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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Posté : ven. 2 nov. 2012 22:59
par LeKiffeur
Déjà fais plusieurs fois sur ce genre de voiture il n'y a pas de soucis. Si la voiture cale il n'y à plus assez de courant et l'alternateur est en cause, s'il ne se passe rien tout, l'alternateur charge suffisamment pour faire tourner la voiture.
Après il ne faut pas le faire pendant longtemps, juste le quelques secondes.
Re: Corsa B 1.5D city 1993
Posté : lun. 5 nov. 2012 19:13
par fabe
Bon, par où commencer...
La corsa est "réparée" , elle redémarre au 1/4 de tour !
Après avoir contrôlé les bougies, la batterie,l'alternateur, les fusibles,le circuit de gasoil, j'ai fini par racheter un multimètre, car l'ancien me donnait des résultats farfelus (genre une batterie à 13.65 volts à vide).
En fait, les deux batteries dont je me sers n'étaient plus qu'à 12.30 volts voire moins et n'envoyaient ,apparemment, plus assez de patate pour démarrer titine.Je l'ai donc rechargée à bloc cette nuit,et voilà, elle redémarre nickel.
En tout cas, merci pour tous vos conseils !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Re: Corsa B 1.5D city 1993
Posté : lun. 5 nov. 2012 23:26
par Samoleoo
Qui c'est qui avait raison???Hein???
Re: Corsa B 1.5D city 1993
Posté : mar. 6 nov. 2012 08:03
par LeKiffeur
Faudrait juste pas que l'alternateur mal et que dans quelques jours ta batterie soit à nouveau trop faible... Même si une batterie est très faible, le moteur en tournant recharge la batterie...
Re: Corsa B 1.5D city 1993
Posté : mar. 6 nov. 2012 12:59
par fabe
j'ai 14,55 volts moteur tournant donc l'alternateur a l'air ok...
Re: Corsa B 1.5D city 1993
Posté : mar. 6 nov. 2012 14:44
par LeKiffeur
Ça doit oui alors.