Une 1.4 de plus en PACA
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Avec un compte-tour ça fait tout de suite mieux 
- manuardo
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Certes..
Et puis c'est quand même plus facile (précis) pour noter les régimes de ralenti..
froid.. Chaud..
Et puis c'est quand même plus facile (précis) pour noter les régimes de ralenti..
froid.. Chaud..

-
- Moteur : Autre moteur
C'est un bon début continue comme ça
hate de voir les roulettes
hate de voir les roulettes

- manuardo
Merci Watto 
Hâte aussi (chut, fô pas le dire..)

Hâte aussi (chut, fô pas le dire..)
- manuardo
Bon pas grand chose ce week-end.. Pas mal de taff pro donc peu d'avancées..
Et puis je dois toujours remonter ce que je démonte, vu que damoiselle est utilisée en daily..
J'ai quand même glissé un jeu de plaquettes neuves à la place des plaquettes premier prix Noroto/FV/Auchan (par des Bosch que j'avais en réserve de l'ancienne), les bruits aigus au feux rouges commençaient à me taper sur les nerfs..
On va freiner doucement sur les premiers 100 km histoire de travailler proprement.
A priori, pas de jeu aux silent blocs à l'avant, pas de souflet déchiré ou de cardan zarbi..
J'ai un gros doute sur un bruit sec au passage de nids de poules ou dos d’âne, peut-être au niveau des coupelles ou des amortos eux mêmes. De toutes façons il seront bientôt changés, donc on verra à ce moment là..
Si tout va bien, je devrais avoir pour quelques cacahuètes 4 de ces bestioles en fin de semaine prochaine..
Spa les plus jolies, mais avec un peu de taff, ça devrait donner le change et accueillir les pneus qui vont bien.

Un truc qui me fait beaucoup plus mal aux yeux et à la tête, c'est ça :

et ça:

Tain c'est de l'acharnement.. Ya pas des lois contre ça ?
Alors pour la console centrale, je connais la solution, suffit de la changer, mais pour le contour d'autoradio, c'est le bloc tableau de bord..
Si quelqu'un a trouvé une parade sans changer tout le tableau...
Bon dimanche à tous en tous cas
Et puis je dois toujours remonter ce que je démonte, vu que damoiselle est utilisée en daily..
J'ai quand même glissé un jeu de plaquettes neuves à la place des plaquettes premier prix Noroto/FV/Auchan (par des Bosch que j'avais en réserve de l'ancienne), les bruits aigus au feux rouges commençaient à me taper sur les nerfs..
On va freiner doucement sur les premiers 100 km histoire de travailler proprement.
A priori, pas de jeu aux silent blocs à l'avant, pas de souflet déchiré ou de cardan zarbi..
J'ai un gros doute sur un bruit sec au passage de nids de poules ou dos d’âne, peut-être au niveau des coupelles ou des amortos eux mêmes. De toutes façons il seront bientôt changés, donc on verra à ce moment là..
Si tout va bien, je devrais avoir pour quelques cacahuètes 4 de ces bestioles en fin de semaine prochaine..
Spa les plus jolies, mais avec un peu de taff, ça devrait donner le change et accueillir les pneus qui vont bien.

Un truc qui me fait beaucoup plus mal aux yeux et à la tête, c'est ça :

et ça:

Tain c'est de l'acharnement.. Ya pas des lois contre ça ?

Alors pour la console centrale, je connais la solution, suffit de la changer, mais pour le contour d'autoradio, c'est le bloc tableau de bord..
Si quelqu'un a trouvé une parade sans changer tout le tableau...
Bon dimanche à tous en tous cas

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Pour le tableau de bord pas d'autres solutions à ma connaissance...
- manuardo
On m'a causé de faire un flocage dessus..
Il me semble avoir vu ça sur quelques voitures de rallye. Outre le résultat, je doute que ça puisse se faire sans le démonter.
Donc, je sens que je suis bon soit pour faire avec, soit pour faire avec jusqu'à qu'il me pète le coquin de nom et que je le remplace..

- manuardo
Quelques menus morceaux de plastique reçus aujourd'hui.. Rien de bien transcendant mais ça devrait présenter un peu mieux..
Mais par contre, reçue également, cette petite barre qui va attendre sagement son tour..

Elle va permettre d'absorber l'adjonction de deux valeureux canassons supplémentaires :

A moi l'ivresse de la vitesse... ou pas..

Mais par contre, reçue également, cette petite barre qui va attendre sagement son tour..

Elle va permettre d'absorber l'adjonction de deux valeureux canassons supplémentaires :

A moi l'ivresse de la vitesse... ou pas..

- manuardo
Bon.. Je vois que mes deux canassons au look ultra sportif n'ont pas eu le succès espéré..
Alors quelques nouvelles, outre les jantes que j'ai refusé car trop abimées, même à pas cher.. Du coup je me suis rabattu sur des tôles en 6x14 ET38..
Je ferais des photos dès que possible..
Quelques plastiques en cours de préparation, un comodo pour les phares (qui s'activent tout seuls dès que l'on met les clignotants) et un régulateur de ralenti (spéciale dédicace à Lekiffeur, grand habitué désormais de cet objet..)

Au passage, un jeu de housses pour remplacer les précédentes made in Norauto premier prix.. Après traitement des sièges à la mousse détachante et au vinaigre blanc.. Ils ne sont pas abîmés mais très clairs d'origine.
Là, ça fait plus propre quand même.. (avec une couleur bi-ton un peu en phase avec sa couleur et le style Opel des années 90..)

Voila pour ce petit week-end, vivement les roulettes..

Alors quelques nouvelles, outre les jantes que j'ai refusé car trop abimées, même à pas cher.. Du coup je me suis rabattu sur des tôles en 6x14 ET38..
Je ferais des photos dès que possible..
Quelques plastiques en cours de préparation, un comodo pour les phares (qui s'activent tout seuls dès que l'on met les clignotants) et un régulateur de ralenti (spéciale dédicace à Lekiffeur, grand habitué désormais de cet objet..)

Au passage, un jeu de housses pour remplacer les précédentes made in Norauto premier prix.. Après traitement des sièges à la mousse détachante et au vinaigre blanc.. Ils ne sont pas abîmés mais très clairs d'origine.
Là, ça fait plus propre quand même.. (avec une couleur bi-ton un peu en phase avec sa couleur et le style Opel des années 90..)

Voila pour ce petit week-end, vivement les roulettes..

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Propre les housses même si je préfère toujours les sièges d'origine.
Oui régulateur de ralenti je connais ça...
Oui régulateur de ralenti je connais ça...
- manuardo
Merci Julien.
Oui on est bien d'accord pour les sièges d'origine. Mais en attendant de trouver un jeu de sièges propres (et le budget qui va avec), ça pique moins les yeux que les machins qu'il y a avait..
Petite info au sujet du régulateur, le nouveau est pire que l'ancien.

Elle reste perchée à 1800 trs/min à chaque feu rouge pendant plusieurs secondes avant de redescendre à son ralenti normal.
Du coup, j'ai nettoyé et replacé l'ancien, et tout fonctionne normalement.. Va comprendre..
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Quelle marque le régulateur ?
- manuardo
Topran.
- Polodu01
Topran c'est pour moi une marque à éviter.
C'est vraiment pas de la pièce de qualité
C'est vraiment pas de la pièce de qualité

- manuardo
Bein tu vois je ne le savions pas..
Mais je confirme
Mais je confirme