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bonsoir tous le monde . j ai une question concernant les amortisseurs ! voila le pB je fais pas mal de route de campagne et je trouve que les amortos d origine sont pas mal souple et sa sautille pas mal ! vous me conseiller de mettre quoi comme amortos ??? c est normale ces sautillement pour des origines ?? sachant que ma corsa est presque neuve pour son age elle a que 42 000 KM (voiture de la mamie qui rouler presque pas ) amortos jamais changer c est une B 1.2 16V EDITION 2000 merci d avance si vous pouvez me conseiller sa serai top
je ne pensais pas que les amorto s usé meme en roulant peu ??!! je pensé que 40 OOOKM c était rien pour des amortos mais bon c est vrai que faire 40 000KM EN 14 ANS c est pas top j avoue mais j ai récupérer la voiture que l an dernier et depuis je roule tous les jour pour aller au taf !
en se qui concerne les amortos j ai le CT bientot il me dira si ils sont vraiment mort je pense aprés je pensé les changer mais pas pour des origines mais j y connais rien ! j ai une conduite un peu sportive et les routes par chez moi sont pas top ! c est du goudron mais pas genre circuit !! plutot genre course de cote lol ! pour le moment j ai pas de jante mais j aimerai passer en 14 ou 15 selon le prix a long terme des pneux je suis entrain de réflechire car j ai constaté que le prix de pneu en 13 n était plus trop interessant par rapport a avant ! d ou mon envie de monter en taille ! et je pense que le 14 et bien plus attractif ! bref pour en revenir au amorto quesque vous me conseiller ?? sachant que je ne pense pas rabaissé juste mettre des jantes (en faisant attention que sa ne fasse pas 4X4 ) comme dise certain lol
Après avoir essayé les B4 avec des ressorts courts H&R pendant 10000kms, je ne peux dire qu'une seule chose: 100% tape-cul!!!! j'avais l'impression que la voiture se cassait à chaque bosse. Quant aux nids de poule, il fallait pas se louper car c'était violent à souhait.
j'en ai marre donc je les dépose cette semaine pour des koni Sport (jaune)!
Pour infos les B4 sont des amortisseurs d'origine, donc si tu les monte avec des ressorts courts, ils ne peuvent pas faire leur travail de détente... J'imagine l'inconfort !
j'en profite pour apporter ma petite pierre à ce super tuto ! Encore merci
Je découvre enfin une voiture plaisante à conduire et la suppression du roulis qui devait sans doute détruire mes pneus (j'avais une usure en escaliers sur les anciens pneus) !
Pour les amortisseurs arrière, j'ai utilisé une clé à molette en lieu et place de la clé de 16 mm en haut et j'ai bloqué le filetage sur les méplats (diamètre a priori de 6mm) avec une clé de 7mm en diagonale.