Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Re bonjour,
Est ce que ce kit peut faire l'affaire pour tester la pression d'arrivée d'essence ?
Merci.
Bonne soirée.
https://www.amazon.fr/XiTuanYuan-Testeu ... 5190454031
Est ce que ce kit peut faire l'affaire pour tester la pression d'arrivée d'essence ?
Merci.
Bonne soirée.
https://www.amazon.fr/XiTuanYuan-Testeu ... 5190454031
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Salut,
Ça devrait convenir vu qu'il y a un embout pour valve Schrader. Au pire si ça va pas tu le renvoie.
Ça devrait convenir vu qu'il y a un embout pour valve Schrader. Au pire si ça va pas tu le renvoie.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour,
Je viens de prendre la pression à la rampe d'injecteurs, regime moteur au ralenti ou accélérer, la pression ne bouge pas :

Moteur demarré j'ai débranché la petite durite qui va du boîtier papillon au cache culbuteur : Ras le régime ne varie pas, idem si je bouche au boîtier papillon. Pour celle qui va du boîtier papillon au petit boîtier noir , elle était bien aspirée mais dès que je l'ai sorti, le moteur a perdu du régime il allait caler.
Avant de démonter la vanne egr pour boucher le trou, j'e l'ai débranché moteur tournant et chaud : le voyant moteur s'est allumé mais pas de changement au niveau du régime moteur. Est ce normal ?
Merci pour vos commentaires.
Bon apm
Je viens de prendre la pression à la rampe d'injecteurs, regime moteur au ralenti ou accélérer, la pression ne bouge pas :

Moteur demarré j'ai débranché la petite durite qui va du boîtier papillon au cache culbuteur : Ras le régime ne varie pas, idem si je bouche au boîtier papillon. Pour celle qui va du boîtier papillon au petit boîtier noir , elle était bien aspirée mais dès que je l'ai sorti, le moteur a perdu du régime il allait caler.
Avant de démonter la vanne egr pour boucher le trou, j'e l'ai débranché moteur tournant et chaud : le voyant moteur s'est allumé mais pas de changement au niveau du régime moteur. Est ce normal ?
Merci pour vos commentaires.
Bon apm
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
La pression essence n'est pas bonne tu devrais avoir 3 bars au niveau de la rampe.
Pour tester si c'est la pompe à essence ou le régulateur :
- Débranches les injecteurs
- Mets le contact puis force le relais de la pompe avec Opcom
- Regardes la pression indiquée par le mano
- Pince le tuyau d'essence qui sort du régulateur de pression si la pression monte au dessus de 3 bars c'est le régulateur qui est Hs sinon c'est la pompe.
Mais occupe toi d'abord de ta pression essence parce que là tu as un problème.
Pour tester si c'est la pompe à essence ou le régulateur :
- Débranches les injecteurs
- Mets le contact puis force le relais de la pompe avec Opcom
- Regardes la pression indiquée par le mano
- Pince le tuyau d'essence qui sort du régulateur de pression si la pression monte au dessus de 3 bars c'est le régulateur qui est Hs sinon c'est la pompe.
Le voyant qui s'allume normal car vanne débranchée, après elle est seulement pilotée quand moteur chaud et en régime stable. Donc tu n'étais peut-être pas dans cette config. En fonction de l’accessibilité tu peux peut-être boucher la partie gaz échappementqui va à la vanne au niveau du collecteur d’échappement.Moteur demarré j'ai débranché la petite durite qui va du boîtier papillon au cache culbuteur : Ras le régime ne varie pas, idem si je bouche au boîtier papillon. Pour celle qui va du boîtier papillon au petit boîtier noir , elle était bien aspirée mais dès que je l'ai sorti, le moteur a perdu du régime il allait caler.
Avant de démonter la vanne egr pour boucher le trou, j'e l'ai débranché moteur tournant et chaud : le voyant moteur s'est allumé mais pas de changement au niveau du régime moteur. Est ce normal ?
Mais occupe toi d'abord de ta pression essence parce que là tu as un problème.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
En complément de mon précèdent message, vérifie quand même le manomètre sur une pression connue (sur un pneu que tu viens de gonfler par exemple) pour être sur qu'il indique une pression correcte, on sait jamais avec le matos chinois.La pression essence n'est pas bonne tu devrais avoir 3 bars au niveau de la rampe.
Pour tester si c'est la pompe à essence ou le régulateur :
- Débranches les injecteurs
- Mets le contact puis force le relais de la pompe avec Opcom
- Regardes la pression indiquée par le mano
- Pince le tuyau d'essence qui sort du régulateur de pression si la pression monte au dessus de 3 bars c'est le régulateur qui est Hs sinon c'est la pompe.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonsoir,
Encore merci.
Ce soir, j'ai eu le temps de contrôler le manomètre avec une roue de voiture 2,2 bars, il semble donc bon.
J'ai essayé de contrôler la pompe en dévissant le raccord mais je n'avais pas d'embout qui s'adaptait.
J'ai remis le manomètre sur la rampe, actionné le relais de pompe avec l'opcom : Toujours la même valeur et si je pince la durite de retour ça ne change rien.
Je vais essayer demain de brancher directement une durite en sortie de pompe pour voir si je retrouve 1 ou 3 bars.
A suivre...
Merci.
Bonne soirée
Encore merci.
Ce soir, j'ai eu le temps de contrôler le manomètre avec une roue de voiture 2,2 bars, il semble donc bon.
J'ai essayé de contrôler la pompe en dévissant le raccord mais je n'avais pas d'embout qui s'adaptait.
J'ai remis le manomètre sur la rampe, actionné le relais de pompe avec l'opcom : Toujours la même valeur et si je pince la durite de retour ça ne change rien.
Je vais essayer demain de brancher directement une durite en sortie de pompe pour voir si je retrouve 1 ou 3 bars.
A suivre...
Merci.
Bonne soirée
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Salut,
Si en pinçant la durite retour la pression ne monte pas, ça veut dire que le régulateur de pression n'est pas la cause du problème (tant mieux vu que pas de pièce de rechange dispo).
Si en pinçant la durite retour la pression ne monte pas, ça veut dire que le régulateur de pression n'est pas la cause du problème (tant mieux vu que pas de pièce de rechange dispo).
- BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Je trouve le régulateur de dispo pour 230€
heureusement, que ce n'est pas ça.

heureusement, que ce n'est pas ça.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonsoir,
Je viens de contrôler la pompe :
https://youtube.com/shorts/zzeRLW0U480? ... e4S9QL_GZs
Visiblement elle ne débite pas assez de pression. Avez- vous déjà vu ce genre de pb car j'ai lu "soit la pompe fonctionne soit elle ne fonctionne pas" ?
J'ai vu qu'il existe 2 modèles de pompe Bosch , auriez-vous la bonne ref ?
230 € le régulateur ça pique...
Merci et bonne soirée.
Je viens de contrôler la pompe :
https://youtube.com/shorts/zzeRLW0U480? ... e4S9QL_GZs
Visiblement elle ne débite pas assez de pression. Avez- vous déjà vu ce genre de pb car j'ai lu "soit la pompe fonctionne soit elle ne fonctionne pas" ?
J'ai vu qu'il existe 2 modèles de pompe Bosch , auriez-vous la bonne ref ?
230 € le régulateur ça pique...
Merci et bonne soirée.
- BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Sur le forum et sur d'autres modèle, c'est déjà arrivé.
Peu importe la réf, il faut la Bosch en version 3 bars ( et non 3.8 ) !!!
Peu importe la réf, il faut la Bosch en version 3 bars ( et non 3.8 ) !!!
BASS MANTA
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Salut à tous,
Il y a plusieurs trucs qui peuvent être défaillants sur ces pompes : le moteur électrique, la partie pompe elle même (palettes ou rouleaux selon les pompes), le bloc "soupape" (relâche le carburant en entrée pompe si problème) ou le clapet anti-retour à la sortie de la pompe. Et comme tout est serti dans un seul bloc il faut changer l'ensemble.
Pour les refs il y en effectivement 2 en fonction du numéro de châssis : http://www.catcar.info/opel/?lang=en&l= ... 0yMQ%3D%3D
Idem sur oscaro :
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... h%22%7D%7D
8 15 037 / 9120218 : pompe 3.8 bars => numéros de châssis partir de .........Y3010333 , À partir de .........Y4063970 , À partir de .........Y6000001
8 15 019 / 90442321 : pompe 3 bars => numéro de châssis jusque .........X6999999 , Jusque .........Y3010332 , Jusque .........Y4063969
Pour connaître ton numéro de châssis il te faut le VIN (carte grise ou sur voiture), le numéro de châssis c'est les 8 derniers caractères.
exemple avec un VIN : WOL0SBF08X6055088
WOL = OPEL / F08 : modèle 3 portes (F35 = 5 portes)
X = année prod 1999 (W= 98, X= 99, Y=00, 1=01)
X6055088 : n° châssis
Il y a plusieurs trucs qui peuvent être défaillants sur ces pompes : le moteur électrique, la partie pompe elle même (palettes ou rouleaux selon les pompes), le bloc "soupape" (relâche le carburant en entrée pompe si problème) ou le clapet anti-retour à la sortie de la pompe. Et comme tout est serti dans un seul bloc il faut changer l'ensemble.
Pour les refs il y en effectivement 2 en fonction du numéro de châssis : http://www.catcar.info/opel/?lang=en&l= ... 0yMQ%3D%3D
Idem sur oscaro :
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... h%22%7D%7D
8 15 037 / 9120218 : pompe 3.8 bars => numéros de châssis partir de .........Y3010333 , À partir de .........Y4063970 , À partir de .........Y6000001
8 15 019 / 90442321 : pompe 3 bars => numéro de châssis jusque .........X6999999 , Jusque .........Y3010332 , Jusque .........Y4063969
Pour connaître ton numéro de châssis il te faut le VIN (carte grise ou sur voiture), le numéro de châssis c'est les 8 derniers caractères.
exemple avec un VIN : WOL0SBF08X6055088
WOL = OPEL / F08 : modèle 3 portes (F35 = 5 portes)
X = année prod 1999 (W= 98, X= 99, Y=00, 1=01)
X6055088 : n° châssis
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonsoir,
J'ai juste soulevé le couvercle pour faire une photo de la pompe :

Il semblerait que la bonne pompe soit la n°13 par rapport aux cosses et à la cloche n°17 avec les 4 retours carrés.
Ci-joint le n° de châssis, peux-tu me confirmer la pompe n°13 et sa correspondance sur oscaro par ex :
X6066259
Merci.
Bonne soirée
J'ai juste soulevé le couvercle pour faire une photo de la pompe :

Il semblerait que la bonne pompe soit la n°13 par rapport aux cosses et à la cloche n°17 avec les 4 retours carrés.
Ci-joint le n° de châssis, peux-tu me confirmer la pompe n°13 et sa correspondance sur oscaro par ex :
X6066259
Merci.
Bonne soirée
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Ton numéro de chassis est X6066259 (donc inférieur à X6999999) donc il te faut bien la pompe 3 bars.
8 15 019 / 90442321 : pompe 3 bars => numéro de châssis jusque .........X6999999
Reférence BOSCH d'après Oscaro : BOSCH 0 580 314 097 https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... /?vid=9277
8 15 019 / 90442321 : pompe 3 bars => numéro de châssis jusque .........X6999999
Reférence BOSCH d'après Oscaro : BOSCH 0 580 314 097 https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... /?vid=9277
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour,
J'ai reçu la pompe hier mais j'ai la grippe donc pas sûr que je la monte ce week end.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Bon week end
J'ai reçu la pompe hier mais j'ai la grippe donc pas sûr que je la monte ce week end.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Bon week end
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonsoir,
J'ai démonté la pompe à essence cet Apm mais je crois que le problème ne venait pas de là : La durite qui va de la pompe à la cloche est trouée :

Pensez-vous qu'il est possible d'en trouver une neuve car elle a une forme spéciale ? Les fils de gauge étaient complètement démunis d'isolant (l'isolant est en miettes fond du réservoir).
Merci.
Bonne soirée.
J'ai démonté la pompe à essence cet Apm mais je crois que le problème ne venait pas de là : La durite qui va de la pompe à la cloche est trouée :

Pensez-vous qu'il est possible d'en trouver une neuve car elle a une forme spéciale ? Les fils de gauge étaient complètement démunis d'isolant (l'isolant est en miettes fond du réservoir).
Merci.
Bonne soirée.