Avé,
La distribution a été faite par un mécano l'année dernière, pas de soucis depuis ....
Pour les capteurs, je viens de regarder, je suis parti du toron qui vient du calculeur dans le compartiment moteur (à gauche) et j'ai suivi les câbles.
J'ai ensuite comparé avec les capteurs en vente sur un site de ventes de pièces auto :
http://www.mister-auto.com/capteur-de-p ... g3946.html
Voilà le résultat :
Donc en gros, de gauche à droite, le premier, en bas du bloc, en dessous des courroies :
C'est le capteur de vitesse (bon OK, photo un peu pourrie)
Ensuite c'est la température d'eau qui va au tableau de bord :
Ensuite on a des masses :
Ensuite 4 capteurs au niveau du bloc d'injection, un tout en haut (pas pris de photo), au niveau de l'arrivée d'air
Puis un second (
je ne sais pas à quoi il correspond)
Ensuite le capteur de position papillon :
Ensuite le capteur de température d'huile (en bleu) :
On continue, on tombe sur la soupape des gaz d'échappement (EGR)
On a un capteur sur le module d'allumage (mais comme je l'ai dit, je vais changer le module dans la semaine) :
Puis une prise non utilisée :
Ensuite un capteur dont je n'ai pas trouvé le rôle :
Et enfin, en bas de la baie de pare-brise, on trouve le module d'allumage :
Donc voilà, deux capteurs que je n'ai réussi à identifier, puis, si on se réfère au site internet, je devrais aussi trouver :
- Capteur de position d'arbre à came,
- Capteur PMH,
- Capteur de pression d'air,
- Capteur de Température d'air d'admission et
- Capteur de cognement.
Bon voilà, n'hésitez à me corriger et/ou à compléter.
De plus, comment puis-je tester les capteurs (genre : ohm-mètre à l'infini ou ohm-mètre en court-circuit = capteur HS)?
Voilà, je vous laisse la parole
