler pour réguler la pression de suralim proprement
-Passage en boite F23SR voire SRT (si quelqu'un a ça qui traine...) pour supporter les cv/couple (la F17 va exploser bientôt
)
-Pose de portes moyeux de Corsa C 1.7 CDTi (idem que pour la boite, si quelqu'un a ça...)
-Moyeux de calibra
Tout ça histoire de sortir plus de cv/couple, d'avoir un châssis encore plus sain et rigide, de fiabiliser le montage, et d'avoir le cul bien maintenu dans des sièges qui vont bien.
Depuis, j'ai déjà commencé certaines modifs.
J'avais la barre anti rapprochement en stock depuis presque deux mois, je l'ai donc posée.
La barre arrière est en commande et arrivera prochainement. (de même que le kit de durites avia)

J'ai reçu les sièges et les harnais, le montage est entamé.
Un a déjà trouvé sa place, c'est quand même plaisant d'avoir un bon maintien


Concernant les flexibles d'huile faits précédemment, aucune fuite à déplorer pour le moment

Peu de nouveautés depuis, mais des projets pour une évolution future afin de fiabiliser/exploiter les capacités du moteur.
Après avoir fait des tours dans la Corsa turbo de mon pote, je constate que la mienne n'a juste rien à voir avec la sienne.
Voilà ce que j'aimerai faire dans un futur plus ou moins proche:
Intérieur/trains roulants:
-Pose de 2 baquets et harnais (+ virer la banquette arrière)
-Pose de barres anti rapprochement boulonnées avant et arrière
-Silent blocs durs sur le train arrière
-Durites aviation partout pour les freins
Moteur/boite:
-Passage en turbo Garrett GT2860RS sur roulements (c'est quand même un autre monde


-Collecteur d'échappement inox sur mesure pour monter le GT28
-Boost controler pour réguler la pression de suralim proprement
-Passage en boite F23SR voire SRT (si quelqu'un a ça qui traine...) pour supporter les cv/couple (la F17 va exploser bientôt

-Pose de portes moyeux de Corsa C 1.7 CDTi (idem que pour la boite, si quelqu'un a ça...)
-Moyeux de calibra
Tout ça histoire de sortir plus de cv/couple, d'avoir un châssis encore plus sain et rigide, de fiabiliser le montage, et d'avoir le cul bien maintenu dans des sièges qui vont bien.
Depuis, j'ai déjà commencé certaines modifs.
J'avais la barre anti rapprochement en stock depuis presque deux mois, je l'ai donc posée.
La barre arrière est en commande et arrivera prochainement. (de même que le kit de durites avia)

J'ai reçu les sièges et les harnais, le montage est entamé.
Un a déjà trouvé sa place, c'est quand même plaisant d'avoir un bon maintien



Concernant les flexibles d'huile faits précédemment, aucune fuite à déplorer pour le moment

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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
Cool pour les flexibles d'huile !
Sinon pour les baquets on est d'accord mais ça fait moins d'origine d'un coup... Et les harnais sur la route c'est pas top...
Sinon pour les baquets on est d'accord mais ça fait moins d'origine d'un coup... Et les harnais sur la route c'est pas top...
- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
Je vais voir pour remettre une boucle de ceinture d'origine pour utiliser la ceinture, parce que c'est clair que les harnais c'est pas franchement confortable ni pratique.
Mais elle roule assez peu sur la route, elle est pas trop street legal donc vaut mieux faire gaffe
Ça fait moins origine mais je les trouve quand même assez soft niveau design.
Edit:
J'ai étudié la question de la récupération de la glissière d'origine.
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre assez facilement
J'ai fait sauter les 4 rivets qui maintiennent l'embase du siège sur les glissière, il va rester à mettre deux jolies cornières boulonnées, percer 4 trous et poser les nouveaux sièges dessus
Ça a l'air de se présenter pas mal du tout, et du coup je récupère la boucle de ceinture et le prétensionneur, le tout fixé comme d'origine.
Le fil de l'airbag sera shinté par une résistance de 2 ohm pour éteindre le voyant au tableau de bord.
Au passage je devrais récupérer environ 4-5cm de hauteur d'assise, ça me conviendra mieux vu mon gabarit


Sinon je suis aller voir la F23 qui trainait dans mon stock de pièce et qui avait été repeinte par l'ancien proprio.
J'ai pu gratter un peu la peinture pour lire l'étiquette, juste ce qu'il faut.
On lit G02 au début, le 02 signifie "SR", donc boite courte.
Et à droite on peut deviner l'alphacode "TS", qui correspond à un montage X20XER.
(infos prises ici: https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/f23.html )
Autrement dit pile poil la boite qu'il me faut.
Restera donc à l'ouvrir, contrôler, nettoyer, changer les joints et roulement de différentiel, monter un quaife et refermer


Mais elle roule assez peu sur la route, elle est pas trop street legal donc vaut mieux faire gaffe


Ça fait moins origine mais je les trouve quand même assez soft niveau design.
Edit:
J'ai étudié la question de la récupération de la glissière d'origine.
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre assez facilement

J'ai fait sauter les 4 rivets qui maintiennent l'embase du siège sur les glissière, il va rester à mettre deux jolies cornières boulonnées, percer 4 trous et poser les nouveaux sièges dessus

Ça a l'air de se présenter pas mal du tout, et du coup je récupère la boucle de ceinture et le prétensionneur, le tout fixé comme d'origine.
Le fil de l'airbag sera shinté par une résistance de 2 ohm pour éteindre le voyant au tableau de bord.
Au passage je devrais récupérer environ 4-5cm de hauteur d'assise, ça me conviendra mieux vu mon gabarit



Sinon je suis aller voir la F23 qui trainait dans mon stock de pièce et qui avait été repeinte par l'ancien proprio.
J'ai pu gratter un peu la peinture pour lire l'étiquette, juste ce qu'il faut.
On lit G02 au début, le 02 signifie "SR", donc boite courte.
Et à droite on peut deviner l'alphacode "TS", qui correspond à un montage X20XER.
(infos prises ici: https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/f23.html )
Autrement dit pile poil la boite qu'il me faut.
Restera donc à l'ouvrir, contrôler, nettoyer, changer les joints et roulement de différentiel, monter un quaife et refermer



Modifié en dernier par Polodu01 le dim. 9 déc. 2018 23:32, modifié 1 fois.
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
Les séjours à Toulouse coutent chers. Pas sur place, mais de retour à la maison 

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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, 1 an de projet en photos
J'ai même pas posté le fin mot de l'histoire !!
Les harnais pour la route ça me plait pas, oui je sais je fais le fragile
On commence par tout virer

Puis on présente la glissière nue pour prendre des cotes...

Et d'un, nickel


Idem de l'autre côté, à la différence près qu'il a fallu jouer de la disqueuse et de la maquette gabarit pour faire un truc propre et à la même hauteur que côté conducteur

Et de deux


Voilà !
On verra pour l'adaptation des harnais le jour où je retourne pister

Les harnais pour la route ça me plait pas, oui je sais je fais le fragile

On commence par tout virer

Puis on présente la glissière nue pour prendre des cotes...

Et d'un, nickel



Idem de l'autre côté, à la différence près qu'il a fallu jouer de la disqueuse et de la maquette gabarit pour faire un truc propre et à la même hauteur que côté conducteur

Et de deux


Voilà !
On verra pour l'adaptation des harnais le jour où je retourne pister
