une GSI de plus

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: une GSI de plus

Message par LeKiffeur »

Et pourtant, il y a de nombreux préparateurs qui font du "Opel"

Demande ce dont tu as besoin ;)
djino
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 09:33

Re: une GSI de plus

Message par djino »

pfff ça va me couter un bras mais deja juste pour refaire le moteur propre j'aimerai faire :
- joint de culasse (normale lol), donc il me faudra la boulonnerie avec.
- joint de queu de soupape, parce qu'elle consomer un peu d'huile environ 5 litre pour 15000 km
- j'aurai bien refait la segmentation, elle est d'origine et elle a donc 200000 Km, du coup il me faudrai les palier avec.
- apres l'échapement c'est pas nécéssaire, dison que je me suis amuser a remplacer le cataliseur et le silencieux intermédiaire par un tube :o
- aprés j'aurai bien gratter l'admission mais je connais pas trop ce qu'il se fait pour opel corsa.

apres j'avais deux petite questions, peut-etre que quelqu'un pourra me repondre :
- quand je freine j'ai la pédale qui vibre et plus je frein plus ça vibre fort et je le ressend dans le volant aussi, donc je pensé a des disque voiler mais il ne le sont pas, j'ai détalonner les garniture de frein cette aprem et ça me le faisait encore, donc est-ce que ça pourrai venir du mettre cylindre ?
- et ensuiste est-ce qu'a votre avis un couple de réduction d'un boite f13/5 peut ce monter sur une F15/5 ? car le rapport de réduction est plus important, ce qui raccourciré un peu mes rapport ?
djino
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 09:33

Re: une GSI de plus

Message par djino »

au faite j'y pense, comme l'autre corsa que je posséde (la rouge) ne me servira que pour piéce, si desfoi vous chercher des piéce hesité pas a me contacter.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: une GSI de plus

Message par LeKiffeur »

Pour les pièces que tu souhaite, pour le haut moteur je te conseil Trechii, je commande à chaque fois que j'ai besoin chez lui : http://shop.ebay.co.uk/merchant/trechii?_nkw=corsa

Pour le bas moteur, je te conseil http://www.autoteile2.de/ je viens de commander chez eux pour des segments et coussinets

Pour l'admission je te dis, chez Mantzel, surveille eBaypour l'avoir en occase, tu gagne beaucoup de chevaux avec ça car l'arrivée d'air d'origine est à chier, à l'époque Opel avait du brider le moteur que Lotus leur avais fait car ils voulaient un bloc peu polluant et économique, et Lotus avait sorti un bloc de près de 150ch lol

Pour tes problèmes de freins, as tu pensé à retirer le fusible de l'ABS pour voir si ce n'est pas lui qui te joue des tours ?

Pour la boite de vitesse, aucune idée, moi j'ai toujours trouvé le boite bien adaptée au moteur
djino
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 09:33

Re: une GSI de plus

Message par djino »

merci pour les info je vais regardez tout ça !!!

mais sinon de toute façon mon ABS est ne fonctionne pas, j'ai surment un capteur mort ... mais sinon ça n'est pas du tout la même sensation que quand l'ABS se declanche, bref je verai bien suivant l'etat je prendrai le mettre cylindre de la rouge.
djino
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 09:33

Re: une GSI de plus

Message par djino »

j'aurais mieux fait de prendre un voiture française lool je parle pas un mots allemand ....

j'ai oublier de te demander mais pareil j'aurais voulu faire la distribution aussi.
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: une GSI de plus

Message par idefix1987 »

djino a écrit :j'aurais mieux fait de prendre un voiture française lool je parle pas un mots allemand ....
Ah, toi aussi.
C'est pour ça que je commande rien sur ebay.de, je comprends rien! :D
djino
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 09:33

Re: une GSI de plus

Message par djino »

ha ben je me sens moin seul !!! j'ador cette voiture pourtant lol
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: une GSI de plus

Message par LeKiffeur »

Je ne parle pas Allemand, mais je peux vous aider les gars, d'ailleurs j'ai fais cette page pour vous : viewtopic.php?f=22&t=113

Arrêter de dire d'acheter français, là vous avez des pièces à des tarifs que même en France pour des françaises on ne trouve pas !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: une GSI de plus

Message par LeKiffeur »

Pour la distrib par contre, je prends chez Hexagone (ou Oscaro)
djino
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 09:33

Re: une GSI de plus

Message par djino »

bon ça y est la voiture est rentrée dans mon garage, elle n'en resortira qu'avec un moteur refait dans ... longtemp lol

j'avais un question, afin de caller la distribution est-ce qu'il a des outils specifique opel, ou vous faite comme la revenue technique le dit : mettre les repere des poulie en face des reperes sur le bloc moteur ?

a oui, et j'ai vu que la pompe a eau etait entrainer par la couroie de distrubution, il vaut mieu que je prevoi de la refaire en même temp non ?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: une GSI de plus

Message par LeKiffeur »

Non pas d'outil spécifique, faut juste tout bien mettre au repère, c'est assez chiant mais ça fini par se faire

Oui il est impératif sur ce genre de moteur de changer la pompe à eau en même temps !
djino
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 09:33

Re: une GSI de plus

Message par djino »

ok merci, ben je vais prevoir aussi ....

bon sinon ma corsa est un version clim, le compresseur a etait refait (changer l'huile et les joint pour passer au nouveau gaz apparament), maintenant je suis bien tenter pour ne pas la remettre donc est ce que ça interresse quelqu'un une circuit de clim, le compresseur et le radiateur ?
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: une GSI de plus

Message par idefix1987 »

Garde ta clim, tu verras un jour il fera chaud en France. :) :D :lol:
De plus, Lekiffeur voulait l'enlever et pour finir je crois qu'il la gardait pour une bonne raison.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: une GSI de plus

Message par LeKiffeur »

Ce n'est pas si simple de supprimer la clim ou de l'ajouter, le bloc de chauffage entier est différent, et l'entrée d'air dans l'habitacle n'est pas au même endroit, en clair il y a des carcasses pour clim et d'autres sans clim
Répondre