Salut!
Si tu veux vérifier par toi même, il te suffit de retirer les bougies une par une puis, tout en les laissant branchées au câble, tu les rapproches de la culasse moteur tournant. Si des étincelles jaillissent, c'est que la bougie est ok pour le service. Note que tu dois porter des gants par mesure de sécurité, on ne sait jamais avec le courant surtout que là ce n'est pas du 12v.
C'est une technique à l'ancienne, tu peux aussi trouver des testeurs de courant sur Ebay pour une 20aine d'€ qui te donneront un verdict précis.
Pour la sonde de démarrage à froid, elle doit faire une 10aine d'€, donc pas la misère!
Concernant la sonde d'affichage de température, même prix. Il se peut que la tienne soit défectueuse ce qui fait que ta température d'eau ne peut s'afficher sur le tableau de bord. Tu peux vérifier sa résistance ou bien la débrancher, la faire tremper dans de l'eau chaude et tout en la reconnectant, voir si la température s'affiche. Un système D à la Mac Gyver

!
Le C12nz est un vrai veau. Si en plus, il bafouille, j'imagine "la conduite sportive" que tu dois avoir

!! Au pire, vire le et prends un C14SE (1.4l multipoint) mais bon c'est un swap, il faudrait que tu sois avec ton père vu qu'il a de bonnes connaissances mécaniques et que tu aies un petit budget afin d'acheter le moteur, la boite de vitesse, le calculateur et la pompe à essence ( ou une voiture en rade tout simplement)! A voir mais tu as le dernier mot de toute façon.
le nettoyant injecteurs se met dans le bac à essence et le nettoyant contact s'utilise sur les contacts du distributeur.
J'espère que ça peut aider!!
