Ma voiture broutte ^^
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Re: Ma voiture broutte ^^
Merci
je vais donc apprendre la procédure de relevé des codes d'erreurs et vérifier
Mais quand je suis sorti de dépannage apres que le voyant se soit rallumé plusieurs fois et longuement
la "valise" de relevé donnait tout bon!
C'est ce qui a fait dire au mécano ('?) de la chaine ou j'etais qu'il y avait certainement des saletés dans le
circuit d'alimentation
Au fait le filre a essence doit se changer tout les combiens ?(ma corsa B a 80000 et je suis pas sûr que celà a eté fait)
je vais donc apprendre la procédure de relevé des codes d'erreurs et vérifier
Mais quand je suis sorti de dépannage apres que le voyant se soit rallumé plusieurs fois et longuement
la "valise" de relevé donnait tout bon!
C'est ce qui a fait dire au mécano ('?) de la chaine ou j'etais qu'il y avait certainement des saletés dans le
circuit d'alimentation
Au fait le filre a essence doit se changer tout les combiens ?(ma corsa B a 80000 et je suis pas sûr que celà a eté fait)
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Re: Ma voiture broutte ^^
L'entretien est noté dans ton carnet.
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Re: Ma voiture broutte ^^
Merci
Mon probleme est qu'apres avoir changé la sonde lambda et le capteur ma corsa n'avait plus de défaut
"à la valise" et non plus aprés avoir roulé et avoir eu l'alarme moteur ..
mais je vais quand même apprendre a faire le diagnostic moi même avec vos excellents tutoriaux
De plus je réalise que le filtre a essence n'a trés certainement pas été changé a 60000 km et il doit etre
d'origine a 82000 kms ;je rémédie à çà de suite et je dis
Mon probleme est qu'apres avoir changé la sonde lambda et le capteur ma corsa n'avait plus de défaut
"à la valise" et non plus aprés avoir roulé et avoir eu l'alarme moteur ..
mais je vais quand même apprendre a faire le diagnostic moi même avec vos excellents tutoriaux
De plus je réalise que le filtre a essence n'a trés certainement pas été changé a 60000 km et il doit etre
d'origine a 82000 kms ;je rémédie à çà de suite et je dis
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Re: Ma voiture broutte ^^
Excuses j'avais pas vu que le messages passaient en page suivante d'ou repetition de message
Finalement j'ai fait changer le filtre à essence et le code d'erreur est toujours là...
à moi de faire donc
Finalement j'ai fait changer le filtre à essence et le code d'erreur est toujours là...
à moi de faire donc
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Re: Ma voiture broutte ^^
Bonjour, désolé de répondre loooooooongtemps apres!!
Me revoila avec ma petite corsa et tous ses problèmes. J'ai amené ma voiture à un copain d'une bonne amie qui s'y connait soit disant très bien en voiture ( a vérifier!! ) pour qu'il me nettoie la vanne EGR. Il l'a nettoyé, il s'est aperçu aussi que je n'avais pas de fusibles pour le ventilateur donc en gros il n'a pas tourner au minimum depuis janvier 2011 ( date de mon achat de ma corsa). Il m'a remit du liquide de refroidissement. Le mec me dit que je suis en train de faire un joint de culasse ! Bon j'avoue je suis inquiète, je pars avec ma voiture, je vais à l'autre bout de la ville, je m'aperçois qu'un énorme nuage de fumée blanche me suit!! du coup encore plus inquiète, je m’arrête a un garage. Le mécano vérifie tout et me dit que pour la fumée c'est parce que le liquide de refroidissement a toucher de l'eau dans le moteur mais rien de grave ,et pour la culasse, il m'a dit que tant que je fais bien mes niveaux je n'aurai pas de problème. Finalement, la voiture ne fume plus trop et la vanne EGR a été nettoyer mais il n'y a eu aucun changement sur ma voiture, je dirai même que ca empire (ex de cas: je veux doubler un camion sur la 2x2 voies, j'essaie de prendre de l'élan, je suis au même niveau que le camion et la, la voiture décide de ne plus accéléré, puissance maximum je suis a 80 km/h, impossible d'accéléré, me rabattre pas possible une voiture me bloque derrière ( gros danger!) le camion a du accéléré du coup).Quand je prend une montée, plus de puissance! le matin en partant au travail, pas de puissance, puis au bout d'un moment ca revient, comme si un bouchon s'ouvre! Je ne sais vraiment plus quoi faire de cette voiture mais pas les moyens de la changer. Je suis désespérée! On m'a dit que certaines personnes enleve le débitmètre et met juste une grosse durite à la place. Mon voyant moteur est toujours allumé.Qu'en pensez-vous? Est-ce que je devrais essayer de nettoyer le debitmètre? J'attend vos réponses avec grande impatience
Et merci d'avance.
Me revoila avec ma petite corsa et tous ses problèmes. J'ai amené ma voiture à un copain d'une bonne amie qui s'y connait soit disant très bien en voiture ( a vérifier!! ) pour qu'il me nettoie la vanne EGR. Il l'a nettoyé, il s'est aperçu aussi que je n'avais pas de fusibles pour le ventilateur donc en gros il n'a pas tourner au minimum depuis janvier 2011 ( date de mon achat de ma corsa). Il m'a remit du liquide de refroidissement. Le mec me dit que je suis en train de faire un joint de culasse ! Bon j'avoue je suis inquiète, je pars avec ma voiture, je vais à l'autre bout de la ville, je m'aperçois qu'un énorme nuage de fumée blanche me suit!! du coup encore plus inquiète, je m’arrête a un garage. Le mécano vérifie tout et me dit que pour la fumée c'est parce que le liquide de refroidissement a toucher de l'eau dans le moteur mais rien de grave ,et pour la culasse, il m'a dit que tant que je fais bien mes niveaux je n'aurai pas de problème. Finalement, la voiture ne fume plus trop et la vanne EGR a été nettoyer mais il n'y a eu aucun changement sur ma voiture, je dirai même que ca empire (ex de cas: je veux doubler un camion sur la 2x2 voies, j'essaie de prendre de l'élan, je suis au même niveau que le camion et la, la voiture décide de ne plus accéléré, puissance maximum je suis a 80 km/h, impossible d'accéléré, me rabattre pas possible une voiture me bloque derrière ( gros danger!) le camion a du accéléré du coup).Quand je prend une montée, plus de puissance! le matin en partant au travail, pas de puissance, puis au bout d'un moment ca revient, comme si un bouchon s'ouvre! Je ne sais vraiment plus quoi faire de cette voiture mais pas les moyens de la changer. Je suis désespérée! On m'a dit que certaines personnes enleve le débitmètre et met juste une grosse durite à la place. Mon voyant moteur est toujours allumé.Qu'en pensez-vous? Est-ce que je devrais essayer de nettoyer le debitmètre? J'attend vos réponses avec grande impatience

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Re: Ma voiture broutte ^^
Quand j'entends ça je me dis que les gens le font exprès, pas possible autrement... Le voyant s'allume, donc défaut, il suffit d'interroger le calculateur pour connaître la cause du défaut, pourquoi préférer perdre du temps à tester tout et n'importe quoi ? Un truc qui prends 10sec et qui donne une idée, débrancher le débitmètre, souvent si le moteur tourne mieux, c'est lui qui est en cause
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Re: Ma voiture broutte ^^
Avec tout ce que tu fais dans ce forum ,tu as bien le droit de m'engueuler !
'et de toute maniêre merci pour ton attention
Le problême est que ma corsa b aprés avoir été passé a la valise il y a eu un premier diagnostic qui declarait la sonde lambda defectueuse et donc elle a été rémplacée ; aprés ce changement la valise a déclaré le capteur d'arbre à came defectueux il a été remplacé ;la valise a alors donné zero défaut et aprés 2 kilometres le voyant moteur s'est rallumé ;nouvelle vérification ...pas de problême trouvé au diagnostic
A ce stade j'aurais peut-être du interroger le calculateur moi même en suivant ta procédure trombone/code lumineux ,mais un copain m'a proposé le coordonnées d''un copain à lui garagiste vers qui je suis allé concessionnaire citroen mais le plus proche opel est a 60 km)
Celui a galéré pour dialoguer avec le calculateur a partir de valises de deux marques (dont Bosch) et finalement une opel qu'il a pu se faire preter mais avec laquelle il n'arrive pas a avoir de réponse de la partie injection il a testé divers échanges de pieces récupérées d'occase pour une recherche empirique de pannes d'obtenant pas d'amélioration .. remettant celle d'origine comme celà ne donnait rien ...et in fine ne veut rien me faire payer n'ayant pas solutionner mon problême
je vais donc tenter le coup du trombone moi meme et tester avant le court circuitage avant le débimetre commet u me conseille(a 80000 km reel ce serait dommage de renoncer)
désolé d'avoir éte long Merci encore


Le problême est que ma corsa b aprés avoir été passé a la valise il y a eu un premier diagnostic qui declarait la sonde lambda defectueuse et donc elle a été rémplacée ; aprés ce changement la valise a déclaré le capteur d'arbre à came defectueux il a été remplacé ;la valise a alors donné zero défaut et aprés 2 kilometres le voyant moteur s'est rallumé ;nouvelle vérification ...pas de problême trouvé au diagnostic
A ce stade j'aurais peut-être du interroger le calculateur moi même en suivant ta procédure trombone/code lumineux ,mais un copain m'a proposé le coordonnées d''un copain à lui garagiste vers qui je suis allé concessionnaire citroen mais le plus proche opel est a 60 km)
Celui a galéré pour dialoguer avec le calculateur a partir de valises de deux marques (dont Bosch) et finalement une opel qu'il a pu se faire preter mais avec laquelle il n'arrive pas a avoir de réponse de la partie injection il a testé divers échanges de pieces récupérées d'occase pour une recherche empirique de pannes d'obtenant pas d'amélioration .. remettant celle d'origine comme celà ne donnait rien ...et in fine ne veut rien me faire payer n'ayant pas solutionner mon problême
je vais donc tenter le coup du trombone moi meme et tester avant le court circuitage avant le débimetre commet u me conseille(a 80000 km reel ce serait dommage de renoncer)
désolé d'avoir éte long Merci encore
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Re: Ma voiture broutte ^^
Qu il te fasse pas payer c est normal, il a l obligation de résultat comme tout professionnel, or ici c est raté...
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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Re: Ma voiture broutte ^^
Oui effectivement ce qui voudrait dire que la fois précédente je me suis un peu arnaquer ..(.'facture 350 euros et pas de résultats
J'ai ténté le trombone sur la tech malheureusement le connecteur 5 est femé-corsa 1999
j'ai prix rendez vous simplement pour un passage diagnostic au garage opel a 60 bornes :d'mblée c'est 105 euros
de plus rien que pour le passage a la valise...
Le precédent mécano évoque des possibilités de panne peu rentable à réparer calculateur ou rampe d'injection
aussi bien que plus simple mais il n'a pu "dialoguer" avec ses trois valises différentes ...donc ne peux me dire
Je suis bien embété car cette voiture a 80000 kilometres réels (voiture du pêre) et que j'avais prévu 'apres l'achat d'un petit appartement qu'elle me durerait 3 ans a 10 12000 par an ...
SI piéces chêres je chercherai en ligne mais je suis pas foutu de monter moi même....
J'ai ténté le trombone sur la tech malheureusement le connecteur 5 est femé-corsa 1999
j'ai prix rendez vous simplement pour un passage diagnostic au garage opel a 60 bornes :d'mblée c'est 105 euros
de plus rien que pour le passage a la valise...
Le precédent mécano évoque des possibilités de panne peu rentable à réparer calculateur ou rampe d'injection
aussi bien que plus simple mais il n'a pu "dialoguer" avec ses trois valises différentes ...donc ne peux me dire
Je suis bien embété car cette voiture a 80000 kilometres réels (voiture du pêre) et que j'avais prévu 'apres l'achat d'un petit appartement qu'elle me durerait 3 ans a 10 12000 par an ...
SI piéces chêres je chercherai en ligne mais je suis pas foutu de monter moi même....
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Re: Ma voiture broutte ^^
Rebonjour
Comme Je un suis impatient et que 105 euros pour un passage a la valise chez opel çà calme (on se dit que le
tarifs suivent ) je suis passé au plus proche Fv et j'ai fait faire un"diag automatique des calculateurs"..
et à l'arrivée (enfin!) il y a deux défauts releves
1) circuit capteur oxygene: tension basse
2) capteur de régime signal incorrect
Comme on m'a déja changé la sonde lambda ...(qui est le capteur d'oxygéné je suppose ???) j'imagine que
c'est la cablage qui est en cause?
Comme Je un suis impatient et que 105 euros pour un passage a la valise chez opel çà calme (on se dit que le
tarifs suivent ) je suis passé au plus proche Fv et j'ai fait faire un"diag automatique des calculateurs"..
et à l'arrivée (enfin!) il y a deux défauts releves
1) circuit capteur oxygene: tension basse
2) capteur de régime signal incorrect
Comme on m'a déja changé la sonde lambda ...(qui est le capteur d'oxygéné je suppose ???) j'imagine que
c'est la cablage qui est en cause?
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Re: Ma voiture broutte ^^
Si les codes défauts n'ont pas été effacés depuis le changement de la sonde lambda, c'est peut être toujours l'erreur de l'époque... Après ça ne garanti rien mais après avoir changer une pièce qui entraîne l'allumage du voyant, il faut absolument effacer les codes en mémoire.
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Re: Ma voiture broutte ^^
merci pour ton aide Lekiffeur mais j'ai craqué car comme çà elle est pas fiable et limite dangereuse sur
l'autoroute ....
Je l'ai cédé à quelqu'un qui est capable de récuperer et tester des piéces d'occase
et j'ai acheté une logan gpl sans electronique ou presque
l'autoroute ....
Je l'ai cédé à quelqu'un qui est capable de récuperer et tester des piéces d'occase
et j'ai acheté une logan gpl sans electronique ou presque